Sony déçoit , Panasonic étonne !

Démarré par sonyboy68, Mars 03, 2009, 18:35:14

« précédent - suivant »

vianet

Sony ne respecte pas ses engagements. ::) >:( N'importe quoi sonyboy!
D'abord, les infos ont toujours été vagues et ensuites ils ne se sont engagés à ma connaissance sur rien. Ils ont déjà bien assez de problèmes comme cela, ainsi que pour fournir leurs CZ 24/70 et CZ 16/35 ainsi que leur 70/400 G même à certains clients d'ordinaire chouchoutés. ;)
J'ai déjà dit que les sujets de discussion de Sonyboy n'étaient qu'un pot pourri des rumeurs du web. Quelqu'un de vraiment inside ne pourrait faire cela car c'est désservir la marque. ;) ;D En effet, sur la totalité des rumeurs du web concernant les boitiers ou les objectifs de la marque orange, on m'a rapporté qu'en moyenne, 20 % sont fondées. ;) :D :D :D
Voila le genre de fil qui donne des arguments à quelqu'un en particulier d'assez allergique aux rumeurs sur le forum monomarque. ;D ;D ;D
Enfin, ça distrait! ;) ;D ;D ;D
En conséquence de quoi, je ne vois plus l'intérêt d'intervenir sur vos fils, mr sonyboy.
Déclenchite en rafale!

Crinquet80

Sonyboy68 , je viens juste de lire ton fil et je vais filer dare dare chez mon toubib pour qu'il me prescrive un bon anxiolithique des familles car je suis au bord du petitsuicide en apprenant d'aussi horribles nouvelles . ;D

Bounty

SCSI a raison,ce n est qu une marque apres tout.Si on est decu ,rien interdit d aller voir ailleurs a moins d esperer est d etre tres patient.Moi je suis Pentax depuis longtemps mais ce n est qu une MARQUE et vu la tournure des evenements je vais peut etre aller voir dans le pré d a coter si l herbe est plus verte ;D  Ce n est que de la photo apres tout et dans la vie il y a plus grave qu une marque qui sort pas les nouveautées que l on esperait. ;)

big jim

SCSI,
J'apprécie la plupart des discussions techniques auxquelles tu participes avec Vianet notamment, et je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que Sonyboy68, par ces affirmations soit disant issues de sources internes à Sony, se discrédite tout en faisant du tord au forum et à Sony. Je ne suis toutefois pas aussi allergique que "certain" aux discussions dans la bonne humeur sur les rumeurs et autres spéculations entre amis.
Mais, en tant que membre de NCI comme de DxD depuis longtemps, même si non "hyperactif du clavier", tes commentaires sur les membres "d'en face" commencent sérieusement à me gonfler. Tu peux critiquer Sonyboy, mais certains de tes propres messages ne font pas non plus honneur ni à NCI ni à la "communauté Sony".
A bon entendeur...

efmlz

SCSI +1

pour parcourir les 2 sites régulièrement, à une époque je trouvais "plausibles" certaines déceptions là-bas vis à vis de commentaires peu élogieux vis à vis de sony ou de coquilles dans CI ou de contradictions apparentes entre mesures et commentaires, mais depuis peu de la part de certains sur Dxd c'est une agressivité permanente vis à vis de ce qui se passe ou se dit ici, et cette agressivité n'est amha justifiée par rien, je regrette donc aussi cette hache de guerre sortie en permanence, et je constate que ce n'est pas le fait de Ci, dommage ...
i am a simple man (g. nash)

taranis

Panasonic se lance dans un boitier hybride photo/video .. probablement les autres dont Sony vont y aller.
J'y vois une chose : çà va sans doute péreniser le format APS-C.
Je peux me tromper bien sûr, mais je ne trouve pas déconnant d'avoir une segmentation du marché avec :
- Boitiers FF dédiés uniquement Expert/Pro Photo
- Boitiers APS dédiés Photo et Video pour grand public et expert

efmlz

d'accord taranis,
il y a ausi un troisième larron: le micro-format, amha celui-là pourrait fusionner avec les aps-c,
par exemple minolta avait une petite baionnette et toute une gamme d'objectifs pour ses réflex aps-c, on pourrait donc imaginer pour sony (mais pour les autres aussi) ce micro-format avec capteur aps-c (et non pas un mini capteur comme les compacts) qui fusionnerait le marché des réflex hybrides et des aps-c actuels et un autre segment FF, ce micro format dans sa version kit de base risquerait aussi de cannibaliser les bridges, pour l'instant cela n'est ni une utopie ni une impossibilité, quant à la probabilité ??????
8)
i am a simple man (g. nash)

big jim

SCSI,
Tout d'abord, bienvenu à toi ici également ! Du fait des mystères de l'informatique, je suis considéré comme nouvel arrivant alors que je suis inscrit depuis 2002... Je suis aussi sur DxD depuis l'origine... et Minoltiste puis Sonyste depuis plus longtemps encore !
Donc, même si je ne suis pas "hyperactif", je suis un peu chez moi sur les deux forums, tout en me sentant très libre puisque pas impliqué dans leur gestion.
Je me suis permis d'intervenir, car je trouve assez lourdes ces allusions et ces piques en permanences. Il y a assez de raisons ces temps-ci de déprimer, et ça me gave d'être mêlé indirectement en tant que lecteur à ces querelles de cours d'école primaire, alors que l'on souhaite simplement se détendre un peu en suivant les dernières discussions et "rumeurs" sur notre marque. Tout cela est un peu pueril, surtout qu'il est évident que des deux côtés on regarde chez le voisin pour trouver le moindre prétexte à en rajouter une couche...
Donc, très bonne idée de faire le premier pas, en espérant que tout le monde suivra ! Amicalement.

big jim

Mon cher Spencer,
J'étais déjà sur ce forum à l'époque où les reflex Minolta n'étaient pas encore numériques. Et je participais alors aux débats et "rumeurs" qui concernaient les caractéristiques des D7, D9, puis la question cruciale de l'application ou pas de la stab capteur apparue sur les Bridges Minolta sur ce qui allait devenir le D7D...
Les compteurs de NCI ont été remis à zéro probablement lors d'une des évolutions du site, et alors que du fait d'un déménagement je n'avais plus de compte internet. Je ne crois donc pas avoir de leçons à recevoir de toi. Si tu me trouves "drôle", tant mieux ! Si mes souvenirs sont bons, tes interventions ne m'ont par contre jamais fais sourire...

gwen86

Il serait pas plus judicieux d'acheter un caméscope si on veux faire de la vidéo.
les fabricants devrait arrêter de se creuser la tête pour sortir des trucs débile ,désolé mais pour moi un appareil photo c'est pour les photos et un caméscope pour la vidéo.
Mr les fabricants faites nous plutôt des vrais appareils photos  plutôt que de sortir des trucs qui sont moyens dans la photos et dans la vidéo.
Se commentaire n'engage que moi mais le principe même de la photo c'est de regarder dans le viseur de cadrer une belle photos et de déclencher.

engelho

MDR.

C'est justement pour éviter les gadget (parfois untile, mais souvent encombrant) que mon premier reflex est un ... alpha 200. Ni vidéo, ni même liveview... obligé d'apprendre à bosser comme les vieux qui ont commencé y'a deux-trois ans  ;).

En attendant, vu l'usage que j'en fais, je ne pense pas acheter d'APN pro un jour. Mais je pourrais bien m'y décider (dans 10-20-30 ans) si c'est le seul moyen d'acheter un appareil PHOTO.

Sinon, ben, heu, bonjour tout le monde.

sonyboy68

SONY  make.believe

JMS

Le titre est très excessif et les conclusions osées. C'est plus le 4/3 qui risque gros que le big reflex pro 24 x 36...mais Panasonic s'est peut-être tiré une bague dans le pied avec un adaptateur d'optiques 4.3 qui ne permet pas l'autofocus !

vianet

Déclenchite en rafale!

Pierre Yves

Citation de: sonyboy68 le Mai 05, 2009, 15:11:04
Vraiment étonnant ce Panasonic Lumix GH1 HD
Ci-dessous le lien sur un article très intéressant

http://www.akihabaranews.com/fr/news-18048-Le+Panasonic+GH1+tue+les+DSLR+et+l%27industrie+TV.html

Franchement, ils y vont fort dans cet article.

Une phrase pas prise au hazard :

"Ok, ce n'est certainement pas le premier appareil, et loin de là, vu que nous avons déjà eu les Nikon D90 et Canon 5D Mark II par exemple, mais le GH1 parviendra à produire une vidéo HD (1080p) à vous couper le souffle, le tout avec un boîtier plus petit et moins cher que ses prédécesseurs, et autres concurrents. Ce que je veux dire par là, c'est que même un idiot avec un peu plus de 1000€, un sujet, et un PC, pourrait devenir producteur de film."

Quand j'ai lu ça, j'ai eu envie de froisser mon écran et de le jeter à la poubelle.

malice

Ceci dit, comme il est bien rare que le producteur soit également derrière la caméra, il y a de l'espoir.

MXGK

Citation de: gwen86 le Mars 26, 2009, 08:08:50
les fabricants devrait arrêter de se creuser la tête pour sortir des trucs débile ,désolé mais pour moi un appareil photo c'est pour les photos et un caméscope pour la vidéo.
Si on transpose aux ordinateurs, c'est réclamer de garder séparés la machine à écrire, la calculatrice, les infos du jour et le labo photo. Je les préfère réunis ::)

chris31

Citation de: spencer le Mars 12, 2009, 20:14:00
Faut pas rêver...  :D ;)

;D ;D ;D Qu'il est drôle!

Big Jim: 3 messages depuis 2002! A bientôt en 2011...  :D :D :D

Je pense que le ridicule c'est vous. Ne jamais se fier aux nombres de post d'un avatar, cela ne veut strictement rien dire.

Drole de mentalité que la votre, vous reagissez comme le font les enfants. La moquerie ...