Pentax K20D titanium color finish

Démarré par clover, Mars 25, 2009, 13:26:43

« précédent - suivant »

clover

Je reprends l'info déjà cité ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43119.0.html

Voici un récap de photos

Pour la petite histoire, le shop pentax le vends au même prix que le k20+18-55...

Dommage qu'il ne semble réservé que pour le marché japonais alors...

clover

la couleur diffère quand même des limited silver

clover

Et la photo de la news
Le kit comprends un K20, le grip et une batterie supplémentaire...

LeBLoND

Et qu'a-t-il de différent, si ce n'est le look...
Sans vouloir relancer de polémiques, je ne suis pas sûr que les utilisateur Pentax attaendent ce genre de news... :(
Même le bridge X70 était une meilleure nouvelles que celle-là... re:(

johannol

Citation de: LeBLoND le Mars 25, 2009, 16:13:45
Sans vouloir relancer de polémiques, je ne suis pas sûr que les utilisateur Pentax attaendent ce genre de news... :(

Les utilisateurs de pentax attendent la news L30D (ou quelque soit son nom) pour dans quelques mois, les Nikoniste attendent le D400, etc .... et alors? Le K20D n'a que 13 mois d'existance...

clover

Citation de: LeBLoND le Mars 25, 2009, 16:13:45
Même le bridge X70 était une meilleure nouvelles que celle-là... re:(

Non, je voudrais ce genre de produit !!!

L'autre news arrivera fin avril 2009...

Hyperprogram

Je vois pas bien ce qu'il y a d'enthousiasmant.   Un coup de peinture sur le plastique et zou.
A moins que j'ai mal lu et que la coque soit vraiment en métal brossé.   ???

On avait déjà eu ça :

ou ça :

Enfin, c'est quand même moins vilain que le maronnasse K10D Grand Prix
True men don't kill coyotes

LeBLoND

Si vous attendez des coloris différents, Pentax n'a qu'a vous vendre des boitiers neutres avec une boite de feutres... comme Playmobil vendait ces petits bonhommes à une époque. Pentax fut un des grands innovateurs voilà quelques années sans sortir quinze boitiers par an.
Si Pentax pouvait juste sortir ce qui était écrit sur la roadmap sortie voilà quelques temps. Il y était mentionné un 30mm SDM et un teléconverteur SDM X1.4, disparus depuis...
Je ne demande pas de nouveaux boitiers, encore moins des boitiers avec de nouveaux coloris, juste ce qui est était écrit (promis?) sur la roadmap...
Après tout, pourquoi pensiez-vous que j'attendais un nouveau boitier? Pentax fait aussi des objos et ça, oui, j'en demande encore plus!!! :)

kikoo

Ont-ils apporté qques améliorations notamment sur AF? (grand point faible à mon sens)

LeBLoND

Citation de: kikoo le Mars 25, 2009, 17:30:53
Ont-ils apporté qques améliorations notamment sur AF? (grand point faible à mon sens)

Voilà le genre de chose que j'attends. Je ne demande pas à ce qu'il le sorte demain. S'il sorte un nouveau boitier dans 6 mois avec des améliorations notables dans le domaine photographique, (je ne parle pas ici de rajouter la vidéo) je serai ravi.
Je ne suis absolument pas pressé de voir le remplaçant du K20D qui me convient très bien... Pas plus que j'ai envie de FF à 3 ou 4000€!!

clover

non, ce K20D a foncièrement une version avec une finition différente et non un changement.

Toutefois, quand je vois les réponses des autres personnes, je suis quand même un peu sidérer.

Malgré la crise, Pentax, prévoit quand même des offres différentes ( même si c'est qu'un coloris ) en attendant la prochaine annonce.

Mais que l'offre puisse correspondre à une envie, une demande qui n'est pas la vôtre, est ce mal à ce point ???

Personnellement, j'hésitais à prendre un second K20 en attendant l'arrivée du prochain, et bien, ce genre d'offre m'intéresse car cela me permettrait de différencier mes 2 boitiers, est ce mal ?

En plus, si cela était vendu en France comme en Asie, cela ferait le K20 avec Grip au même prix qu'un 18-55 et m'évite de racheter un grip et d'avoir à refourguer un 18-55...

Et malgré tout, je n'attends pas QUE cela, mais cette nouvelle est pour moi une bonne nouvelle, la mauvaise est plus la non importation de ce modèle.

Le reste sera annoncé bientôt !!!

kikoo

Il est vrai qu'en soit juste quelques améliorations sur le K20 seraient les bienvenues...
Néanmoins, Pentax n'a pas tout son temps comme certains le prétendent... La concurrence ne s'endort pas et propose de nouveaux boitiers (Canon 500D, Olympus 620). Pour les futurs clients, les boitiers d'entrée de gamme Pentax sont déjà dépassés!
Qui préfèrera un K200 à un Canon Eos 500D, ou un Olympus E620?

LeBLoND

Je suis d'accord avec toi, Clover, c'est déjà mieux que rien mais avoues tout de même que ça n'est pas grand chose...
Et les gens qui veulent acheter un second boitier ne sont pas légion. il y en a déjà quelques uns qui en aimeraient un premier...

clover

Oui, mais annoncer cela n'implique pas ne pas annoncer autre chose sous peu.

LeBLoND

Je l'espère... et je le pense... Pentax's not dead!!! :D

clover

disons, que perso, j'attendais une annonce fin avril et je découvre cela avant, je suis plus dans la bonne surprise, et que peut être qua beaucoup ne crois pas à l'annonce fin avril et donc considère que ces boitiers sont des annonces majeures, mais ce n'est pas le cas, la meilleure preuve, sur le site pentax.jp lo'onglet anglais ne les montre pas ...

Rouquet

Citation de: kikoo le Mars 25, 2009, 18:12:03
La concurrence ne s'endort pas et propose de nouveaux boitiers (Canon 500D, Olympus 620). Pour les futurs clients, les boitiers d'entrée de gamme Pentax sont déjà dépassés!

Autre citation :
"EOS 500D, Oui d'accord BOF ! Vu la différence de prix il vaut mieux avoir le 50D qui est d'une meilleure fabrication et dont le capteur semble beaucoup mieux exploité...
A suivre quand des tests sérieux auront été fait.."

Bref, beaucoup d'avis très tranchés. En attendant, le standard est à 15 M pixels, un écran de bonne définition et un zest de vidéo : est-ce le portait robot du remplaçant du K200?

Bounty

Une annonce d une vraie nouveautée est probable ,sans doute le remplacant du K200 avec vidéo et pourquoi pas un look de mini 645?

kikoo

Mais peuvent-ils imaginer un futur K200 plus performant qu'un K20D? Cela couperait l'herbe sous le pied à ce dernier! Ou alors autant annoncer la relève du K20...

kikoo

CitationBref, beaucoup d'avis très tranchés. En attendant, le standard est à 15 M pixels, un écran de bonne définition et un zest de vidéo : est-ce le portait robot du remplaçant du K200?

D'accord avec toi, mais aux yeux de monsieur et madame tt le monde, le choix sera vite fait...

Mattdef

CitationQui préfèrera un K200 à un Canon Eos 500D, ou un Olympus E620?

C'est pourtant le choix que j'ai fait il y a 2 jours !!
Entre 340€ pour le K200 et plus de 800€ pour les 2 autres, je vois pas bien ou il peut y avoir débat !

kikoo

Soit... Je voulais juste faire remarquer les différences... Les autres marques évoluent et Pentax fait du sur place.
Il est vrai qu'il y a une différence de prix. Je trouve le K200 sur digit photo pour 400 Euros. Et le Canon Eos 500 est annoncé à 800 euros, mais comme pour tout, ou le trouvera vite plus bas...

mediator

Citation de: kikoo le Mars 25, 2009, 19:51:05
Soit... Je voulais juste faire remarquer les différences... Les autres marques évoluent et Pentax fait du sur place.
Il est vrai qu'il y a une différence de prix. Je trouve le K200 sur digit photo pour 400 Euros. Et le Canon Eos 500 est annoncé à 800 euros, mais comme pour tout, ou le trouvera vite plus bas...

Pour moins de 800 euros on trouve le Pentax K20D avec son zoom 18-55 II  ;D

kikoo

Bon d'accord!  ;)

N'empêche que chez pentax il y a peu d'inovation

Bounty

Citation de: kikoo le Mars 25, 2009, 20:03:03
Bon d'accord!  ;)

N'empêche que chez pentax il y a peu d'inovation
Cela va venir,faisons confiance a Pentax. ;)

Krisor

johannol

Citation de: kikoo le Mars 25, 2009, 18:12:03
Pour les futurs clients, les boitiers d'entrée de gamme Pentax sont déjà dépassés!

A prix identique, c'est vrai. Mais le k200 est bien moins cher, donc toujours interessant. Et pour le prix d'un 500D, un K20D sera là... sans la video, mais un coté expert, vrai viseur... donc toujour interessant.

Pentax a encore une fenetre de tir commerciale, mais bon, vraiment valable 6mois, car les 500D, E620 ou D90 vont baisser en prix.

LeBLoND

Pour comparer deux boitiers de génération presque identique... Combien coûte en ce moment un EOS 450D? Certainement pas 800€ et guère plus qu'un K200D... Mais j'avoue ne pas être sûr à 100%, je ne regarde jamais (à tort certainement...) la concurrence...

RG

il y en a qui trouve belle cette finition "titanium"?
de dos ça ressemble à une calculette "made in china" à deux balles,et si c'est une finition "métallique" comme au temps de l'argentique, ça peut encore passer au moins au niveau de la qualité, mais si ,comme c'est souvent le cas, il s'agit de plastique peint,ça devient:"comment maquiller un beau boitier en voiture volée".
Robert.

Ecureuilbleu

Ben moi je trouve ça vraiment joli, désolée (et ça ne m'évoque pas du tout une calculette ! Quelle drôle d'idée ?!  ;D). Peut-être juste un peu moins joli que le KM blanc, mais j'adore le grip assorti.  :D

Quinane

RG : +1. Du faux-semblant, 'on aurait dit que c'était du métal mais que c'était pour de faux.'
Si Leica (qui l'eût cru ?), et d'autres probablement, ne l'avaient pas inventé avant en photo, on aurait pu remercier Pentax d'introduire le too much dans la photo, à défaut d'autre chose pour l'instant.

(Mais j'avais oublié le LX en plaqué or et 50 avec bague en revêtement croco, mea culpa).

Danh

Citation de: kikoo le Mars 25, 2009, 19:51:05

Pour le double t'as la vidéo mais pas la stabilisation sur tous les objectifs ni la tropicalisation. A part avoir le sigle Canon dessus, le 500D n'a pas grand chose pour lui...

Et puis du nouveau juste pour du nouveau ça sert à quoi?

kikoo

D'accord avec toi... Mais il n'empêche que monsieur tt le monde préfère acheter un appareil qui est plus récent... Et pour ce type de clientèle, le live view et la vidéo sont un plus... Sans parler du nombre de pixels, qui pour ce type de client, est aussi un critère de choix important! C'est dommage, mais c'est comme cela...
Voilà pourquoi je pense que, d'un point de vue marketing, il est important d'être concurrentiel vis à vis des autres marques, surtout sur le marché de l'entrée de gamme. En effet, beaucoup de ces acheteurs de réflex d'entrée de gamme se laisseront après tenter par un réflex expert; et souvent, sauf gros problèmes, on essaie de rester dans sa marque car on possède déjà quelques accessoires (objectifs, flash,...).

Je trouve qu'on n'a pas des arguments de choc pour acheter un réflex d'entrée de gamme chez Pentax (pas comme pour le K20, qui à mon sens, reste très concurrentiel). C'est vrai que le boîtier est stabilisé; mais dans les autres marques, ils proposent des objectifs d'entrée de gamme stabilisés qui suffisent à ce type de clientèle. Et donc entre objectif stabilisé et boîtier stabilisé, ce client ne voit pas spécialement de différence (il ne pense peut-être pas aux objectifs qu'il voudra acquérir après et qui ne sont pas stabilisés... ;) ).
Je me suis retrouvé dans ce dilemme la semaine dernière: ma copine souhaitait acquérir un réflex amateur. Tous les vendeurs de magasin l'orientaient vers le Canon 450D. Elle a finalement pris un K200 car je possède moi même un K20 et qu'elle pourrait m'emprunter des objectifs. (et en plus j'aurai un second boîtier pour les reportages  :D ).
Mais sans cet argument, elle aurait été à la concurrence...: Peu de différence de prix entre le K200 et Eos 450 (seulement 100 Euros de différence), pas de live view sur K200 (et pourtant elle y tenait...), AF plus réactif chez Canon, résolution un peu supérieure, boîtier plus récent, marque plus connue du grand public (donc de référence à leurs yeux... surtout quand les vendeurs de tous les magasins n'évoquent même pas Pentax!),... Seul le boîtier tropicalisé était un plus sur le K200 (excepté que pour elle, elle n'en avait que faire car le boîtier lui semblait trop lourd...).

Donc voilà... Je suis à fond pour Pentax et reste fidèle à cette marque... mais je pense qu'il serait temps de se réveiller et d'être plus virulent dans ce domaine (comme pour le k20D par ex...)

Danh

J'avoue cependant rester pantois face à l'intérêt pour l'EOS qu'il soit 450 ou 500. Autant je trouve que Nikon propose des appareils vraiment tentants (D60 en entrée de gamme et D90 au dessus) autant je trouve que la série 400,450,500 peu attrayante.

Bounty

Le gros reproche que je ferait a la série des EOS grands public style 450 c est la qualitée des matériaux et c est ce qui m a fait passer chez Pentax. >:(

clover

Mouais, j'admets qu'un peu moins de titanium dans le dos aurait été plus harmonieux avec l'avant, mais bon, je pene qu'un e partie est échangeable avec un K20d regular....

atlexx

mais globalement, même si le "titanium" apporte un peu de diversité, je suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un ecoulement de stock avant sortie d'un K300 qui va enterrer le K20.
en fait je le souhaite, parce que a force de me persuader que je n'ai pas besoin des ameliorations faites chez la concurence (live view évolué, video, autofocus, hauts isos, cadence, zoom ultrasoniques bon marché), je commence à regretter de ne pouvoir remplacer mon K10 en progressant significativement sans changer de marque.

johannol

Citation de: atlexx le Mars 27, 2009, 10:16:16
mais globalement, même si le "titanium" apporte un peu de diversité, je suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un ecoulement de stock avant sortie d'un K300 qui va enterrer le K20.

Ecoulement de stock, possible. Et moyen de gagner quelque mois. Par contre, le modèle à venir ne serait pas le K300, mais le remplaçant du k20

clover

Mistral75

Citation de: clover le Mars 30, 2009, 12:53:56
y aura que 1000 exemplaires...

A priori réservés au Japon. mais ça n'exclut pas d'autres séries spéciales pour d'autres zones géographiques.

clover

non, mais cela va à l'encontre de l'idée de vider des stocks

Bounty

Citation de: johannol le Mars 27, 2009, 14:18:06
Ecoulement de stock, possible. Et moyen de gagner quelque mois. Par contre, le modèle à venir ne serait pas le K300, mais le remplaçant du k20
Si, cela peut tres bien etre le remplacant du K200 avec des specs du niveau de l actuel K20.Le vrai remplacant du K20 montera sans doute en gamme avec un meilleur obturateur,sans doute une rafale plus élevé et encore plus de pixels ,meme si cela risque de faire grincer certains. ;)

Mistral75

Pour une fois, Clover, je ne suis pas d'accord avec toi ;)

Si le (sur)stock est constitué de produits finis dans leurs boîtes, de toutes les façons ils ne les rouvriront pas pour changer des éléments de carrosserie : ce serait une intervention manuelle, trop coûteuse.

Si le (sur)stock est constitué de sous-ensembles spécifiques au K20D, de prix unitaire conséquent mais non réutilisables dans un futur K300D ni dans un futur "L30D" (donc que le fabricant n'a pas envie d'envoyer à la benne), par exemple prisme, cartes électroniques, miroir dans sa cage, etc. un lot de pièces de carrosserie de couleur différente peut très bien être intercalé à tout moment dans la chaîne d'assemblage au milieu des pièces noires standards, en espérant que le changement d'aspect aidera à la vente.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce genre d'opération. L'assemblage se fait sur la ligne normale, le seul surcoût (mineur) est lié à la référence supplémentaire d'approvisionnement.

Mistral75

Citation de: Bounty le Mars 30, 2009, 18:27:12
Si, cela peut tres bien etre le remplacant du K200 avec des specs du niveau de l actuel K20.Le vrai remplacant du K20 montera sans doute en gamme avec un meilleur obturateur,sans doute une rafale plus élevé et encore plus de pixels ,meme si cela risque de faire grincer certains. ;)

Bounty, ce que tu dis ne correspond pas aux informations fournies par Pentax (un remplaçant au K20D, mais d'un "genre" différent, à l'été et le remplaçant du K200D avant les fêtes de fin d'année) mais pose surtout un problème marketing : comment vendre encore des K20D une fois que serait sorti un "K300D" "avec des specs du niveau de l'actuel K20" ? Tout simplement impossible et Pentax se retrouverait sans reflex "expert" jusqu'à la sortie ultérieure du "L30D". Quel intérêt ?

clover

Bin, je suis plutôt étonné, car avec l'ODR, le K20 a bien marché, mais cela était certes qu'en France...

Sinon, en analysant un peu la situation :

Quel boitier doit sortir dans l'immédiat ???

Un K20d baissant de prix remplace facilement un K200 en fin de stock

Donc, le KM est là pour l'entrée de gamme, il faut quoi, un boitier succeptible de faire évoluer les possesseurs de K10D...( le K20 ayant trop peu de différence dans un sens...)

Donc, il est facile de dire que le K20 risque de rester au catalogue à la suite des choses, et donc, ce n'est pas un K30 qu'il faudrait, mais un K1D/K2D/K3D/K4D/K7D/K8D/K9D...KXD...? ( je parie un Mc Do que j'ai cité le nom dans le tas...Et certains se rappellent peut être qu'il s'agit d'un repas au Mc Do, si je perds, je m'invite, si je gagne, vous m'invitez...)

Après, c'est dans 3 semaines...

Mistral75

Si l'on regarde l'offre actuelle (en kit avec 18-55) :

- le K-m est à 449 € de ppi et se trouve entre 399 € et 419,90 € (amazon, pixmania, Grosbill, Surcouf, etc.) moins 50 € de cash back soit 350 - 370 €
- le K200D est "soldé" à peu près au même prix un peu partout : 439 € chez Digixo, Grosbill et à la Fnac (en rupture de stock sur fnac.com), 449 € chez Boulanger, Oehling, etc.
- le K20D est à 829 de ppi et se trouve à 700 - 720 €.

Rappelons que le K10D avait été présenté en septembre 2006 et que son ppi (avec 18-55) était de 999 € au lancement. Le K20D et le K200D ont été présentés simultanément en janvier 2008 aux ppi indicatifs de 1.299 € (probablement trop élevé ; tentative de Hoya de restaurer les marges) et de 749 €.

En janvier 2008 un K10D + 18-55 se trouvait aux alentours de 700 € (c'était déjà le cas avant la Noël), comme le K20D maintenant.

Rappelons également que le D90 et le 50D ont été annoncés fin août 2008 aux prix respectifs de 949 € (D90 nu) / 1.149 € (D90 + 18-105 VR) / 1.449 € (50D nu mais le 40D restait au catalogue -il y figure toujours).

On voit que Hoya / Pentax peut essayer de rééditer le coup (le coût ? :)) du K20D en sortant à l'été un "L30D" avec un ppi (boîtier nu) entre 1.000 et 1.200 € + 100 € pour le 18-55 II tout en baissant le prix du K20D qui subsisterait quelques mois en rayon, poussant du même coup le K200D vers la sortie, le K20D disparaissant lui-même au moment de la sortie annoncée à l'automne d'un K300D nouveau qui reprendrait l'essentiel des caractéristiques du K20D avec un ppi autour de 600 - 650 €.

Alternativement ils peuvent proposer le "L30D" nettement moins cher (900 à 1.000 €), rééditant ainsi le coup du K10D, mais j'y crois assez peu avec le yen fort et un résultat d'exploitation rouge vif comme en ce moment.

Pures spéculations bien évidemment que tout ceci mais, comme dit Clover, le 20 avril n'est que dans 3 semaines.

(au fait, que se passe-t-il de particulier le 20 avril ? ;))

clover

A la Sainte Théodore, Fleurit le bouton d'or.

Xophe

Citation de: clover le Mars 30, 2009, 19:57:55

T'es allé chez un fleuriste aujourd'hui ?  :D

Xophe
Xophe

Mistral75

Citation de: clover le Mars 30, 2009, 19:57:55

SCOOP !!!

Le "L30D" que Pentax annoncera le 20 avril prochain sera noir et or.

(Source : cloverrumors.com)

:D':D':D

clover

Ah, non, j'espère qu'il ne feront pas à nouveau le K10D granprix,  je préfère le K20d titanium

lebrodeur

Salut à vous.

Chez Pentax Canada, le K 200D est "out"; plus moyen d'en commander. Reste plus que les K-m et les K 20D. Il est grand temps que quelque-chose de nouveau soit annoncé...

Pour le 20 avril : ben, c'est le jour de mon anniversaire : 56 ans bien sonnés; et c'est sérieux ;)
A+  Denis B.

johannol

Soyez pas trop deçu s'il n'y a rien le 20 avril hein... parce qu'a ma connaissance, c'est juste réponse photo qui a dis qu'il y aurait du nouveau coté pentax. Mais ils pensaient peut-etre au 645 nouvelle version.  ;D

clover

Bin au pire, ce sera juste que la sainte théodore...

Mistral75

Saint Théodore Trichinas, moine à Constantinople qui n'avait pour habit qu'une rugueuse tunique de crin ("Trichinas" = "au cilice de crin").

(faute de nouveauté à se mettre sous la dent, il faut bien s'instruire...)

A propos de nouveautés, tant que les Pentaxistes ne sont pas réduits à les attendre pour le 22 mai, tout va bien ;)

Quinane

Moi j'attends le 645 vert/orange mais j'hésiterais avec le blanc avec objos assortis. Ah que c'est dur l'attente, que c'est dur le choix. ;D

Xophe

Citation de: johannol le Mars 31, 2009, 10:10:08
Soyez pas trop deçu s'il n'y a rien le 20 avril hein... parce qu'a ma connaissance, c'est juste réponse photo qui a dis qu'il y aurait du nouveau coté pentax. Mais ils pensaient peut-etre au 645 nouvelle version.  ;D

bof, j'ai un GX20 tout neuf, je vais pouvoir patienter un peu  ;D

Xophe
Xophe

clover

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2009, 13:10:38
Saint Théodore Trichinas, moine à Constantinople qui n'avait pour habit qu'une rugueuse tunique de crin ("Trichinas" = "au cilice de crin").

(faute de nouveauté à se mettre sous la dent, il faut bien s'instruire...)

A propos de nouveautés, tant que les Pentaxistes ne sont pas réduits à les attendre pour le 22 mai, tout va bien ;)

pour la patronne des causes désespérées et des femmes stériles ?

Mistral75

Gagné ! J'avoue que je ne pensais pas aux femmes stériles en évoquant la Sainte-Rita dans le contexte de ce fil :)