Nikon 50 /1,4 AFD + bague d'adaptation EF : bonne ou mauvaise idée ?

Démarré par Anatole, Mars 29, 2009, 23:33:14

« précédent - suivant »

Anatole

Est-ce que ça vaut le coup pour faire reprendre du service à un Nikon 50/1,4 AFD (principalement pour la PO) d'acheter une bague d'adaptation pour le monter sur mon Eos 450 D ; la bague vaut dans les 50 eur ; si je double la mise je peux acheter un EF 50/1,8 ; qu'en pensez-vous ?
Eos rhododactylos

kaylo

En mettant une bague d'adaptation, si je ne me trompes pas, tu perds la PO et tout automatise. De plus, la qualité n'est pas souvent au rendez vous. Pourquoi ne pas le revendre pour en faire profiter a un possesseur de nikon et pouvoir t'acheter le 50 f/1,8 avec ce que tu auraas gagné.

Anatole

Eos rhododactylos

Anatole

Citation de: eric-p le Mars 30, 2009, 13:01:28
Pourquoi perdrait-on la PO? ???
Non,avec la bague d'adaptation,on perd surtout les automatismes et l'AF bien entendu.
Il y a aussi la difficulté de faire une MAP précise en MF avec le 450 D vu la PDC étroite du 50/1.4 à PO.
Les fabricants reconnaissent d'ailleurs que la MAP faite sur le dépoli ne correspond pas forcément à celle qui est faite sur le capteur... :-[

Merci de cette réponse ; donc potentiellement bcp de déchets ?
Eos rhododactylos

Prkgigi

Remarque habituelle : Il y a des bagues Nikon vers Canon avec une puce d'assistance à l'AF qui marchent très bien. C'est ce que j'utilise sur mes optique Nikon (en AI-S néanmoins) sur mon 5D. Le Nikon 50mm f:1.4 fonctionne très bien, mais une map sur le dépoli à PO, même avec un verre de visée EE-S, ce n'est pas l'idéal ... même sans lunettes !!