zoom polyvalent

Démarré par vitn, Mars 05, 2009, 11:43:13

« précédent - suivant »

vitn

Je viens de changer mon vieux réflex Pentax et un 18/200(sigma) contre un E420 et un 14/50.
A part l' Olympus 18/180, je ne trouve pas d'autres objectifs polyvalents chez Sigma ou Tamron en 4/3. En connaissez-vous? et sinon pourquoi ce créneau n'est pas exploité?

Alain OLIVIER

Il y a un Panasonic Leica 14-150 d'assez bonne qualité mais qui n'est pas donné (environ 1200 euros).
Personnellement je me suis contenté du 18-180 qui va très bien pour ce que j'en fais.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Gustave

Je dirais même plus, le 14/150 est très très bon, mais très très cher....

Dans CI ils avaient testé cet objectif, ils avaient précisé qu'il ratait de peu les 5 étoiles, ce qui sur ce genre d'objectifs (équivalent 28/300) et compte tenu de son prix, est exceptionnel.

Alain OLIVIER

Un avantage avec le E-420, c'est qu'il est stabilisé me semble-t-il (à confirmer). Mais est-ce que ça fonctionne avec les boîtiers Oly ?

jige24

Citation de: Alain Olivier le Mars 05, 2009, 15:23:09
Un avantage avec le E-420, c'est qu'il est stabilisé me semble-t-il (à confirmer). Mais est-ce que ça fonctionne avec les boîtiers Oly ?

Eh bien non, le boitier Oly E 420 n'est pas plus stabilisé que sont prédécesseur E 410. Il est probable que les ingénieurs de chez Olympus n'ont pas eu la place de loger une stabilisation dans un boitier aussi petit ( il faut pour cela que le capteur puisse se déplacer en x et en y ce qui suppose des capteurs de mouvement et des moteurs ). Pour avoir la stabilisation à un prix abordable il faut passer au E 520. Ou alors trouver un "vieux" E 510, Digixo, Oehling, Pixmania, Amazon, entre autres ( mes excuses pour ceux que j'oublie ),  ont encore ça sur leurs rayons.

Alain OLIVIER

Je voulais dire "un avantage [du zoom Pana 14-150] avec le E-420". ;)

vitn

Je vous remercie pour ces précisions qui confirment mes recherches. Je vais donc surement acheter le zoom Olympus 18-180 chez Muller Photo Service  à 449 € - meilleur prix trouvé -Si vous avez plus interessant ,je suis preneur.

Alain OLIVIER

Citation de: vitn le Mars 05, 2009, 19:32:40Je vais donc surement acheter le zoom Olympus 18-180 chez Muller Photo Service  à 449 € - meilleur prix trouvé -Si vous avez plus interessant ,je suis preneur.
C'est un bon prix apparemment. Je l'ai acheté à 476.00 € TTC chez Digixo (M. Muller ne faisait pas encore sa promo) avec 40 € de cashback d'Oympus mais c'est terminé maintenant. Tu peux aussi le trouver d'occasion assez facilement je pense.

Citation de: jige24 le Mars 05, 2009, 15:42:26
Il est probable que les ingénieurs de chez Olympus n'ont pas eu la place de loger une stabilisation dans un boitier aussi petit ( il faut pour cela que le capteur puisse se déplacer en x et en y ce qui suppose des capteurs de mouvement et des moteurs ). Pour avoir la stabilisation à un prix abordable il faut passer au E 520.

Le E-620 vient de te faire mentir.  ;)