Pentax sabre ses effectifs

Démarré par Mistral75, Mars 18, 2009, 19:30:36

« précédent - suivant »

Krg

Citation de: clover le Mars 19, 2009, 13:49:47... acheter pour 500euros de Pentax cette année pour tous les participants du forum....
Je fais des efforts, mais un 645 et un 6x7, çà compte ?
Pourtant, c'est plus que du FF: du XLF et du XXLF...  ;D
Pentax & Werra

xanthone

Citation de: eric-p le Mars 19, 2009, 13:25:34
Un responsable de Pentax a récemment déclaré qu'ils ne s'intéressaient pas au mAPSC pour des raisons qualitatives(Pour parler clairement:Les viseurs EVF HD ne sont pas à la hauteur des viseurs optiques!).
Un responsable Nikon disait qu'ils étaient intéressés par le mAPSC...mais qu'ils n'avaient pas de projets en développement(Non,sans blague? ;D  )

ce serait pourtant super un compact avec capteur APS-C (pentax bien sur  ;) ), bonne gestion du bruit jusqu'à 3200 iso, meilleure qualité d'image et meilleur bookeh. Je ne comprends pas que ce type d'appreil n'existe pas, il y avait pourtant des compacts argentiques au format APS-C? il aurait suffit de remplacer la pellicule par un capteur... :P ;) car, finalement, vu le prix de certains reflex d'entrée de gamme, il y a des compacts encore plus chers avec leurs capteurs riquiquis, ce qui signifie que le prix des capteurs APS-C a pas mal baissé.

clover

moi, la seule chose sympa à faire serait un auto 110 numérique

xanthone

Citation de: clover le Mars 19, 2009, 16:21:46
moi, la seule chose sympa à faire serait un auto 110 numérique

c'est un peu ça mon idée.

JMS

Vous avez noté sans doute que la taille de la pelloche du Pentax 110 est exactement celle du capteur d'un...Olympus E30 ou d'un Panas G1...et avec un viseur optique nettement plus grand que celui de pas mal de reflex APS C !

Krg

Citation de: clover le Mars 19, 2009, 16:21:46moi, la seule chose sympa à faire serait un auto 110 numérique
En attendant, on pourra se consoler avec çà:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38715.msg622986.html#msg622986
" Réutiliser les objectifs Pentax Auto110
On va pouvoir réutiliser ses objectifs en numérique; mais ce n'est pas le vieux rève de certains Pentaxistes, c'est sur un LUMIX DMC-G1:
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A//dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2009/02/09/10158.html&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=Shift_JIS "


Pentax & Werra

clover

faudrait au plus qu'il dépasse pas la taille du x70.
En y repensant, même avec un W60 en taille max, ce serait bien

Bounty

Maintenant qu ils ont annoncés qu ils allaient pas tres bien,faudrait vite qu ils fassent des annonces sur leurs futurs produits pour rassurer les clients potentiels .

vob

Citation de: JMS le Mars 19, 2009, 23:39:12
Vous avez noté sans doute que la taille de la pelloche du Pentax 110 est exactement celle du capteur d'un...Olympus E30 ou d'un Panas G1...et avec un viseur optique nettement plus grand que celui de pas mal de reflex APS C !

Taille comparée de certain viseurs; l'Auto 110 est en bas a Gauche.
Ritax et Pencoh(pleins)

VMD

Moi je l'aurais sans doute bien acheté, leur 645D... J'ai des optiques 6x7 et 645 qui dorment...

mtb

2 points forts de pentax: la stabilisation du capteur et ses objectifs pancakes, dommage que Pentax ne semble pas prévoir un boitier µaps à visée électronique alors que la visée serait automatiquement stabilisée . J' ai le G1 de Panasonic et avec les bagues novoflex je regrette bien que le le capteur ne soit pas stabilisé: par exemple avec mon 500 à miroir tamron et la loupe électronique, impossible d' avoir une image stable à la visée à main levée (équivalent 5000mm !)

mediator

Citation de: mtb le Mars 22, 2009, 08:47:45
2 points forts de pentax: la stabilisation du capteur et ses objectifs pancakes, dommage que Pentax ne semble pas prévoir un boitier µaps à visée électronique alors que la visée serait automatiquement stabilisée . J' ai le G1 de Panasonic et avec les bagues novoflex je regrette bien que le le capteur ne soit pas stabilisé: par exemple avec mon 500 à miroir tamron et la loupe électronique, impossible d' avoir une image stable à la visée à main levée (équivalent 5000mm !)

La visée electronique en est à ses débuts et n'offfre pas la même qualité de visée que la visée optique... Loin s'en faut !!! Si Pentax intégrait cet evf dans son modèle à venir, il perdrait ses "adeptes" et disparaitrait probalement (concurrence Panasonic, Samsung, et tous les autres sous peu). Moi-même, je quitterais la marque dans ces conditions  ;D L'Evf, ce sera bien dans 5 à 10 ans une fois les plâtres étrennés  ;D Et là je serai le premier à adhérer car le concept est séduisant... J'en fais l'expérience réguièrement avec mon bridge Lumix FZ50.

mtb

L' evf du g1 n' est pas le même que celui du fz250 , il a 1 440 000 points de définition.

mediator

Citation de: mtb le Mars 22, 2009, 10:57:40
L' evf du g1 n' est pas le même que celui du fz250 , il a 1 440 000 points de définition.

mtb, je ne compare pas l'evf du G1 et celui de mon FZ50. Il y a eu des progrès bien sûr mais on est encore très loin du compte par rapport à une visée optique  ::)

mtb

mediator , c'est vrai tu as raison une visée optique c' est mieux mais l' evf c'est le prix à payer pour avoir une visée à 100%, une visée live-view , une mise au point directement sur le capteur évitant les front ou back focus et permettant un af précis à grande ouverture sans parler de l' absence de vibrations provenant du miroir.

Ivel

Bonjour!

A-t-on perdu de vue le sujet de ce fil ? Comme toujours, on s'emballe dans la prospective de ce qu'on aimerai voir arriver (même s'il s'agit de cette saugrenue idée d'avoir un "bridge" sans visée directe...) et on essaie d'ignorer les mauvaises nouvelles.
Eh bien, soyons réalistes: notre cher Pentax traverse un moment bien difficile et je peut imaginer que, à l'heure qu'il est, ils ont des choses bien plus urgentes à décider que d'entammer de nouveaux projets plus au moins hasardeux... Pour tout de suite - et ce sera le complément logique de la décision de supprimer des d'emplois - il faut se préparer à des augmentations conséquentes du prix des produits photo. Dans un Forum bien connu (Digit Rev.), un pentaxiste canadien faisait état d'une annonce inquiétante: Pentax se pépare à introduire des corrections aux prix des objectifs, qui pourraient aller de plus 200 dollars canadiens pour le SMC 35 macro jusqu'à plus 360 pour le 31/1,8 et le 43/1,9 et même à plus 640 dls pour le 50-135 !!!
Allez! C'est tout à fait normal lorsqu'il s'agit de redresser l'affaire... Le problème viendra de l'effet pervers de ces augmentations... Puisque c'est plus cher on en achète moins... et le pire pourrait ainsi arriver! Attention. Méfiez-vous: si, suite à des augmentations possibles de ce type, il arrive un moment où lex prix retombent à des niveaux jamais vus...  on est entré dans l'oeil du cyclone... Et là je sentirai franchement une sorte de douleur immense... Ayons de l'espoir. Que cela marche!

Bounty

Les augmentations de certains objectifs risquent d etre tres mal percue par beaucoup de Pentaxistes,on peut déja voir certaines réactions sur les forums.L abscence de certaines nouveautées qui etaient attendues,si elles arrivent pas assez vite, risquent aussi de faire hésiter pas mal de clients qui craignent d investir dans une marque qui pourait subir le meme sort que Minolta.Une annonce avec un nouveau réflex serait quand meme rassurant . :-[

Mistral75

Il y a effectivement la tentation d'augmenter les prix pour restaurer les marges, qui peut s'avérer totalement contre-productive si la hausse débouche sur une baisse trop prononcée des ventes.

On le voit sur le DA* 55 f/1,4 dont le positionnement tarifaire très élevé (799 € de ppi en France ! encore 549 € en Allemagne ; beaucoup plus cher que le tout aussi nouveau Nikon AFS 50 f/1,4 qui est 24x36) fait qu'il est en stock partout depuis qu'il a commencé à être distribué, ce qui incite à penser que ce n'est pas un grand succès commercial.

Mais il y a aussi la baisse des devises contre Yen ; ci-après à titre d'exemple la valeur en yen du dollar canadien (puisqu'Ivel parlait d'une prochaine augmentation au Canada) sur un an et demi : 37% de perte de valeur ! qui s'ajoutent à la récession qui pèse sur les volumes. D'où de nécessaires augmentations, généralement fractionnées pour éviter un saut trop brutal. Nikon en a par exemple pratiqué deux au Royaume-Uni depuis le début de l'année.