70-200: canon, Tamron, sigma???

Démarré par -titi-, Mars 23, 2009, 16:56:55

« précédent - suivant »

-titi-

Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un 70-200, et vu les prix je pensais au CANON EF 70-200 f:4 L USM.
Mais ne serait-il pas préférable de dépenser un peu plus et d'acheter le 70-200 f: 2.8 de Sigma ou Tamron???
On m'a di que ces 2 derniers n'avaient pas le piqué du Canon que faire???

digitalreflexe

difficile de donner son avis avis sans savoir pourquoi c'est faire

-titi-

Ce serai pour de l'animalier et des paysages sérrés et un peu de portrait en éxterieur.

homer39

Bientôt pour moi le 70-200 f/2.8 L IS USM sans hésiter j'ai beaucoup travaillé pour ça dans 2 mois c'est OK!
Je n'ai pas longtemps hésité, je préfère attendre mais prendre le top!
Après c sur que si tu n'a pas le fric ou l'utilité d'une grande ouverture fonce sur du f/4 mais à mon avis prend du Canon.
Pour ma part le bokey avant tout!

alf77

le 70-200/4 L IS à une excellente reputation, de plus il est pas trop chers au vu des performances et est vraiment leger.

Seul le 70-200/2.8 (non IS) arrive a la meme qualité optique.
1D mark IV
300/2.8

alb

Pour le budget du 70-200 f4 tu peux aussi chercher en occasion l'ancien Canon 80-200 f2.8 L : ouverture f2.8, optique nettement supérieure aux Sigma et Tamron, budget raisonnable, ...
Seuls les aspects pratiques ont été améliorés lors du passage à la nouvelle génération. Attention cependant, le SAV Canon n'a plus de pièces.

Nikojorj

Citation de: alb le Mars 24, 2009, 01:05:02
Pour le budget du 70-200 f4 tu peux aussi chercher en occasion l'ancien Canon 80-200 f2.8 L
Pas d'USM non plus, pas grave en paysage mais pour l'animalier ça peut être un moins.
C'est un problème qui se pose d'ailleurs aussi (voire encore plus, il semble très lent de ce qui se dit) pour le 70-200/2.8 tamron. Le sigma a un HSM qui a l'air d'être assez correct face à l'USM Canon des gros blancs.

Pour les paysages à l'aube ou au crépuscule, la stabilisation (IS/OS/VC) peut être aussi un critère déterminant, auquel cas un f/4 avec IS vaut mieux qu'un f/2.8 sans ; pour l'animalier par contre, à moins d'avoir un bon taxidermiste rapidement dispo, c'est moins évident.

TETOUFLOU

je souhaite faire l'acquisition d'un 70-200, et vu les prix je pensais au CANON EF 70-200 f:4 L USM.
Mais ne serait-il pas préférable de dépenser un peu plus et d'acheter le 70-200 f: 2.8 de Sigma ou Tamron???


Cela dépend de ton budget, Canon c'est sûr, F4 aussi, si tu peux investir dans la version IS c'est parfait.

Pour ton utilisation (hormis le portrait) le 2,8 est lourd et encombrant.

Je possède un sigma 70/200 f2,8, canon 70/200 F4L, canon 70/300IS USM, je les ai cité dans l'ordre de poids et d'encombrement et inverse d'utilisation.
30 - 1n - 1v - 40D

dominos

Pour tes besoins paysages et portrait en extérieur, un 70-200 F/4 c'est bien.
Le 2.8 peut le faire si les paysages sont à côté de chez toi... Sinon c'est plus lourd à porter
Pour l'animalier, c'est un peu court sauf pour des animaux pas très sauvages...

Tu peux également regarder vers un 70-300 qui serait un plus long pour faire un compromis.

Cordialement.

alb

Citation de: jackes68 le Mars 24, 2009, 01:07:53
il n'a pas de collier de pied

Je peux confirmer, pour en avoir un, que le 80-200 f2.8 L est bien équipé d'un collier de pied.

alb

Citation de: jackes68 le Mars 25, 2009, 01:48:21
ou alors il était pas d'origine?

Si, il était d'origine, je ne l'avais pas pris en supplément (achat neuf vers 1990).

papo

Canon 70/200 F4 L IS : piqué d'enfer, AF ultra rapide et précis
Même, en faible lumière, il se comporte très correctement. Je suppose que l'IS facilite le travail de l'AF.

Bref, que du bonheur!!

En plus, faible décote en occasion, ce qui fait que tu perdras peu d'argent à la revente.
Papo

namardgon

+1 pour le canon 70 200 F4 IS ...
J'ai eu l'occasion d'essayer le 2.8 IS durant qqs jours avant de me décider éventuellement à l'ht..
Au bout d'une journée, ma décision était prise : vraiment trop lourd !
Si c pour faire des photos 1 ou 2 heures OK si c pour l'emmener en rando, il risque de rester svt à la maison ...
jéai fait la même erreur avec un canon 300 mm F4 , que j'ai emmené une ou deux fois mais qui depuis reste ds mon armoire (je le vends d'ailleurs ...) dc je ne voulais pas faire la même erreur !!!!!