Besoin d'infos sur emplois dans la photo

Démarré par nicolaroch, Mars 08, 2009, 16:27:50

« précédent - suivant »

nicolaroch

Bonjour à tous,

Étant au chômage depuis peu et ayant envie de changer complétement de domaine (j'étais dans l'automobile) je me pose la question de bosser dans la photo mais voilà je n'ai aucune formation dans ce domaine (j'ai simplement un bac+2 en physique chimie et ma propre expérience en photo). Je me dis que c'est quasiment impossible dans mon cas.
Je sais que certains parmi vous connaisse le domaine de la photo, pensez-vous qu'il est possible de rentrer dans ce domaine dans ma situation ? Je recherche à peu près n'importe quel poste pourvu qu'il me permette de découvrir le domaine de la photo. Je pensais aux agences photos en tant qu'assistant, archiviste, ou même assistant photographe (même si je doute qu'un photographe fasse confiance à un novice).
Je comptais postuler à l'AFP ou Reuters (!!) pour ce genre de poste mais je pense que mes demandes seront sans réponses ... qui ne tente rien n'a rien !!

Toutes vos remarques sont les bienvenues !

Nico

ebimage

Je penses que si tu es hyper talentueux, hyper chanceux et connais plein de monde... tu as peut être une petite chance. c'est un peu dur quand même en ce moment.
Sinon pourquoi la photo?

nicolaroch

Citation de: ebimage le Mars 08, 2009, 18:43:50
Je penses que si tu es hyper talentueux, hyper chanceux et connais plein de monde... tu as peut être une petite chance. c'est un peu dur quand même en ce moment.
Sinon pourquoi la photo?

Oui donc c'est mal barré !

La photo parce que ça me passionne et parce que j'aimerais savoir comment ça se passe de l'intérieur... mais c'est vrai que ça ne suffit pas !

fhenry4

Bonjour,
Crois-tu vraiment que la situation soit bien meilleure dans la photo que dans l'automobile ?
À bientôt.

alliancephoto

Belle passion que la photo,
beau métier que photographe,

mais là les deux sont bien différents ... un monde sépare les deux ...
Reportages & Coaching photo

nicolaroch

Tu veux dire que quand tu deviens photographe pro tu perds la passion ?

duwan34

Citation de: nicolaroch le Mars 09, 2009, 11:59:39
Tu veux dire que quand tu deviens photographe pro tu perds la passion ?
C'est paradoxal mais tu as, dans la plupart des cas, moins de temps à consacrer à ta passion.

p.jammes

Même moi qui ne suis qu'amateur passionné, les photos sur commande (style tournoi de golf d'un de mes client, mariages de la famille ou d'amis) me contrarie profondément. L'inspiration n'est plus forcément au rendez vous et cela se voit.