canon powershot SX200IS

Démarré par MarieSid, Mars 25, 2009, 15:27:32

« précédent - suivant »

MarieSid

Le Powershot SX200IS est semble t'il mis en vente ces jours-çi. Le description faite par canon laisse augurer un bon appareil complet : 12Mpixel, 28 à 336mm, f3.4 à f5,3... pour le moment je ne trouve aucun tes sur le net qui ferait état de la qulité d'image. Quelqu'un l'aurait il déjà essayé, qu'en pensez-vous? Il s'agirait de remplacer mon Ixus 700, pour l'avoir toujours sous la main (plutôt ds mon sac à main) et faire des photos en toutes circonstances. Merci

DOM107

Il y a un test sur dcresource.

Malheureusement, Canon a mis un petit capteur (1/2.3" et non un 1/1.63" ou 1/1.6" comme sur un LX3 ou un F200EXR).
Cela se ressent dans la gestion du bruit.

christ 88

Un concurent pour les pana TZ X

Ces appareils faisant un carton commercialement, canon ne pouvais pas ne pas réagir  :)

ElPaulo

Citation de: MarieSid le Mars 25, 2009, 15:27:32
Le Powershot SX200IS est semble t'il mis en vente ces jours-çi. Le description faite par canon laisse augurer un bon appareil complet : 12Mpixel, 28 à 336mm, f3.4 à f5,3... pour le moment je ne trouve aucun tes sur le net qui ferait état de la qulité d'image. Quelqu'un l'aurait il déjà essayé, qu'en pensez-vous? Il s'agirait de remplacer mon Ixus 700, pour l'avoir toujours sous la main (plutôt ds mon sac à main) et faire des photos en toutes circonstances. Merci

Bonjour,

Le test:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/exclusif-sarkozy-impose-johnny-pour-le-concert-du-14-juillet/920/0/328809

J-M-G

La fiche technique sur Canon.fr précise en bas, en petites lettres : "Il est possible que le zoom optique ne soit pas disponible pendant l'enregistrement vidéo". Ils sont normands chez Canon ? Il peut ou il peut pas zoomer en filmant ? Si oui ça serait une première chez Canon, sur un compact (d'habitude seul le zoom numerique est disponible en vidéo chez eux). Chez Panasonic le TZ5 (et bientot les TZ6 et 7) permet de changer la focale tout en filmant. Mais il est vrai que l'autofocus s'affole pendant quelques secondes quand on le fait...

christ 88

Je l'ai eu en mains ce matin
>>>> un truc pénible c'est le flash qui ressort du boitier (mais peut être que l'on peut lui dire de ne pas sortir) ça fait un truc qui a l'air fragile et qui ne demande qu'a être  raccroché par qq chose

vivaskull

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Histoire d'avoir quelques photos test... sensibilités et autres...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

je l'ai eu en main en fnac l'autre jour... j'avais pris avec moi une batterie et une carte mémoire..
Je ne sais pas si l'appareil d'expo avait un problème ou pas, mais le zooming était une fois, rapide, une autre fois lent... à son bon vouloir;..
D'autre part, canon à l'égérement changé les menues d'ergonomie, et avec la toute petite molette de ce boitier, je trouve cela pas terrible du tout. C'était plus simple avant (en tout cas sur mon ixus 870)...

le flash qui resort en permanence, ça fait un peu fragile en effet..., mais l'appareil en lui même est bien finit.

Pour ce qui est de la qualité d'image, je m'attendais à mieux... je me suis permis de faire quelques clichés dans le magasin, aux valeurs 80, 400, et 800 iso... pas de surprise, le 800 iso reste une fois de plus inexploitable.

28 mm et 80 iso
336 mm et 80 iso

vivaskull

¨400 iso et zoom à 200%

vivaskull

800 iso et 200 %

clo2

vivaskull:
C'est sympa de pouvoir voir de "vrais" photos faites des façon impartiale !
Çà donne une petite idée. Pas transcendantal comme APN !

C'est quoi cette histoire de flash ? Il sortirait tout seul même si on ne le demande pas expressément ?
Ci c'est ça c'est Chi..t
Je t'ai à l'œil !

MarieSid

Merci beaucoup pour votre contribution et votre aide notamment à vivaskull avec ses tests à la fnac. Du coup je ne sais plus quoi penser, plus je me documente plus j'hésite entre le SX200 et le dernier Fuji F200EXR voire le lumix TZ7. Il semblerait que le Fuji s'en tire bien avec son nouvau capteur. Il faut savoir que ma priorité va à la qualité de l'image (précision et faibilité des couleurs) car je sais qu'on ne peut pas tout combiner avec 1 compact à savoir grand angle, zoom, reglages manuels.... je serai même disosée à investir un peu plus pour le G10 par ex si la qualité était supèrieure. Il faut savoir aussi que par la suite j'aimerai bcp investir ds un reflex. Une question qui va peut être vous sembler ridicule, est ce que mes objectifs sigma de mon reflex argentique canon sont compatibles avec un reflex numérique de la même marque ou autre?
Merci à tous

vivaskull

Citation de: MarieSid le Avril 12, 2009, 00:24:49
, plus je me documente plus j'hésite entre le SX200 et le dernier Fuji F200EXR voire le lumix TZ7. Il semblerait que le Fuji s'en tire bien avec son nouvau capteur.

personnellement, dans votre cas, je prendrais le Fuji, si votre critère principal est la qualité d'image...

Attention de bien prendre avec des "pincettes" les images que j'ai envoyé : elles sont juste le micro test de quelques petites minutes avec le SX200, et ne reflètent en rien les capacités de l'appareil. Performance estimée qui sera de toute façon diffrente pour chaque utilisateurs...

bonne continuation...

FL03

Tout d'abord bonjour à tous!
Je poséde le 200sx depuis jeudi dernier et je dois dire que je suis assez content de mon APN.
voici ce que j'aime et ce que je n'aime pas trop sur cette appareil :

TOP:
-mise en route assez rapide
-en faible éclairage l'écran reste fluide
-en plein soleil l'écran permet toujours de voir ce que l'on cadre sans reflet trop gênant
-28mm (bon maintenant sur les compact haut de gamme je crois que sa débute à 25mm mais bon..)
-le zoom optique qui permet de faire des photos de qualité (merci le stabilisateur quand on a rien pour "caler" l'apn à 12X)
-la vidéo hd très convaincante malgrès qu'on ne puisse zoomer avec le zoom optique (zoom numérique possible mais bon c'est un zoom numérique  :-[)
- le look de l'appareil assez sympa (je l'ais en bleu) avec le zoom énorme
-le mode manuel quand on sait s'en servir (j'aprends, japrends :D)

pas TOP:
-l'ergonomie mais bon sa dépend des mains
-le flash qui fait peur au début quand on l'oubli sous nos doigts mais bon quand on est habitué c'est un détail mineur
-pas de zoom optique en vidéo (astuce pour filmer un sujet éloigner avec le zoom optique: déployer le zoom avant de déclencher la vidéo)

Bon j'espère que vous avez tous compris car je me suis un peu mal expliqué sur certain point. Pozer vos question si vous en avez.

FL03

euh désolé pour les fautes d'orthographe... :o

vivaskull

Il faut poster des images maintenant :)

FL03

vous utilisez ImageShack® pour en mettre? 

vivaskull

Citation de: FL03 le Avril 22, 2009, 19:12:46
vous utilisez ImageShack® pour en mettre? 

Quant vous poster un message sur ce forum (toutes discutions confondues), vous avez en bas, en rouge marqué "options supplémentaires3... (1 clic gauche)... joindre ... parcourir... etc.. c'est normalement très clair.

fichier de taille maxi 205 Ko.

bonne continuation...

FL03

en voici une première prise à Paris de la Tour Eiffel le jour même de l'achat du SX200...

FL03

un p'tit coup de zoom en direction des Invalides...

FL03

Deux petites dernière pour aujourd'hui en attendant d'avoir les critiques : une de la fin du spectacle "Cléopâtre" au palais des sport et l'autre en attendant le tramway porte de Versailles. Si vous voulez d'autres photos (en macro par ex) demandez moi  ;) Perso c'est vachement détaillé quand les photos sont en 4000x3000 mais bon elles sont loin des 205ko demandé  :-[ sa vous fera déjà une petite idée...  :)

FL03

bah personne ne fait de commentaires  ???  :'(

MarieSid

Si si, merci FLO3 pour les photos mises en ligne, ça donne une idée... Mais je crois que les conditions météo n'étaient pas optimum pour le prise de vue en exterieur...
J'avoue que je penche un peu plus pour le Fuji F200 dont les clichés paraissent très lumineux mais sans doute liés à une bonne utilisation. J'ai peur de ne pouvoir maitriser ses nouveaux reglages alors qu'avec le canon je suis plus familiarisée...

PikoBelo

Citation de: FL03 le Avril 26, 2009, 21:15:51
bah personne ne fait de commentaires  ???  :'(

Je n'aime pas voir quelqu'un pleurer ainsi ... ;)

D'autant plus qu'avec de si belles photos, il n'y a aucune raison.  :D

Je suis en effet assez subjugué par leur qualité.

Pour les 3 premières, malgré un temps que l'on peut vraiment qualifier de maussade, je trouve que les couleurs et les détails ressortent bien. Et à plein zoom, le piqué est tout à fait honorable.

Pour les 2 dernières, j'ai regardé les exifs et je suis surpris (malgré la compression) :

- pour Cléopatre, par la netteté compte tenu des temps de pause, ISO et focale utilisés. Étais-tu en appui sur quelque chose ?
- pour l'arrêt de tram, par la restitution et l'équilibre des différentes sources lumineuses et de leurs reflets au sol. Là aussi, je suppose que tu prenais appui sur quelque chose. Est-ce volontairement que tu l'aies prise cette dernière à 200 ISO ? En général, les photos de nuits, avec appui, je les prends toujours au minimum des ISO, soit à 80 ISO.

Merci effectivement de nous poster encore quelques photos prises en macro.

En résumé, ce SX 200 IS me semble être bien né et mérite, sans aucun doute, qu'on le regarde de près au moment d'un achat, à la fois pour sa polyvalence et ses qualités intrinsèques.

clo2

FLO3
Moi je suis plutôt très agréablement surpris par la qualité des photos produites, présentées ici !
Par contre j'ai eu l'occasion de manipuler l'appareil et l'histoire du flash qui sort dés la mise en route de l'APN, ça je suis allergique 100% !
N'y a t-il aucun moyen pour qu'il reste fermé quand on ne s'en sert pas ?
Par exemple en ce qui me concerne je ne fais pratiquement jamais de photo au flash !
Je t'ai à l'œil !