24mm 1.4 L serie II , l'Arlésienne ...

Démarré par BEBEL, Mars 28, 2009, 10:30:09

« précédent - suivant »

BEBEL

Bonjour à tous .
Suite à l'achat d'un 5D MarkII en décembre dernier .
J'ai , trois semaines plus tard , pris livraison d'un 24mm1.4 L "serie II", du moins le pensais-je ...
CANON avait en fait livré un "serie I" au Shop Photo de Nantes  (boutique hautement recommandable).
Depuis lors , Canon mène en bateau mon revendeur sur des délais sans cesse repoussés !

L'un d'entre vous est-il dans la même situation tout en ayant des informations sur les dates effectives de livraison de ce produit ?

Merci d'avances pour vos tuyaux...

Jidédegap

Tout pareil.
24 1:1,4 II commandé début janvier lorsque canon France a annoncé à mon revendeur qu'il était enfin disponible à la commande (annoncé initialement par canon pour novembre 2008).
Annoncé pour mi-février mais toujours pas là fin mars.
Jérôme Delfosse

vincent

Bah, chez Nikon, ils annoncent des objectifs, dispo 2 ans après (télés VR)

Powerdoc

Perso je me suis lassé d'attendre, et prefere transformer ma commande en 50 D et kit 18-200. Je ne le regrette point.

Jidédegap

Ce fil m'a fait réfléchir : je viens de passer chez mon revendeur pour dire que j'annulerai mercredi si on reste dans la même expectative.

Moi aussi, je me rabatterai sur autre chose en ce cas : un 14 que j'essaierai de financer un peu en revendant mon 17/40. J'en avais envie aussi depuis longtemps de ce 14.
Jérôme Delfosse

scaz

Chez Verdaine sur Genéve, ils en ont un en stock
SC
GF & Z

Jidédegap

Citation de: eric-p le Mars 28, 2009, 20:28:43
C'est pourtant pas le même usage...

C'est bien certain eric-p, c'est juste que j'aimerais m'offrir les deux, mais pas en même temps, et que j'ai de plus en plus l'impression d'avoir commencé par le nauvais bout !
Jérôme Delfosse

BEBEL

Au final et après réflexion ce samedi , je vais encore  patienter ...

Les caractéristiques de cette optique sont vraiment ce que je recherche , en particulier la distorsion qui est annoncée comme négligeable pour une telle focale ; ce point , associé à sa luminosité , permet d'envisager un usage  polyvalent.
Pour info , je possède un 50mm 1.4 et j'ai largué mon 20mm 2.8 pour l'arlésienne .

Mon revendeur m'a convaincu en m'annonçant  que 6  pièce avaient été livrées (pour la France!) et que des livraisons beaucoup plus conséquentes devraient intervenir mi avril  .

Merci quand même à toi SCAZ pour l'info , les bords du lac c'est une bonne idée pour un we .

Cordialement.

Jidédegap

Celle-ci, il faut vraiment que je la raconte ...

Samedi dernier, je reçois un coup de fil de mon revendeur qui me dit : sur les 5 exemplaires reçus par Canon france, un nous était destiné. Mais il a été adressé par erreur à un autre magasin de notre chaine et, comme ce collègue avait un client qui le voulait, il le lui a vendu".
!!!

Bon, c'est texto, mais vous comme moi ne sommes pas tenus de prendre tout ça au pied de la lettre, n'est ce pas ?

Ça continuait ainsi : "Maintenant, les prochains exemplaires du 24 1,4 L sont annoncés courant mai."

C'est la crise parait-il ?
Jérôme Delfosse

laurent777

commandé hier et reception prévue fin avril normalement...

le vendeur a des contacts chez Canon pour m'en mettre un de coté sur leur prochaine livraison  :-)
maintenant j'attends de voir !
Laurent

Jidédegap

Citation de: laurent777 le Avril 12, 2009, 09:26:51
... le vendeur a des contacts chez Canon pour m'en mettre un de coté sur leur prochaine livraison  ...
Tous, ils disent tous ça à tous leurs clients !
Aux dernières nouvelles, seront livrés en mai certains de ceux qui ont déjà commandé mais, pour les autres,ce serait plutôt juillet !
Jérôme Delfosse

Jidédegap

Citation de: Jidédegap le Mars 28, 2009, 18:24:32
... je me rabatterai sur autre chose en ce cas : un 14 ...
J'avais pris un coup de sang l'autre jour.
J'ai bien fait de réfléchir. J'en avais quand même envie depuis un bon moment de ce 24 f/1,4.

Donc, je l'ai depuis cet après-midi !
(Si ça peut rassurer ceux qui attendent encore)

Premier essais pour voir : superbe, pas de pb avec l'autofocus.
Qu'est ce qu'il est lourd !
Jérôme Delfosse

livre

une question : la distorsion est de combien en % sur ce 24 mm 1,4 L série II, car sur mon 24*70L à 24 mm la distorsion est de 0,5 %, la distorsion du 24 mm est-elle maîtrisée au point d'atteindre 0,1 % ? Sachant quand traitement cette distorsion va disparaître je me demande si l'achat est réaliste.
cordialement

Powerdoc

Citation de: livre le Avril 19, 2009, 07:05:07
une question : la distorsion est de combien en % sur ce 24 mm 1,4 L série II, car sur mon 24*70L à 24 mm la distorsion est de 0,5 %, la distorsion du 24 mm est-elle maîtrisée au point d'atteindre 0,1 % ? Sachant quand traitement cette distorsion va disparaître je me demande si l'achat est réaliste.
cordialement

Attention aux chiffres de mesure de distorsion. Selon les logiciels de test utilisés les chiffres ne sont pas les mêmes. Le 24 1,4 L v2 à deux fois moins de distorsion que le 24-70 2,8 L et 4,5 fois moins que le 24-105 LIS (sources RP). Par contre le 17-40 L à 24 mm n'a quasiment aucune distorsion.

LucienZ

Jidédegap, je viens de voir ta photo dans le dernier réponse photo, bravo !
Avec le 24 tu vas encore beaucoup t'amuser avec les flous à PO.

Jidédegap

Citation de: livre le Avril 19, 2009, 07:05:07
cordialement
Pour la distorsion, RP dit qu'elle est invisible sur un 5DMk2 et CI (n° 311) qu'elle est très faible.
Ce qui donne de l'intérêt à ce genre de bestiau, c'est le piqué excellent dès f/2,8.

Mais pour ma pratique, Comme le souligne gentiment LucienZ, la seule chose qui m'intéresse, c'est d'enfin pouvoir gérer des flous hors MAP avec un GA.
Jérôme Delfosse

livre

Citation de: Jidédegap le Avril 19, 2009, 11:32:55
Pour la distorsion, RP dit qu'elle est invisible sur un 5DMk2 et CI (n° 311) qu'elle est très faible.
Ce qui donne de l'intérêt à ce genre de bestiau, c'est le piqué excellent dès f/2,8.

Mais pour ma pratique, Comme le souligne gentiment LucienZ, la seule chose qui m'intéresse, c'est d'enfin pouvoir gérer des flous hors MAP avec un GA.

Pour le piqué le 24*70L à f2,8 c'est dans l'excellence sur le 5D
cordialement

Lionel

Vous plaignez pas, les nikonistes n'ont pas encore la version I  :o

Prkgigi

Citation de: Lionel le Avril 19, 2009, 15:36:39
Vous plaignez pas, les nikonistes n'ont pas encore la version I  :o
Mais ils ont le 14-24 mm devant lequel, (je suis Canoniste) je bave depuis un certain temps ....

Powerdoc

Citation de: eric-p le Avril 19, 2009, 15:28:26
Ah,enfiiiiiin une booooonne nouvelle! ;D
Je suis vraiment content pour toi,Ça me rend plus optimiste en ce qui me concerne quant à la date de livraison des nouveaux TSE!

J'espère que tu nous enverras des samples sur l'efficacité du traitement SWC en contre-jour de ton
24 L II Vs un objectif EF classique.

La resistance au flare d'un objectif ne se résumant pas à un ttt SWC, on ne pourra pas savoir ce qui appartient à César SWC, de ce qui ne lui appartiens pas

alpseb

Citation de: Prkgigi le Avril 19, 2009, 17:45:29
Mais ils ont le 14-24 mm devant lequel, (je suis Canoniste) je bave depuis un certain temps ....

on vous l'échange sans hésiter contre un 24 1.4 !
j'aurai aussi largement préféré un 16-35 qu'un 14-24

BEBEL

Félicitation Jidédegap , je salive en attendant l'appel de Shop photo...
C'est une nouvelle rassurante qui confirme que CANON est opérationnel pour ENFIN livrer la version "serie" , OUF !!!

As-tu quelques clichés pour un premier jugement .

Cordialement .

Jidédegap

Jérôme Delfosse

Jidédegap

Jérôme Delfosse

malice

J'en ai vu un tout à l'heure dans une boutique parisienne mais je ne sais plus laquelle. Il me semble que c'était cirque photo ... ou une boutique pas loin ;D.