Achat d'un E520 mais problemes de traitements des images

Démarré par Zaguel, Janvier 13, 2010, 15:52:00

« précédent - suivant »

Zaguel

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur de boitiers Canon avec des focales fixes, mais au lieu d'avoir un compact pas top, j'ai preferé prendre un E520 en kit 14-42 qui me pose quelques soucis avec DxO optics pro v5.
Le logiciel ne veux pas traiter mes ORF (probleme d'espace couleur) ni mes JPEG (pas d'exifs)... Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil ou si il n'y a que moi...
Ma question est comment faire?

Merci a tous de votre aide!

microtom

Salut,

J'ai bien peur que la réponse ne soit là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66897.0.html DXO6 obligatoire.

Questions subsidiaires : venant d'un reflex Canon, à part le prix, qu'est-ce qui t'as fait préférer un e-520 à un G1/GH1/GF1 EPx et compagnie?
Ca se passe comment l'adaptation : viseur, ergo... ?

Edit : tu l'auras compris, j'hésite pour ce genre de chose aussi (Boitier Canon également).. et un e520 avec 14-42 à 399 euros c'est tentant!

Edit 2 : là au cas ou pour les modules supportés par DXO 6 : http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/versions_pricing
Mangez des cacahuètes!

Zaguel

Merci de ta reponse Microtom... Et c'est super c** pour moi...

J'hesitais avec le E420 et le EP1, mais je l'ai eu soldé a 349€ le kit...  ;D Je voulais du 4/3 et j'ai eu pas mal de marque dans les mains en argentique comme en numerique (Canon, Nikon, Minolta, Pentax et Fuji, le S5) mais jamais d'Olympus donc je me suis decidé ce coup ci. L'occasion faisant le larron, j'ai sauté le pas.

Pour l'adaptation, le viseur est vraiment petit et il y a peu d'information (ce n'est pas un viseur de Canon genre xxxd), mais ca passe et ca fait travailler les yeux en MF  ;)
L'ergonomie est tres bien, un poil mieux que le 350D (mais j'ai arrété trop de plastique). Par contre, au niveau sensation, ca parait super solide et l'objectif n'a pas de jeux... rien a voir avec le EFS 18-55 toutes versions... Attention a la bague de map, elle est super longue, on toune, encore et encore...
L'image est jolie jusqu'a 400iso et apres, il commence a neigé, avec un beau blizzard a 1600iso, mais je le savais et je l'ai acheté pour ce grain, qui peut paraitre tres indigne d'un photographe. J'adore utilisé, au quotidien, un boitier moins bon, au moins, quand une photo est bien, ca vient du photographe et personne ne peut dire "ouais mais ta vue ton materiel".

C'est plus gros qu'un compact, je ne peux rien dire mais 425g nu restera toujours plus leger que 1kg nu, et la qualité est moins bonne qu'un bon reflex mais bien meilleur qu'un compact ...

jige24

Citation de: Zaguel le Janvier 13, 2010, 15:52:00
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur de boitiers Canon avec des focales fixes, mais au lieu d'avoir un compact pas top, j'ai preferé prendre un E520 en kit 14-42 qui me pose quelques soucis avec DxO optics pro v5.
Le logiciel ne veux pas traiter mes ORF (probleme d'espace couleur) ni mes JPEG (pas d'exifs)... Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil ou si il n'y a que moi...
Ma question est comment faire?

Merci a tous de votre aide!

Le logiciel ? Quel logiciel ? On ne peut t'aider que si tu nous dis de quoi il s'agit.

Personnellement je n'ai jamais eu de difficultés ni avec mes Raw ni avec mes exifs. Mais on n'utilise peut être pas la même chose.

jige24

Ceci étant j'ai plein de copains qui utilisent des Canon, moi j'ai un Olympus E3 après avoir eu un E 510, et mes photos étaient le plus souvent bien meilleures que les leurs ( je ne travaille qu'en RAW ). Je parle de E 510, pas du E3, car je n'ai personne dans mon entourage qui utilise un Canon expert ou semi pro auquel on puisse le comparer.

microtom

Citation de: jige24 le Janvier 13, 2010, 16:47:48
Ceci étant j'ai plein de copains qui utilisent des Canon, moi j'ai un Olympus E3 après avoir eu un E 510, et mes photos étaient le plus souvent bien meilleures que les leurs ( je ne travaille qu'en RAW ). Je parle de E 510, pas du E3, car je n'ai personne dans mon entourage qui utilise un Canon expert ou semi pro auquel on puisse le comparer.

Loin de moi l'idée d'une comparaison Canon/Olympus. La je suis en 40D et j'en suis content. Je cherche un machin plus léger que mon boitier et plus qualitatif qu'un compact (cf l'autre discussion sur les appareil hybride). Je profite du fait qu'un utilisateur a suivi une logique qui me séduit... Et j'arrête là, ce n'est pas la question initiale du fils.
Mangez des cacahuètes!

rimasson

Dr House addict.

Zaguel

Pour le logiciel, je voulais utiliser DxO v5... mais si c'est pas possible, je vais voir pour la suite ligthroom ou DxO v6.

Allez on arrete les gueguerres en 2010, on fait tous de la photo et le materiel, on s'en fout! Je me suis jamais posé la question de prendre telle marque parce que c'est cette marque, j'ai des besoins et si mon materiel les remplit cool pour moi. Maintenant, avec un petit pied chez Olympus, pourquoi pas une petite optique qui va bien? Ca fait marcher le commerce. Apres, la roue arriere de Canon est une drogue et je ne passerai pas.. J'ai un 40D et un 50D, je ne vais pas prendre un 7D qui ne m'apportera rien de plus dans MA pratique de la photo (animalier: reptiles, amphibiens et poissons) mais plus un 5DII ou un 1DIV (question hautes sensibilités).

Je suis nouveau chez Olympus, je suis content du E520, j'ai quelques problemes de demarrage, mais en meme temps, l'informatique est rentré dans notre pratique...

Je viens me faire eclairer par vos lumiere.

Je recapitule, je veux utilisé DxO v5 pour traiter mes ORFs, mais, malgré l'ajout du module E520+14-42, DxO ne veut pas traiter les ORFs ni les JPEGs de ce boitier...

Zaguel

Pour Microtom,

Si tu as l'occasion de te prendre un kit E420 ou E520, fonce mais pas pour 1600iso.
C'est beau, c'est bien et ca prend des photos (pas des oeuvres graphiques comme les compacts, faut voir les photos du Sony stabilisé de mon amie).

scarabee

Bonsoir à tous,

J'ai un E3 et ma fille un E520.Avec Photoshop CS3 je n'arrive pas non à ouvrie un document ORF, bizarre
car il est dans la liste, alors, sur le Master 2 je le transforme en Tif et plus de problèmes.
D'autre part, je suis toujours étonné de lire que le niveau de bruit se montre déjà à 400 Iso, nous utilisons nos appareils à 1600 Iso pour le E520, réglé sur diminution du bruit standard, mon E3 réglé de la même manière est utilisable jusqu'a 2000 Iso sans problèmes.
Quand à moi, vu l'équipement du E3, je ne changerais pas d'appareil de sitôt et le E520 a également un équipement superbe.
J'ai fais faire un canvas (fin) de près de 92 cms sur 71 cms, je vous assure, très beau.
Le E400 que j'avais avant, non, pas mon truc, là vraiment à 400 Iso et puis stop.
Attention aux objectifs, il y a une grande différence selon que l'on utilise les standarts ou les pros, Toppro est trop cher pour moi qui ne suis qu'un amateur.
Olympus a beaucoup de qualités que d'autres n'ont pas et j'aime cette marque, mais c'est personel bien sur
le temps qui passe

cptcv

jige24

J'ai un E3, je fais toutes mes macros à 800 Iso, et je n'ai pas de bruit du tout ( ni de luminance ni de chrominance ). Pour ce qui est de DxO, normal les Olympus ne sont supportés que dans la dernière version. Moi je dérawtise avec Bibble 5 et j'obtiens des résultats superbes ( je suis à votre disposition pour poster des exemples si vous le souhaitez ).

J'en ai déjà posté un exemple dans un fil voisin http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73057.msg1224049.html#new

Donc pour moi Olympus E3 +9-18+14-54+70-300 + Bibble 5 pour dérawtiser, c'est le mariage parfait.

Zaguel

Merci a tous pour vos reponses, je trouve dommage que DxO est oublié Olympus...

Je prefere toujours le RAW pour tirer le meilleur de mes photos, il faudra que je fasse un choix (de logiciel), pour prendre un peu de plaisir.

Le temps (et la connaissance de ce materiel) me fera sans doute changer d'avis, c'est un aperçu des images, tout traitement interne du bruit eteint. Certaines photos m'ont deja surpris.

Jige24, les photos sont jolies , en macro, le 4/3 doit etre pratique (question PDC). En plus, les criquets sont marrants a photographier, une fois qu'ils sont calmes, ils sautent plus partout et supportent super bien l'approche (les sauterelles aussi, mais en 10fois plus calme). Apres la qualité est superbe, mais la carabine ne fait pas le carabinier, donc bravo au photographe.

jige24

Merci. J'ai attendu pendant 5 ans que Dxo implémente les Olympus, et puis j'ai essayé Bibble 5 qui m'a convaincu. Dxo vient de sortir une nouvelle mouture dans laquelle les Olympus sont pris en charge, mais pour moi ils ont 3 ans de retard, et j'ai déjà choisi. tant pis pour eux ( je signale que je leur ai écrit 4 ou 5 fois en leur disant que je n'achèterai Dxo que le jour où il gérerait les Olympus. C'est fait , mais trop tard j'ai déjà choisi définitivement un autre système : Bibble 5 )