DxO Optics Pro version 5.3.3...

Démarré par JMS, Mars 10, 2009, 18:08:13

« précédent - suivant »

JMS

...depuis aujourd'hui. La nouvelle version Elite supporte désormais les "grosses cylindrées" (Nikon D3x et Sony A900) avec des résultats fort intéressants en hauts ISO !

barbozaure

JMS

Je suis stupéfait par les performances en très hauts ISO sur les 24 Mpix, notamment sur les RAW d'A900 où l'on voit que le logiciel peut faire des miracles....comparativement au traitement d'origine !

mediator

Merci de l'info JMS, installation de la

mediator

Citation de: mediator le Mars 11, 2009, 00:44:06
Merci de l'info JMS, installation de la

oups suite du message  ::) : Merci de l'info JMS, telechargement et installation de la 5.3.3 sans problème  ;D

belnea

Canon R3 Powered

cagire

Citation de: JMS le Mars 10, 2009, 23:13:24
Je suis stupéfait par les performances en très hauts ISO sur les 24 Mpix, notamment sur les RAW d'A900 où l'on voit que le logiciel peut faire des miracles....comparativement au traitement d'origine !

Je suis moi-même enthousiaste du traitement effectué pour le bruit avant dématriçage si bien que je désactive celui de luminance dans la fenêtre dédiée, laquelle agit sur le bruit de façon "traditionnelle" (après développement). C'est flagrant sur des fichiers à 1.600ISO entre le D2x et le D300 où l'on se rend compte que pour l'essentiel les progrès ne sont que DSP.
Je suppose que la différence de maîtrise entre Dxo et Sony pour le développement doit sauter aux yeux, c'est déjà le cas avec Nikon qui pourtant sont reconnus comme performants. Globalement, sur un très grand nombre de fichiers, même avec le D700, je constate qu'avec Dxo je gagne 1 IL en gestion du bruit et respect de chromie (sans désaturation des ombres).

JMS

Tous mes fichiers Nikon haute sensibilité sont traités sous DxO, on gagne en effet en gros un IL sur NX2 et surtout on n'a pas à bidouiller pour restaturer, car le logiciel Nikon affadit les couleurs. Mais avec Sony A900 c'est tout autre chose, car on gagne...3 IL...par rapport au logiciel de conversion fourni ! C'est à dire qu'à 6400 on est proche de la qualité 800 ISO "derawrisation par défaut IDC3" ! Le Sony à 3200 ISO devient très proche d'un D3X à 6400 ISO, alors que c'était absolument inconcevable avec le logiciel de base !

JEANPAUL

Bonjours à tous,

Malgrés les nombreux déboires avec la 5.béta, DxO me titille toujours... pour ses corrections de défauts "image".

Resté en version 4.50 j'attends toujours pour passer "forcé" a la 5.xx pour traiter un Canon 40D... mais est-ce que cette version est rééllement utilisable?

Je n'ose même plus tester la démo - si période de test non échue - vu les problèmes que m'ont apportée les premières moutures... Hors constat toujours d'actualité: Le téléchargement de la simple version démo ne peut toujours pas s'empécher d'installer en program File et en registry le simple loader de téléchargement...

Bref 5.3.3 complétement déboguée ou non?

Merci par avance aux pionniers qui savent!

PS: vu également l'excellent "vieux" Canon 28x70 2.8 série L que j'utilise avec mon Canon 20D puis maintenant 40D n'est même pas corrigé pour le 40D par la 5.3.3 alors qu'il figure à pour le nouveau 5 MkII... Vraie ou fausse information du loader?

JMS

Je ne comprends pas la question...le loader s'installe dans les programmes, puisque c'est un élement qui permet de faire les mises à jour des modules.

Pat91

Bonjour à tous,

Installation sans problème, on dirait que ça va finir par se stabiliser.

Par contre, toujours ce reboot inutile en fin d'installation et toujours ces fichiers temporaires non effacés en fin de session qui s'accumulent et se vautrent sur votre disque dur. Il paraît que c'est la faute du système de protection. Qu'ils n'hésitent pas à en changer (mais je sais, une fois que l'on en a choisi un - mauvais - ce n'est pas facile de revenir en arrière car il faut gérer la distribution des nouvelles clés qui ne peuvent pas être compatibles).
Patrick

gribou

Citation de: JMS le Mars 11, 2009, 13:26:07
Je ne comprends pas la question...le loader s'installe dans les programmes, puisque c'est un élement qui permet de faire les mises à jour des modules.

Quand est-il pour le fuji S5, on parle que DXO pédale dans la choucroute au-dela de 1000iso car il n'y a plus qu'un 1/2 capteur qui travaille ?

JMS

C'est au dessus de 1250 ISO que le S5 n'a plus qu'un demi capteur au travail, et çà se voit aux mesures...ce n'est donc pas DxO qui pédale dans la choucroute, mais...

pourtant le S5 parvient à sauver la face par un HDR interne, sans doute...

apg

Désolé de dévier le fil, mais étant en 5.3.2, DXO (onglet Aide, Rechercher les mises à jour) me répond par un laconique "Votre logiciel est à jour".
J'avoue ne pas savoir quoi faire face à ce message pour mettre à jour ma version.
Merci de bien vouloir me donner une piste.
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

Phil_C

C'est pas encore corrigé sur la version 5.3.3? La 5.3.2 m'a fait pareil, pas de mise a jour, avec la 5.3.1, c'etait pareil. Et avec la V4, l'utilitaire de mise a jour demarrait systematiquement. Mais rien de grave, ça permet d'aller de temps en temps visiter le site, par exemple le module du 35-70 AFD pour D700 testé en béta par JMS est dispo en 5.3.3, de même que le 24-85, 80-200 AFS (Bien que j'aurais préféré une version pour l'AFD...)

apg

Merci, tout est OK, mais c'est quand même curieux comme procédure!
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

JMS

C'est en effet curieux, et c'est un bug ! Sur le site il faut aller dans le compte client, et cliquer que le lien d'update gratuit - dans le compte client s'affiche la version actuelle, et le 5.3.3 gratuit quand on a la précédente.

Guytou(merci maman)

Citation de: apg le Mars 11, 2009, 20:59:19
Désolé de dévier le fil, mais étant en 5.3.2, DXO (onglet Aide, Rechercher les mises à jour) me répond par un laconique "Votre logiciel est à jour".
J'avoue ne pas savoir quoi faire face à ce message pour mettre à jour ma version.
Merci de bien vouloir me donner une piste.

Il y a toujours quelques jours d' écart entre la mise à dispo sur le site et la MaJ auto sur le logiciel.

Je pense que c'est pour ne pas saturer le serveur.
Marxiste: tendance Groucho !

JEANPAUL

Citation de: JMS le Mars 11, 2009, 13:26:07

Vous connaissez beaucoup de programme qui pour un simple téléchargement d'essai oblige à installer en avant première, avant même de décider de le garder ou non, un programme non autonome, c'est à dire qui se loge dans Program File et ajoute un tas de clefs a la base de registre ?

Vu les problèmes rencontrés avec les premières versions de la 5, ayant obligé un formatage complet du disque, je deviens méfiant

PS: le loader est different de celui présent dans le DxO v 4.5 ...

JEANPAUL

??? PS2: L'envoi du mail DxO pour télécharger la version démo, pourrait diriger vers une page du site autorisant en ligne la sélection des modules a télécharger...

jmaa

Citation de: JEANPAUL le Mars 12, 2009, 12:22:06
??? PS2: L'envoi du mail DxO pour télécharger la version démo, pourrait diriger vers une page du site autorisant en ligne la sélection des modules a télécharger...
Ce que je connais de DXO:
1)   le lien fourni au moment du téléchargement  ou par mail pointe un executable ( DxO_Optics_Pro_Download_Manager.exe ou similaire, 1.5 MOctets) qui est en fait le programme de téléchargement

2) l'exécution du programme DxO_Optics_Pro_Download_Manager.exe propose le téléchargement de l'application ( obligatoire), de la doc et de modules boitiers-objectifs à choisir dans une liste ( je préfère n'en prendre aucun à l'installation )

3) après téléchargement , installation de l'application

4)Pour le choix des couples boitiers-objectifs , je oréfère lancer l'application , prendre l'option aide > modules DXO
    la fenêtre  des modules déja installés s'affiche
    Puis prendre l'option "installer" dans le bas de cette fenêtre : on a alors la possibilité de télécharger  les différents modules désirés.
A l'usage ce processus me semble plus fiable ( moins de données à charger pour l'installation => moins de risque de coupure avec le serveur ) , parfois les couples boitiers-objectifs sélectionnés lors de l'installation semblent mal s'installer : ils n'apparaissent dans la fenêtre des modules déja installés.

Guytou(merci maman)

Ils ont un problème de serveur.
Hier soir 23 H j'ai installé sur le portable 17 minutes de téléchargement.
Ce matin à 6 H 30  installation sur la tour 5 mn de téléchargement.

Le portable et la tour ont la même config.
Marxiste: tendance Groucho !

gribou

Citation de: JMS le Mars 11, 2009, 19:57:29
C'est au dessus de 1250 ISO que le S5 n'a plus qu'un demi capteur au travail, et çà se voit aux mesures...ce n'est donc pas DxO qui pédale dans la choucroute, mais...

pourtant le S5 parvient à sauver la face par un HDR interne, sans doute...

Désolé, je suis pas très technique et graphique.....
Dans ta réponse et ton graphique, il faut interpréter ??? qu'il est préférable de ne pas dépasser les 800 iso si on veut travailler avec DXO pour qu'il travaille au mieux ?
Où c'est à partir de 1250 iso que la correction du bruit sera moins bonne qu'avec un autre "dé-raw-tiseur" ?

Powerdoc

Non pour le bruit DxO est un superbe derawtisateur, et permet de gagner jusqu'à 2 IL par rapport au Jpeg.

Simplement le S5 à une dynamique qui s'effondre à 1250 isos, car sur le binome gros photosite et petit photosite, il n'utilise que le plus gros.

gribou

Citation de: Powerdoc le Mars 12, 2009, 22:43:46
Non pour le bruit DxO est un superbe derawtisateur, et permet de gagner jusqu'à 2 IL par rapport au Jpeg.

Simplement le S5 à une dynamique qui s'effondre à 1250 isos, car sur le binome gros photosite et petit photosite, il n'utilise que le plus gros.
Donc toujours sous les 1250 !
Pour le règlage boitier, standard ou ORG ?
Merci