Pardonnez-moi sonyiste mais...

Démarré par bourgroyal, Mars 16, 2009, 00:12:17

« précédent - suivant »

LaPelloche

Bon si vous continuez comme ça
je vais me sentir obliger à vous inviter à gouter à un aïoli. Un vrai!  Un fait pat un Provençal!!!:!
Même le Canadien je l'invite!!!!
C'est pa

LaPelloche

Bon si vous continuez comme ça
je vais me sentir obliger à vous inviter à gouter à un aïoli. Un vrai!  Un fait pat un Provençal!!!:!
Même le Canadien je l'invite!!!!
C'est pas parce qu'on se tire à boulet rouge qu'on peut pas finir par être pote!   On dit bien qui aime bien châtie bien non?
MDR

bourgroyal

J'accepte toutes les invitations.
Aïoli garni ou le grand Aïoli?
J'aime particulièrement l'ail et l'huile d'olive.
Je suis un grand gourmand et rien qu'à visualiser ce plat...MMMMM

vianet

Tout à fait: ce HX1 permet déjà beaucoup de choses. On attend la suite mais pas pour tout de suite. :D ;)
Déclenchite en rafale!

LaPelloche

Quand tu pévois ce genre de photo, pense à prendre le haut de tes images dès le départ avec un petit coup de zoom et quand ton montage est fini  change les détails qui sont abimés par les photos que tu as anticipé de faire.... Surtout quand on bosse sur du 2000000000x2000000000
Amicalement
Je dis ça parce que je me suis souvent fait avoir au début quand je devais faire des panoramiques, j'avais vu que par endroits les détails n'étaient plus là, alors avec les calques de photoshop depuis la version 3 je me suis dit prends à lk'avance ce que tu sais que la retouche va déformer

LaPelloche

Moi quand je "triche avec DXOptique pour compenser une pdv sans décentremEnt ou bascule je laisse pas faire le logiciel en automatique
en particulier je ne respecte pas les homothéties car sur ta photo on voit bien que les bâtiments sont "rétrécis" par le logiciel
Je n'hésite pas à étirer la photo s'il le faut
Ensuite je rajoute les détails qui tuent.... les bords et les angles que je photographie en zoomant
Quand on n'utilise pas de chambre on se doit de prévoir tous les cas de figures et comme le numérique PERMET DE FAIRE UN NOMBRE INCALCULABLE DE PHOTOS IL NE FAIT PAS SE PRIVER