Nouveau MF Pentax

Démarré par netpune, Mars 24, 2009, 07:32:22

« précédent - suivant »

netpune

Olympus OMD, Ricoh

Krg

Et encore sur le site japonais:
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pentax.jp%2F&langpair=ja|en&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

The Photo Imaging Expo 2009, for sample only (March 26 - March 29, held at Tokyo Big Sight) ... a digital SLR camera with interchangeable lenses currently under development, you will receive ..."PENTAX 645 Digital" (tentative name)... 30 ultra-high-pixel image sensor larger than megapixels ... 2010 schedule released ... smc PENTAX-D FA645 55mmF2.8 (tentative name)...
http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=ja|en&u=http://www.pentax.jp/japan/news/2009/200907.html&prev=/language_tools&usg=ALkJrhhbqzlInpktjTwvm5Ccz6GsM9q1xg

"PENTAX K20D"   ─ ─ new special edition model of the titanium-color finish ─

"PENTAX Km" ─ Limited models ─ a new olive color ─

Et aussi la fin des deux derniers argentiques:
Size film in camera "PENTAX 67II" "PENTAX 645NII" End of Announcement
Pentax & Werra

Mattdef

Je sais que c'est primaire et infantile comme réaction car c'est juste un nouveau coloris mais bordel, il claque ce nouveau K-m  :o

Krg

Pentax & Werra

Mistral75

K-m blanc, K-m olive et K20D SE titane, on connaît maintenant les 3 nouveautés promises par Pentax pour 2009 ;D'

(Je compte le 645D comme une nouveauté 2010)

Mistral75

Plus sérieusement, mais tout aussi spéculativement, il n'est pas impossible que le fini titane de ce K20D "Special  Edition" préfigure celui du "L30D" qui est supposé être annoncé cet été : ce serait un moyen facile pour Pentax de se démarquer des boîtiers uniformément noirs de la concurrence tout en faisant référence à son glorieux passé argentique.

Mistral75

Citation de: Krg le Mars 24, 2009, 08:12:00

The Photo Imaging Expo 2009, for sample only (March 26 - March 29, held at Tokyo Big Sight) ... a digital SLR camera with interchangeable lenses currently under development, you will receive ..."PENTAX 645 Digital" (tentative name)... 30 ultra-high-pixel image sensor larger than megapixels ... 2010 schedule released ... smc PENTAX-D FA645 55mmF2.8 (tentative name)...

Le choix d'un 55 mm comme objectif "de kit" sur un 4,5x6 est bizarre : sa focale est équivalente à 32 mm en 24x36 !

Ou alors c'est un 95 mm f/2,8 et 55 mm serait la focale équivalente en 24x36.

Mattdef

Le 32mm est une focale "à tout faire" ... Je trouve ça logique au contraire...

Krg

Citation de: Mistral75 le Mars 24, 2009, 09:31:07Le choix d'un 55 mm comme objectif "de kit" sur un 4,5x6 est bizarre ...
Qui a dit que le capteur serait un 4,5x6 cm ...
Si Pentax est toujours sur le capteur CCD de Kodak, c'est un 35x46 mm dont la diagonale est 57mm: cohérent !!.
On en est au FF-Aps  ;D
Pentax & Werra

Will à l ouest

Quitte à faire dans le Kamo staïle pour le k.m, ils auraient pu s'abstenir pour la bande orange. M'enfin c'est vrai qu'il est sympa.

Le k20D à finition titane est superbe.

A la fois, c'est un peu décevant de voir qu'il n'y a pas de véritable évolutions. A la fois, c'est un peu rassurant. Je commençais à me lasser de cette course en avant et frénésie de sorties de nouveaux modèles. Jusqu'à présent, ceux-ci sortaient avec des évolutions et progrès significatifs, mais je commençais à craindre qu'on ne soit plus que dans la course aux pixels. Si les boîtes (enfin, Pentax pour l'instant, mais Canikon fera peut-être pareil) lève un peu le pied pour consacrer ses ressources à des évolutions majeures, ça risque d'être plaisant.

Mopetshow

Citation de: Will à l ouest le Mars 24, 2009, 10:04:57
A la fois, c'est un peu décevant de voir qu'il n'y a pas de véritable évolutions. A la fois, c'est un peu rassurant. Je commençais à me lasser de cette course en avant et frénésie de sorties de nouveaux modèles. Jusqu'à présent, ceux-ci sortaient avec des évolutions et progrès significatifs, mais je commençais à craindre qu'on ne soit plus que dans la course aux pixels. Si les boîtes (enfin, Pentax pour l'instant, mais Canikon fera peut-être pareil) lève un peu le pied pour consacrer ses ressources à des évolutions majeures, ça risque d'être plaisant.

Doit-on ranger une proposition de boitier dans une couleur différente au registre des évolutions majeures ?

RG

j'ai l'impression que Pentax dont les ventes ne décolle pas invente des versions marketing "tendance" pour essayer de rester à la surface, j'espère me tromper.
Robert.

Mistral75

Citation de: Krg le Mars 24, 2009, 09:55:08
Qui a dit que le capteur serait un 4,5x6 cm ...
Si Pentax est toujours sur le capteur CCD de Kodak, c'est un 35x46 mm dont la diagonale est 57mm: cohérent !!.
On en est au FF-Aps  ;D

Alors là d'accord. Merci pour la précision.

Krisor

Quitte à ce que Pentax  se lance dans la "peinture sur boitier" autant qu'il propose un modèle camouflage, aumoins ça pourrait avoir un intérêt pour la chasse photo !!! ;D

Mattdef

Citationj'ai l'impression que Pentax dont les ventes ne décolle pas invente des versions marketing "tendance" pour essayer de rester à la surface

Si ça leur permet justement de se faire un peu de tunes et continuer à proposer de très bons boitiers, pourquoi pas ?

RG

Citation de: Mattdef le Mars 24, 2009, 11:16:08
Si ça leur permet justement de se faire un peu de tunes et continuer à proposer de très bons boitiers, pourquoi pas ?
bien d'accord mais ça n'est pas avec des couches de peinture qu'ils gagnerons des parts de marché sur le long terme.
Robert.

Quinane

Après les chasseurs alpins, le reste de l'armée de terre ? Le marché est déjà pris par Leica, qui a sorti un M8 'safari', chose qu'il avait déjà faite. Les fashion victim envahissent aussi le marché photo au point de se retrouver avec du bling-bling ?
L'effet 'titane' sur du plastoc, ça fait assez minable aussi. Pentax bling-bling, c'est sans doute parce que la crise est grave...

Xophe

Citation de: Quinane le Mars 24, 2009, 12:34:04
Pentax bling-bling, c'est sans doute parce que la crise est grave...
Non, c'est une technique pour augmenter leur "présence". Comme les vendeurs n'en parle pas il faut que les acheteurs puissent les trouver eux-même en vitrine (et en même temps les vendeurs aussi). 

Xophe
Xophe

Quinane

En vitrine de Au bon chasseur ?  ;D

Mattdef

J'ai jamais pu comprendre ceux qui critique les coloris... Comme ci avoir le choix était une mauvaise chose...  ???

Il me semble pourtant que le boitier reste le même non ?

johannol

Oui, le colorie c'est juste du choix en plus. Et comme la préparation des nouveaux modèles avec la patte Hoya prend du temps, cela permet d'occuper le terrain marketing. C'est plutot bien vu.

Krisor

Citation de: Mattdef le Mars 24, 2009, 13:04:13
J'ai jamais pu comprendre ceux qui critique les coloris... Comme ci avoir le choix était une mauvaise chose...  ???

Il me semble pourtant que le boitier reste le même non ?

Quand cela devient le seul argument marketing, il y a de quoi se poser des questions...
On achète quand même pas un reflex pour sa couleur ou alors moi il est temps que j'arrête la photo !

Mistral75

Citation de: Krg le Mars 24, 2009, 09:55:08

On en est au FF-Aps  ;D

J'ai l'esprit de l'escalier (cf. ma réponse précédente au même post) : je n'avais pas réalisé que le capteur du MF version Pentax serait d'une taille comprise entre celui du Leica S2 (30x45, 37,5 MPixels) et ceux des Hasselblad H3DII 39 et 50 (36,8x49,1), je le pensais équivalent en taille au senseur 645 annoncé par Kodak et Hasselblad à la Photokina en septembre dernier.

Avec 30 MPixels (cf. liens), l'hypothèse d'un senseur 35x46 est effectivement plus vraisemblable que celle d'un senseur 45x60.

Je note d'ailleurs avec plaisir que Pentax ne se lance pas dans la course aux pixels, son 645D aurait une densité de pixels (si le senseur est bien un 35x46) équivalant à 16 Mpixels en 24x36 et à 7 Mpixels en APS-C

Mistral75

Citation de: Krisor le Mars 24, 2009, 14:00:22

(...)
On achète quand même pas un reflex pour sa couleur (...)

En même temps, Pentax étant assez mal représenté sur les linéaires des distributeurs, avoir un appareil dont la couleur tranche sur le noir des autres et qui amène le chaland à demander au vendeur de quoi il s'agit, c'est plutôt astucieux.

N'oubliez pas non plus qu'il s'agit de séries limitées : 1.000 pièces de chaque.

Plus ou moins faciles à vendre d'ailleurs, cf. les promotions en cours sur le K200D Silver (chez la fourmi : 333 € avec 18-55 contre 479 € en noir) et, à un degré moindre, sur le K-m blanc (chez le même vendeur : 401 € contre 419 € pour le noir).

Mattdef

CitationQuand cela devient le seul argument marketing, il y a de quoi se poser des questions...
On achète quand même pas un reflex pour sa couleur ou alors moi il est temps que j'arrête la photo !

Alors parce qu'un reflex change de couleur, il perd tout ses arguments marketing existant et on n'en retient plus qu'une couleur différente ? ... C'est quoi ce raisonnement franchement ?

Le K-m vert reste un K-m, avec les arguments du K-m de base ET EN PLUS la nouvelle couleur.