Mettre photos d'un boitier vers une clé USB

Démarré par orchidee67, Mars 22, 2009, 13:33:35

« précédent - suivant »

orchidee67

Bonjour,

Ayant un Nikon D90, je me demandais s'il était possible de transférer les photos du boitier vers une clé USB en les connectant ensemble via un câble adapté SANS PASSER PAR UN ORDINATEUR !!!!
Merci d'avance pour vos suggestions

Orchidee67

LeRentier

à mon avis ça ne pourrait exister que si le boitier ou la clé usb contient un logiciel qui gère cette opération.
mettez ça au point à temps pour le concours Lépine et vous ferez de l'argent, un peu.

mamad-06

Il existe des videurs de cartes autonomes par contre.

orchidee67

..."des videurs de carte autonome"... c'est à dire ?

ClaudeSch

Une carte mémoire + un lecteur de carte à 10 balles
ça doit faire l'affaire aussi
;)
chi va piano va sano e lontano

Zaphod

Citation de: ClaudeSch le Mars 22, 2009, 14:20:01
Une carte mémoire + un lecteur de carte à 10 balles
ça doit faire l'affaire aussi
;)
Ben non, pas trop...

ClaudeSch

Citation de: Zaphod le Mars 22, 2009, 15:14:53
Ben non, pas trop...

Pas pour transférer sur la clé USB
Pour remplacer la clé

Zaphod

La question c'est de transférer directement les données depuis le boitier vers autrepart.
Avec un lecteur de cartes... ça n'est pas faisable.

ClaudeSch

Ah bon, tu ne peux pas emporter un petit lecteur de carte dans ta poche?

Zaphod

Le transporter oui, mais pour le brancher à l'APN ou vider les cartes dessus... ???
CitationSANS PASSER PAR UN ORDINATEUR

orchidee67

Comme je suis au boulot je n'ai pas l'appareil sous les yeux.... et comme je ne le connais pas encore bien... mais n'y a-t-il pas dans un menu quelconque une catégorie transfert vers l'imprimante ou autre ?

LeRentier

Citation de: ClaudeSch le Mars 22, 2009, 16:00:01
Ah bon, tu ne peux pas emporter un petit lecteur de carte dans ta poche?

un simple lecteur de carte n'est qu'un interface, rien de plus.
tu ne confondrais pas avec un videur de cartes ?

LeRentier

Je n'avais pas pensé au menu de l'envoi vers l'imprimante.

Pour savoir si ça peut marcher il faudrait donc prendre le câble USB fourni avec le boitier et le connecter à une clé USB par intermédiaire d'un câble USB femelle-femelle ?

Le test couterait le prix du câble je suppose ?

mais alors, t'attends quoi ? yapuka !

Zaphod

Citation de: orchidee67 le Mars 22, 2009, 16:27:32
Comme je suis au boulot je n'ai pas l'appareil sous les yeux.... et comme je ne le connais pas encore bien... mais n'y a-t-il pas dans un menu quelconque une catégorie transfert vers l'imprimante ou autre ?
Gaffe quand même à ce que ça transmet...
Si tu fais du RAW par exemple... est-ce que tu récupères vraiment le RAW ?
Normalement il faut aussi un appareil compatible à l'autre bout...

LeRentier

Citation de: Zaphod le Mars 22, 2009, 16:40:36
Gaffe quand même à ce que ça transmet...
Si tu fais du RAW par exemple... est-ce que tu récupères vraiment le RAW ?
Normalement il faut aussi un appareil compatible à l'autre bout...

je dirais que le boitier ne va pas envoyer du RAW vers une imprimante.

ClaudeSch

me suis gourré
je croyais que c'était pour transporter les photos vers un ordi distant
mea culpa

orchidee67

... si ca a des chances de marcher... je vais essayer... dès que j'aurais le temps... je vous tiendrais informé !

Ti Zef

Un videur de carte basique : 120 G° pour 82 €. Unique inconvénient, il faut formater la bête sous win98 ou XP.
Le modèle au-dessus : 240 G° à 117 €.
Impossible de visionner ses images.

http://www.technikdirekt.de/main/fr/computer/notebooks/festplatten-extern/290969/-/article-me-2-digimate-iii-120gb.html

chelmimage

J'ai acheté quelque chose qui ressemblait à celui-ci.
Je me suis aperçu, tardivement, par manque d'utilisation intensive que les batteries étaient déchargées 3 heures après avoir été chargées même hors toute utilisation. Le produit était donc inutilisable à cause des batteries ou de l'écran tactile qui les déchargeait..
Donc tu peux acheter mais à tester immédiatement à fond avant de partir en voyage avec, sinon catastrophe!!
J'ai été finalement remboursé mais ça m'a gâché plusieurs sorties avant de comprendre..

Hornet

Pour reprendre la question d'orchidée 67 : la plupart (tous ?) les APN modernes disposant d'une microprise USB, serait-il possible de shunter (ou doubler) le transfert des données vers la carte-mémoire, afin de remplir directement une autre mémoire de masse ? Dans certaines situations, ça pourrait être intéressant de remplir directement une clé USB ou un petit disque dur logé dans la poche.
N'y a-t-il pas déjà des boitiers haut de gamme disposant d'une liaison wi-fi pour transmission des photos vers un ordinateur ?

Autrement j'ai déjà acheté un "DataBank" pas cher il y a deux ans (le DD était à fournir), et l'accu n'a pas fait long feu non plus. Pas de la haute qualité. Par contre, et à défaut le reste de l'appareil peut servir de lecteur de carte-mémoire de secours.

Zaphod

Citation de: LeRentier le Mars 22, 2009, 16:44:54
je dirais que le boitier ne va pas envoyer du RAW vers une imprimante.
C'est ce que je dirais aussi... ça ne me parait pas fiable pour vider une carte.

Fab73

Cordialement

kochka

Il me semble bien que l'apn n'est pas maitre, mais mémoire de masse esclave, comme un DD ou une clé USB.
Peu de chances que deux esclaves se causent, sans un maitre au milieu.
Technophile Père Siffleur

Fab73

Cordialement

Labuzan

Citation de: Fab73 le Mars 28, 2009, 14:48:53
Bonjour, j'ai trouvé ça, si sa peut aider.
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_2160.html

Bonjour,
C'est bien ce truc, mais on ne le trouve que chez Delkin US à 39,99$ (ht sûrement), au lieu des 93€ annoncés chez Letsgodigital .... quand même !
Moralité : les importeurs se goinfrent  :(
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV