le A200 pour un bon appareil tout auto vous en pensez quoi?

Démarré par mat1, Mars 09, 2009, 08:33:36

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mat1

Je cherche pour quelqu'un de ma famille un reflex qui marche en tout auto, pas cher. Il n'y pas d'évolution envisagé par la suite, donc il me faut un kit correct premier prix.
Par contre les personnes protent des lunettes et elles veulent le  liveview ( sur un reflex je sais !!!!!!!!)
est ce que le sony en possede un ce qui est aussi le cas du canon 100D qu'est ce que ça donne ce a200 par rapport au canon ?
Vous confirmé aussi que le sony est stabilisé ?
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

efmlz

bonjour,
ce serait bien que des possesseurs du a200 te répondent (je n'ai pas l'a200), mais:
le a200 n'a pas de live-view, c'est le a300 (et le a350) qui fait ça chez sony, tous les sony ont la stabilisation dans le boitier (comme les pentax et olympus d'ailleurs), toutes les marques présentent des appareils entrée de gamme utilisables en tout auto et avec live-view, toutes les marques ont une ribambelle d'objectifs aptes à satisfaire tous les gouts et en plus il y a les constructeurs indépendants d'objectifs (sigma, tamron pour citer les 2 principaux), autant dire que le choix est assez subjectif et il serait important de pouvoir essayer en main l'ergonomie des prétendants car le choix risque de se faire sur ce critère, à toi de faire un peu le ménage dans les possibilités, et on peut ajouter que les principales marques entendent bien profiter du gateau qui est l'engouement pour la photo, donc peu de chance qu'un des grands actuels abandonne le réflex, et les "électroniciens" (ne pas se moquer d'eux car ils ont une expérience vidéo, et forcément un peu optique et traitement du signal qui est immense) semblent même avoir "les dents qui rayent le parquet" (alphabétiquement: panasonic, samsung, sony),
bonne journée  8)
i am a simple man (g. nash)

Pierre Yves

J'ai un A 200 comme deuxième boitier. Au vu de ce que tu recherches, j'ai l'impression que l'A300 irais très bien. Le live view sauce sony permet de conserver la mise au point via le capteur autofocus, ce qui fait que l'appareil fait la mise au point aussi vite que lorsqu'il est utilisé en mode "normal".
C'est mieux en photo de tous les jours, et moins bien en studio sur pied, ce qui ne semble pas faire partie des objectifs à court terme.


Jean-Claude Gelbard

Je confirme : comme l'A300 est un A200 avec le Live-View (comme sur les compacts...Alors pourquoi prendre un reflex ?), c'est celui qu'il faut prendre. Mais pourquelqu'un qui ne changera pas d'objectif, le 18-70 est à la fois trop restreint en possibilités de cadrage (équivalent 27-105 en 24x36) et pas suffisamment bon qualitativement pour assurer ds tirages de qualité au delà du 10x15cm. Pour 150 ou 200 euros de plus (à vérifier), ça vaut VRAIMENT la peine de prendre le 16-105 (équivalent 24-157,5), d'un piqué autrement meilleur.

efmlz

Citation de: JCGelbard le Mars 09, 2009, 14:55:14
Mais pourquelqu'un qui ne changera pas d'objectif, le 18-70 est à la fois trop restreint en possibilités de cadrage (équivalent 27-105 en 24x36) et pas suffisamment bon qualitativement pour assurer ds tirages de qualité au delà du 10x15cm.

à ce point là JCG ? même pas un A4 (20 cm x 30 cm) ?  :o
i am a simple man (g. nash)

fabco

Si c'est pour utiliser le reflex en tout auto, jpeg et certainement pas de traitement de l'image, ce n'est pas un reflex qu'il faut.
Tu prends un bon compact cela sera suffisant en plus moins cher. ;)
Sinon chez Sony l'A300 + 16-105 est un bon couple focale équivalente en FF 24-152,5.

ddi

Citation de: efmlz le Mars 09, 2009, 16:03:38
à ce point là JCG ? même pas un A4 (20 cm x 30 cm) ?  :o
Effectivement Il sortira de très bons A4 avec le 18-70/A300 jusqu'a 400 iso & 800 iso s'il sort du mode tout auto ...

Pierre Yves

Citation de: ddi le Mars 09, 2009, 17:16:28
Effectivement Il sortira de très bons A4 avec le 18-70/A300 jusqu'a 400 iso & 800 iso s'il sort du mode tout auto ...
Je confirme.  ;)

J'ai aussi un 18-70 que j'ai acheté en bundle avec un A200 (au vu du prix, je voulais un objectif que je puisse amener partout sans y faire trop attention), et si il n'a pas le piqué d'un zeiss 16-80, il reste très correct pour du tirage en A4.

Je confirme que c'est dommage de n'utiliser l'A200 qu'en tout auto. Cela dit, il faut bien apprendre un jour, et l'A200 est très didactique. C'est donc un excellent choix pour quelqu'un qui veux progresser.

Jean-Claude Gelbard

Ben... Tout dépend de ton niveau d'exigence ! Perso, les essais que j'avais faits avec le mien - que j'ai revendu avec le D7D - était très en dessous de mon 24-85, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre : il est bon, mais pas excellent. A côté, le 18-70 faisait pâle figure entre 24 et 70 (les focales comparables), même sur un A4.
Cela dit, pour un 13x18, ça passera peut-être, mais je n'ai pas essayé. Comme j'avais acheté le 18-70 lors d'une foire à la photo en pensant que le D7D serait plus facile à revendre avec un zoom que boîtier nu, je l'ai rangé dans un placard après tests et j'ai continué à utiliser le 24-85, en complément du Sigma 12-24. Donc pas de souci côté grand-angle.

canonsonynikon

salut, j'ai un alpha 200 et je peux donc temoigner: c'est un bon boitier,assez bien construit. couple a un zeiss 16-80mm il fait de belles images, mais il ne vaut mieux pas depasser les 400 iso ce qui me gêne  profondement  >:(. si c'était a refaire, je pense que je prendrais soit un eos 40d ou un d90. de plus, je trouve que c'est dommage d'acheter un reflex pour l'utiliser un mode tout auto et en livewiew...enfin bon c'est a toi de voir...

fotobis

L'A200 couplé au Zeiss 16-80 est un très bon couple, on peut facilement du A3. Pour les hautes sensibilités c'est quand même moins critique que sur l'A100, mais on peut monter jusque 800 iso sans problème. Après ben faut débruiter avec un débruiteur...

ddi

Citation de: canonsonynikon le Mars 09, 2009, 19:37:20
salut, j'ai un alpha 200 et je peux donc temoigner: c'est un bon boitier,assez bien construit. couple a un zeiss 16-80mm il fait de belles images, mais il ne vaut mieux pas depasser les 400 iso ce qui me gêne  profondement  >:(. si c'était a refaire, je pense que je prendrais soit un eos 40d ou un d90. de plus, je trouve que c'est dommage d'acheter un reflex pour l'utiliser un mode tout auto et en livewiew...enfin bon c'est a toi de voir...
a 800 iso en raw (meme avec IDC) , ça passe très bien.a 1600 iso en lumière artificielle c'est plus délicat ....

clo-clo

Tout le monde parle de l'alpha 200 ; mais attention dans le post initial , il est mentionné AVEC  LIVE VIEW DONC IL FAUT UN ALPHA 300...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

ddi

Citation de: SCSI le Mars 09, 2009, 22:44:47
On comprends pas bien la notion "ISO en raw" et l'A800 n'est pas encore sortit ...ok plus d'espoir, je file —>[]  ;D :D



Décidement ,il y a beaucoup de chose que tu ne sembles pas comprendre ....  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,40393.msg670091.html#msg670091

pourtant le titre était assez expicite (d'ailleurs vianet le spécialiste y a bien répondu).

Mas le sujet est aussi d'actualité chez nos amis anglais => (avec d'ailleurs les memes conclusions que moi)

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=31250711

En espérant que d'ici là tu auras compris les quelques subtilités du manuel français de IDC ....