Switch PC->Mac et NX2

Démarré par Canito, Mars 04, 2009, 12:28:07

« précédent - suivant »

Canito

Bonjour la compagnie,

Il me semblait que le sujet avait été abordé, mais pas moyen de remettre la main sur le fil en question.

Connaissez-vous la procédure pour transférer ma licence NX2 de PC à Mac ? Il me semble que c'est possible sans coût, mais je ne sais comment on doit procéder. Nikon France ne m'a pas encore répondu (alors que Nik Software, au sujet des filtres ColorEfex, a répondu au bout de quelques heures seulement...)

Canito

Entre temps le support Nikon m'a répondu, dans les termes suivants :

"Nous vous remercions d'avoir consulté le support technique Nikon concernant le logiciel Nikon Capture NX2, il vous srea possible de le mettre sur un ordinateur Macintosh grâce au lien ci-dessous et de rentré la clé produit dans la version initial de Capture NX 2 2.0.0. Cependant votre version Macintosh devra être 10.4.11-10.5.5 car les logiciels Nikon ne sont pas compatible avec les versions de Macintosh OS 10.5.6."

???

KOWA

Etes vous sûr qu'il soit nécessaire de faire cette manip ?

Verdi

Il n'y a aucune manip à entreprendre, Capture Nx2 marche aussi bien sur les deux plates-formes.

C'est comme Lightroom du reste !

Canito

J'ai eu confirmation de la part de plusieurs utilisateurs que NX2 fonctionne tout à fait normalement sous Leopard 10-5-6. Et apparamment, il suffit d'utiliser le même code d'activation que celui avec lequel le logiciel a été activé sous Windows ; il est même inutile de le désinstaller.

Donc a priori, tout va bien.

ganesche

bonjour,

J'envisage également de passer chez MAC.

NX2 et viewNX est il aussi rapide sur PC que sur Mac ?

Merci de vos réponses et expérience.

Namaste
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Canito

J'attends toujours ma machine et me pose la même question (cf. notamment sujet dans la rubrique Mac). Les avsi semblent partagés...

MarcF44

Je suis sur mac 10.5.6 et NX2 fonctionne bien, viewnx aussi mais je m'en sers peu.
Qui veut mon HC120 Macro ?