Ou acheter du sony en angleterre ?

Démarré par Yusu, Mars 24, 2009, 18:48:30

« précédent - suivant »

Yusu

Bonjour,

Devant effectuer un voyage en Angleterre prochainement autour de la ville de Luton (Au nord de Londres), j'aimerais savoir si vous connaissez des enseignes sérieuse vendant des objectifs sony.

Je voudrais acheter un 70-300G, il est vraiment trop cher en france...

Merci d'avance

manu2023

Grichard

Vas voir par là: www.sonycentres.co.uk
Sinon, JCG peut t'indiquer où il a acheté son A900.

7red

Boitiers Minolta - Sony

Jean-Claude Gelbard

Pour le 70-300 G SSM, je crois que le meilleur prix actuel, c'est chez Jessops ; je viens d'aller voir : 559 £ soit, au cours actuel de 1,0759 €/£, 601,43 €. C'est quand même très en dessous des prix français ! 799 € chez PSC, soit presque 200 € de plus, ce qui n'est pas rien ! Presque 25%...
Cela dit, à 559,99 £ chez Warehouse Express, là où j'ai acheté mon A900, ça ne fait pas une grosse différence !

Mistral75

Bonjour,

559 € chez Calumet également. 2 magasins à Londres :

93-103 Drummond Street (NW1)
175 Wardour Street (W1)

Adresses et numéros où appeler pour vérifier la disponibilité sur cette page :

http://www.calumetphoto.co.uk/item/994-967T/

(cliquer sur "Check in-store availability")

RueFondary

Si ce n'est pas trop tard, le meilleur prix en Angleterre pour le 70-300G est chez rgb-tech. J'ai achete chez eux il y a pres d'un mois, sans aucun probleme (livraison rapide outre Manche, etc.)

http://www.rgb-tech.co.uk/product/1646

Kristofino

Citation de: RueFondary le Mars 30, 2009, 00:15:13
Si ce n'est pas trop tard, le meilleur prix en Angleterre pour le 70-300G est chez rgb-tech. J'ai achete chez eux il y a pres d'un mois, sans aucun probleme (livraison rapide outre Manche, etc.)

http://www.rgb-tech.co.uk/product/1646
Ah... tu as de la chance car j'ai voulu le prendre chez eux la semaine dernière (539 Livres) et après leur avoir envoyer un mail de renseignements sur leurs conditions de livraison, il m'a été répondu qu'il ne livrait pas en France... !!!
regarder tout, partout !

0710

on annonçait + 18%  a partir du 1º avril
aujourd'hui rien

Yusu

Je pense que je vais acheter sur warehouseexpress, ça à l'air d'être un site sérieux si JCGelbard à reçu son A900 en entier.

En combien de temps l'as tu reçu au fait ? Il n'y a eu aucune complication ?

Jean-Claude Gelbard

La livraison s'est faite en 3 jours ouvrés, et le livreur n'ayant pas sonné chez moi, il a juste laissé un papier avec lequel je suis allé chercher le colis au dépôt... Sinon, pas de complication. Tout a été nickel... D'ailleurs, comme le livre sterling est en train de remonter, ll faut que je me dépêche de commander mon 70-300 G SSM maintenant !

lum

J'ai acheté mon kit A900 + Cz 24 - 70 chez Cameracardiff, qu'on trouve via EBay UK, et je n'ai qu'à m'en féliciter. Heureusement que JCG qui intervient ici avait prévenu les uns et les autres des opportunités d'achat en Angleterre, j'ai bien fait de l'écouter.

phil59

achat A350 chez warehouseexpress, livraison en 3 jours ouvrés, nickel.

Jean-Claude Gelbard

Apparemment, RGB-Tech ne vend plus en dehors du Royaume uni... Jessops non plus, et Warehouse Express n'a pas de 70-300 en stock. Dommage ! heureusement, il me reste Amazon, à un prix très inférieur aux prox français, mais presque 100 € de plus qu'en Angleterre : 692 €. La mort dans l'âme, je vais me résoudre à commander là-bas, puisqu'ils en ont disponibles !

Jean-Claude Gelbard

Bon, ça y est, j'ai passé commande chez Amazon pour mon 70-300 G SSM, au prix de 692 €. Bien sûr, c'est plus cher qu'en Angleterre, mais pas tant que ça, finalement :
1. Le prix comprend les frais de port : 25 £ de gagné, soit presque 28 €.
2. Comme le prix est directement en Euros, ma banque ne me compte pas de frais de change ! Qui étaient quand même d'une cinquantaine d'euros pour le boîtier A900 - j'étais quand même largement gagnant !
Finalement, la différence en faveur des prix anglais n'est plus que de 15 à 20 €, ce qui n'est pas très important, surtout quand le matériel n'est pas disponible chez eux !
Normalement, je dois le recevoir entre le 16 et le 18 avril. Je vous raconterai.
Au fait, dans mon précédent message, je parlais de PRIX, bien sûr... La taufe de praffe avait encore praffé.

Mistral75

Zut, je n'ai pas eu le temps de te prévenir >:(. Le vendeur n'est pas Amazon mais Purnima Digital qui est établi à Hong-Kong. Ça veut dire risque fort de droits de douane, SAV incertain, etc. (Amazon n'agit là que comme place de marché).

Mistral75

S'il en est encore temps (j'en doute un peu), la meilleure offre UK avec du stock que j'aie trouvée pour le 70 - 300 G :

http://www.purelygadgets.co.uk/showproduct.php?prodid=25320&wysiwyg=13

(540 € plus port).

Jean-Claude Gelbard

Pas de problème : En passant par Amazon, s'il y a des droits de douane, Purnima doit les rembourser, et c'est ce qui s'est passé si j'en crois les commentaires sur leur site.
effectivement, les prix de Purelygadgets sont intéressants, mais vendent-ils hors UK ? De toute façon, c'est trop tard...
J'ai déjà acheté un zoom via Amazon il y a 2 ans, et je n'ai pas eu de douane à payer.

Mistral75

Tant mieux si Purnima rembourse les éventuels frais de douane (j'ai eu la mauvaise surprise pour des achats de CD via Amazon marketplace, d'où ma réaction hier soir).

Purelygadgets livre bien en France mais je me suis trompé de devise pour le prix : 540 £ et pas 540 €.

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, j'ai vu des informations contradictoires d'une part sur le mail de confirmation de commande d'Amazon, où il est indiqué : "Total articles (HT) : EUR 692,00"
et d'autre part sur le bordereau d'Infos détaillées sur le commande N°.... :
"Montant total TTC : EUR 692,00" !
Je leur ai envoyé un mail pour demander confirmation du prix TTC, faute de quoi j'annule la commande ! Les indications de prix HT sont interdites par la loi française (surtout quand la mention "HT" n'est pas précisée !), sauf pour les produits exclusivement destinés aux entreprises.

Mistral75

C'est le cas pour toutes les commandes en marketplace, même celles auprès de vendeurs établis dans l'Union européenne et même pour les vendeurs français.

Dans la confirmation de commande les montants unitaires (objet(s) et port) sont spécifiés HT, le total est sans signe HT ni TTC. Dans les informations détaillées finales aucune mention de HT ni de TTC. Tu remarqueras d'ailleurs que tu parviens sur cette page en cliquant sur "Imprimer une facture" et que la page ne contient nulle part la mention facture, au contraire il est stipulé tout en bas "Note importante  : Ceci n'est pas une facture de TVA."...

Amazon joue vraiment au plus malin avec ce système. Le jour où un client s'excitera ou bien où les douanes se pencheront sur leur cas...

Jean-Claude Gelbard

Je viens de recevoir un appel téléphonique d'une personne d'Amazon qui me confirme que les prix sont bien TTC. Pour la douane, ça dépend : un coup ça passe, un coup ça ne passe pas ; mais dans ce dernier cas, Purnima rembourse les droits de douane, si j'en crois des commentaires clients sur leur site. Si je paie de droits de douane, je réclame !

Jean-Claude Gelbard

Je viens de recevoir un mail de Purnima Digital ;
Ouvrez les guillemets :

Bonjour,
Votre Sony 70-300mm F4.5-5.6G  a été envoyé par DHL. Vous pouvez  suivre le colis à cette adresse :
http://www.dhl.fr/publish/fr/fr.low.html

Le No de suivi est : XXXXXXXXXXXX (ça ne vous regarde pas ! NDLR)
Tel DHL : 0820 20 25 25

ATTENTION !
Il est possible que le transporteur vous demande de régler un  supplément de douane, NOUS LES PRENDRONS intégralement en charge. Il  vous suffira de nous transmettre une copie de la facture par mail à : purnimadigital [at] me.com , nous vous les rembourserons immédiatement.
Nous vous recommandons de bien vérifier l'état et le contenu du colis. 
En cas de réserve, n'hésitez pas à en faire part au livreur et refusez 
le colis.
Pour nous contacter, merci d'utiliser cette adresse : purnimadigital [at] mac.com

Cordialement
Ana
Purnimadigital

Fermez les guillemets.
Sympa, non ? Les majuscules sont d'origine, mais j'ai mis en gras souligné.
Le prix sera donc effectivement de 692 € tout compris (TVA, douane...) sans commission de change. Il se trouve que cet après-midi, je suis descendu en ville et, passant devant un des deux magasins Phox, j'ai demandé le prix du 70-300 SSM ; réponse : 890 € ! Quasiment 200 € de plus soit presque 29% ; ça vaut le coup, non ?

Kristofino

j'ai passé ma commande chez Warehouse Express le 27 mars. Il m'ont bien confirmé le prix, le délai de livraison... Tout ça par mail.

Le jour de ma commande, le 70-300 Gssm Sony était en "low-stock" mais j'avais une date de livraison proposé (3 jours après la commande). Malheureusement ou bizarrement, le sur-lendemain je reçois un nouveau mail m'informant de la rupture totale de stock !!!...

J'attends, j'attends...

J'envois un mail aujourd'hui pour demander où en est ma commande => réponse rapide : toujours en attente !!! et pas de délai annoncé !

Bon, il est vrai que je ne suis pas trop pressé par le temps MAIS je trouve dommage que Warehouse Exspress ne tienne pas plus au courant de l'état des commandes clients. Si je ne réclame pas, je ne sais rien de l'état ma commande !

Alors j'attends, j'attends, j'attends...
regarder tout, partout !

Jean-Claude Gelbard

Ben ouais... J'aurais bien commandé mon 70-300 SSM à Warehouse Express chez qui j'avais acheté mon boîtier A900, mais voyant l'indication "Low stock" sur leur site, j'ai pris la précaution de téléphoner, MOI !  ;)
M'ont dit qu'y z'en avaient plus... C'est pourquoi j'ai trouvé Amazon par Kelkoo.com.
Cela dit, si tu n'es pas trop pressé... Le risque, c'est que la Livre étant basse, les matériels nouvellement importés seront plus chers, puisque payés en Yens au nouveau taux ! Quand la livre baisse, le Yen monte ! Les prix n'étaient intéressants que pour les matériels importés AVANT la baisse de la Livre. A ta place, j'annulerais ma commande, car les prix seront plus élevés pour des matériels nouvellement importés, ou alors ils sont 'achement sympas, chez WE !