planar 50 mm 1.4 sur 5D mk II ?

Démarré par juno, Mars 24, 2009, 18:58:50

« précédent - suivant »

juno

Bonjour
Ce mois-ci je passe du 400D au 5D mk II  (vous ne le voyez pas mais un léger filet de salive goutte discrètement sur ma souris )
Je voudrais savoir si je vais pouvoir continuer à utiliser mon planar 50mm 1.4 ( via une bague Y/C-EOS "pucée" ) car j'ai cru comprendre que déjà avec le 5D il y avait des risques de blocage du miroir .Qu'en est il du mkII et de sa compatibilité , avez vous expérimenté ce montage et enfin est-ce aussi problématique avec d'autres optiques Zeiss ? Merci à l'avance de vos réponses .
Don't eat the yellow snow

Prkgigi

D'après ce site (sérieux) la : http://www.panoramaplanet.de/comp/, ton planar semble "passer" sans pb sur EOS 5D1, la cage du 5D2 est, dit-on, la même que celle du 5D1, donc ....

juno

merci pour ce lien "rassurant" .
A la recherche  d'un Flektogon 35mm il semble préférable de choisir le F2.4 au 2.8  , non seulement pour sa qualité optique mais aussi pour sa compatibilité avec le 5D ( le 2.8 bute sur le miroir )...
merci encore Prkgigi !
Don't eat the yellow snow

olivier_aubel

Citation de: juno le Mars 25, 2009, 00:19:41
merci pour ce lien "rassurant" .
A la recherche  d'un Flektogon 35mm il semble préférable de choisir le F2.4 au 2.8  , non seulement pour sa qualité optique mais aussi pour sa compatibilité avec le 5D ( le 2.8 bute sur le miroir )...
merci encore Prkgigi !

Le CZJ Flektogon 2,4/35 MC (monture M42) passe très bien sur 5D. Et la qualité optique est très bonne. J'ai pu le comparer à pas mal de 35mm et il est parmi mes préférés dans les optiques M42. Sa map mini très courte est très sympa (presque "macro" !).