accut ou générateur pour studio mobile?

Démarré par romin_34, Mars 16, 2009, 15:05:48

« précédent - suivant »

romin_34

Bonjour à tous, j'aurais besoins de vos lumières concernant les deux types de source d'énergie pour un studio mobile.
Donc quelles sont les différences entres des accuts et des générateurs et quelles sont leurs différentes utilisations?
merci
             romain

preshovich

bein les acutes sont des générateurs... rien compris à la question moi

oliv-B

je pense qu'il ne pensais pas a l'accut de profoto mais a l'accu en generale ,une batterie quoi  ;D

en fait romain_34  la difference s'est plutot entre un generateur + torche et un compact mais l'un comme l'autre pour les rendre autonomes il faudras une batterie pour les alimenter ,certains models comme "l'accut " integre le générateur et la batterie ,
farfouille un peu il y a ici plein de post qui aborde se sujet  ;)

Olivier Chauvignat

Un générateur n'est pas une batterie, pas plus que le moteur d'une voiture n'est pas la batterie de la voiture... mais son moteur !
Certains générateurs fonctionnent sur batteries, on les appelle "générateurs autonomes"

De nombreux fils ici expliquent la différence entre un générateur autonome et un flash secteur fonctionnant avec un battery-pack.
Photo Workshops

romin_34

merci pour ses premieres réponses, je ne comprends pas tout, mais bon je vais essayer de trouver des infos dans les archives du forum.

Olivier Chauvignat

Citation de: romin_34 le Mars 16, 2009, 16:03:47
merci pour ses premieres réponses, je ne comprends pas tout, mais bon je vais essayer de trouver des infos dans les archives du forum.

bn dis nous ce que tu ne comprends pas...
Photo Workshops

romin_34

bonjour,
j'y vois un peu plus clair, il me faut donc un générateur autonome. pour les générateurs qui se branchent sur le secteur il y a donc les compactes tete+géné et les autres séparés qui faut aussi brancher sur le secteur, mais quel intéret d'avoir un générateur pour plusieurs flash?

Lyr

Citation de: romin_34 le Mars 17, 2009, 12:19:28
bonjour,
j'y vois un peu plus clair, il me faut donc un générateur autonome. pour les générateurs qui se branchent sur le secteur il y a donc les compactes tete+géné et les autres séparés qui faut aussi brancher sur le secteur, mais quel intéret d'avoir un générateur pour plusieurs flash?

Principalement: pouvoir régler la distribution de puissance des différentes têtes en restant au même endroit.

Nicolas Meunier

Citation de: romin_34 le Mars 17, 2009, 12:19:28
bonjour,

l'intérêt d'avoir un seul géné pour plusieurs flashs et pas sur la tête : pouvoir régler toutes les têtes au même endroit au pied du photographe plutôt que de faire le tour du studio à chaque réglage par exemple. On peut aussi changer la tête flash suivant les besoins avec un géné : RingFlash, StripLight, Têtes Twin, LightStick...etc... et souvent un géné recycle plus vite, est plus puissant et a une durée d'éclair plus courte.