Ou acheter du sony en angleterre ?

Démarré par Yusu, Mars 24, 2009, 18:48:30

« précédent - suivant »

Jeanc

Citation de: JCGelbard le Mai 08, 2009, 00:57:33
Eh oui, il fallait s'y attendre, et je l'avais prévu : les nouvelles importations se font avec un taux Yen/Livre plus élevé... Et là, c'est plus cher que je ne l'ai payé il y a 3 semaines : au taux actuel de 1,13 € par livre, ce 70-300 revient à 756 €, soit 64 € de plus que je ne l'ai payé ; mais c'est encore 43 € de moins que PSC !

Il est vrai que le prix de ce caillou a littéralement flambé du jour au lendemain (voire du matin au soir sur certains sites). Pour ceux qui seraient intéressés, je viens d'en décrocher un à 578£, port compris, ce matin  chez http://www.harrisoncameras.co.uk/ et dans la foulée j'ai reçu le numéro de suivi transmis par UPS. Les rares retours dispos sur cette boutique sont positifs. Demander Alison qui parle un peu le français. Tous les contacts que j'ai pu avoir avec le service client sont excellents. Y'a plus qu'à attendre... :-\
Le 70-300 est aussi disponible chez http://www.purelygadgets.co.uk/ à 575£ + 20£ pour le port. Les commentaires plus nuancés. Le vendeur ne répond pas vraiment à la question relative à l'origine des optiques (HK?) ???

Jeanc

Toujours concernant le Sony 70-300 G SSM
Il est aussi disponible chez http://www.devoncamera.co.uk/index.cfm/ ... ch.Keyword à 560£ +50£ port

Jean-Claude Gelbard

50 £ de port ?!!! Soit environ 56,50 €, c'est cher pour un simple objectif ! Mais l'ensemble est tout de même un peu moins cher que PSC. mais au fur et à mesure que la Livre remonte (et elle est à 1,13 € en ce moment alors qu'elle était en dessous de 1€ fin décembre), il devient de moins en moins intéressant d'acheter en Angleterre... Quand je pense que j'ai payé mon boîtier Alpha 900 à peine plus de 1800 € début janvier...

malice

Vu il y a 2 jours dans une petite boutique à Winchester, l'A900 était à 1650€.

lum

On se dépêche, le 70 300 G qui semble être l'unité d'achat de cette discussion vient de passer à 669 £ chez WarehouseExpress!.....

Jean-Claude Gelbard

j'ai un élément de réponse pour la question de la garantie sur les produits achetés via Purnima Digital : Dans la boîte de mon zoom Sony 70-300 SSM figure un document appelé "European guarantee information document", qui contient les adresses de toutes les filiales Sony dans les différents pays d'Europe - dont la France, bien sûr. Et pourtant, cet objectif venait directement de Hong Kong ! Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie ne s'applique pas.

bertgau

Chez sony je ne sais pas, je suis un jaune  :-[ Chez nikon c'est limpide: les boîtiers sont "sectorisés" europe, usa, asie, avec des garanties valables uniquement dans la zone pour se protéger du marché gris. Les objectifs eux, ont (normalement) une garantie internationale, MAIS nikon france au vu d'un coupon jaune estampillé nikon HK te demande la facture et le document des douanes pour faire jouer la garantie. Si tu ne l'as pas, tu renvoies à HK à tes frais, avec les risques de te faire prendre par la douane au retour. Purnima facture les prix de HK majorés d'environ 20%, s'ils doivent rembourser douane et TVA, ils ne perdent pas grand chose, sinon c'est tout bénef pour eux... Si ton objo est rentré en fraude, dis toi bien que tu risque TOUJOURS un contrôle à Roissy, même 3 ans après, ça m'est arrivé 2 fois  ;D

Jeanc

Citation de: bertgau le Mai 10, 2009, 18:15:45
Chez sony je ne sais pas,... MAIS nikon france au vu d'un coupon jaune estampillé nikon HK te demande la facture et le document des douanes pour faire jouer la garantie.

Idem pour Sigma

Jeanc

Citation de: lum le Mai 10, 2009, 14:45:19
On se dépêche, le 70 300 G qui semble être l'unité d'achat de cette discussion vient de passer à 669 £ chez WarehouseExpress!.....

et à 832£ chez Calumet. Il était à 575£ soit la plus forte augmentation : +257£

Jean-Claude Gelbard

D'une part, le document dont je parle plus haut ne concerne QUE les pays d'Europe, à l'exclusion de tout autre (et surtout pas les pays d'Asie !) ; cet objectif est donc bien destiné au marché européen. D'autre part, j'ai une facture établie par Amazon, puisque c'est à Amazon que j'ai payé par carte bancaire, facture libellée en Euros. Il n'y a donc AUCUNE raison de s'inquiéter ; ou alors c'est de la paranoïa...

Jeanc

J'ai finalement récupéré mon 70-300 ce matin. Je tient à souligner la très bonne réactivité et le sérieux d'Harrison Camera même s'il se sont plantés au niveau de l'adresse (ils ont été jusqu'à me proposer de me renvoyer un autre objectif pour gagner du temps). Le délai de livraison a été finalement de 8 jours.

Coût de l'opération 660€ port et commission de change compris.

Depuis, le prix du 70-300 est passé à 725£.

Jean-Claude Gelbard

Ah ! La livre est redescendue en dessous de 1,13 €. Mais pas de beaucoup...

lum

J'ai l'impression que ce post va se tarir de lui-même. Pour un 16 35 Cz par exemple, je ne gagnerais plus que 50 € par rapport au meilleur prix trouvé en Angleterre, avec com de change et frais de transport. Rapportés aux 1499 € chez PSC, le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Kristofino

faire de bonnes affaires en jouant avec le cour des monnaies : ne serait-ce pas ce que font les traders et autres "bourssicotteurs" ???...

Finalement, le mieux est de surveiller constamment le cour de la Livre Sterling, de bien repérer le site marchand qui vend l'appareil convoité et dépasser commande dès que le cour baisse !!! ça a un petit côté "grisant" non ?

En ce qui me concerne, j'ai déjà en vu la poignée "grip" et une batterie qui iront sur mon a350. Dès que mon budget est prêt, je repars à la chasse aux prix ! En attendant, je compare prix en France et en GB...
regarder tout, partout !

bourgroyal

Je crois que c'est la meilleur solution

Jean-Claude Gelbard

Eh bien oui, mais c'est fin décembre qu'il fallait commander, mais à ce moment-là, on pensait plus à faire la fête qu'à acheter du matos ! Et c'est bien dommage, car la Livre était descendue en dessous de l'Euro ! Hier, elle était à 1,1135 €. Quand j'ai passé ma commande, début janvier, elle était encore à 1,02 €.