NX 2.2 est sorti

Démarré par jeanbart, Mars 31, 2009, 10:43:55

« précédent - suivant »

laurent gadolet

Citation de: oxygène le Avril 08, 2009, 23:29:27
mnd la correction automatique de la distorsion comment fais-tu pour vérifier qu'elle s'applique ? Dans l'onglet haut : réglage - corriger : contrôle de la distorsion ? mais là elle est toujours à 10% - c'est normal ?

La correction dont tu parles est la correction manuelle. Pour la correction auto, à droite, déplier l'onglet "corrections de l'appareil et de l'objectif", n' ensuite, l'activer.

Canito

A ce propos, y a-t-il un moyen de l'activer par défaut, histoire de s'éviter un traitement par lot quand on a pris toute une série de photos au GA ?

laurent gadolet

Si le moyen existe, pas trouvé...
J'aurais tendance à croire que seuls les Nefs issus de boîtiers munis de cette fonction activent cette correction.

oxygène

Citation de: Canito le Avril 09, 2009, 08:47:29
A ce propos, y a-t-il un moyen de l'activer par défaut, histoire de s'éviter un traitement par lot quand on a pris toute une série de photos au GA ?
C'est bien cette question que je posais ! Et semblablement pour Aberration chromatique longitudinale et Contrôle du vignetage. Y a t-il un moyen d'activer ces corrections par défaut ?!

Canito

Je crains que Laurent nous ait livré la réponse. Faut que je vérifie sur le D300.

André Perier

CaptureNX 2.2 est sorti ...mais comment s'en sortir ?
Je regrette d'avoir fait cette mise à jour , que des pb : lenteur ( cette marguerite qui ne cesse de tourner... ) le navigateur qui n'affiche pas les vignettes ,les versions qui s'affichent tellement lentement qu'on à oublié la précédente lorsqu'elle daigne enfin s'afficher , lenteur encore à l'enregistrement , et cerise sur le gâteau, le logiciel qui refuse de se fermer ...
Je n'ai aucune culture informatique si ce n'est celle que vous me donnez sur ces forums et voici , selon vos conseils , glanés ça et là ma configuration :
Intel Core  CPU
6300 [at] 1,86GHz
1,59 Ghz , 3,50 Go de Ram ( J'ai rajouté 2 barettes de 1Go aux 2 déjà présentes )
Capture NX est installé sur " C "
Les dossiers images sur un autre disque dur , physiquement différent (" J " )
Le cache également sur "J"
Dossiers temporaires sur "D"
Pourtant , la version 2.1.1 tournait mieux , peut-on y revenir où vaut-il mieux attendre d'autres mises à jour correctives ?
Flou à lier

cagire

Essaie d'effacer le cache des vignettes dans préférences, on ne sait jamais.

bog

Citation de: Indiapicture le Avril 09, 2009, 19:14:47
1,59 Ghz , 3,50 Go de Ram ( J'ai rajouté 2 barettes de 1Go aux 2 déjà présentes )

d'ou vient donc cette valeur de quantité mémoire ? car 3,5Go avec 4 barrettes c'est pour le moins "inhabituel"

André Perier

Citation de: bog le Avril 09, 2009, 19:37:56
d'ou vient donc cette valeur de quantité mémoire ? car 3,5Go avec 4 barrettes c'est pour le moins "inhabituel"

Je ne sais pas , suis allé à la Fnouc , ai acheté 2 barrettes les ai installées et le système m'a affiché ce chiffre ( auparavant 2 Go ) le vendeur m'a dit " vous verrez bien , vous n'aurez pas 4 car Windows ne peut pas les gérer ce sera entre 3 et 3,5 selon les mises à jour que vous aurez effectué ..."
Merci cagire , j'ai essayé mais ... le pb persiste ...
Flou à lier

JCR

Citation de: Indiapicture le Avril 09, 2009, 19:14:47
CaptureNX 2.2 est sorti ...mais comment s'en sortir ?
Je regrette d'avoir fait cette mise à jour , que des pb : lenteur ( cette marguerite qui ne cesse de tourner... ) le navigateur qui n'affiche pas les vignettes ,les versions qui s'affichent tellement lentement qu'on à oublié la précédente lorsqu'elle daigne enfin s'afficher , lenteur encore à l'enregistrement , et cerise sur le gâteau, le logiciel qui refuse de se fermer ...
Je n'ai aucune culture informatique si ce n'est celle que vous me donnez sur ces forums et voici , selon vos conseils , glanés ça et là ma configuration :
Intel Core  CPU
6300 [at] 1,86GHz
Capture NX est installé sur " C "
Les dossiers images sur un autre disque dur , physiquement différent (" J " )
Le cache également sur "J"
Dossiers temporaires sur "D"
Pourtant , la version 2.1.1 tournait mieux , peut-on y revenir où vaut-il mieux attendre d'autres mises à jour correctives ?

Voici la réponse de Nikon à la meme question : ""Nous vous remercions d'avoir consulté le support technique Nikon concernant votre logiciel Nikon Capture NX 2 veuillez vidanger le cache et éventuellement le déplacer sur un autre disque."" et ensuite tout va bien

André Perier

Merci JCR , effectivement c'est mieux , il faut donc sans cesse vidanger ce cache ... mais à quoi sert-il ?
Je sais , je suis neuneu en informatique mais je tiens à ce logiciel ( pourtant les débuts furent difficiles )car il me conviens bien , il me rappelle les traitements argentiques , les "U points " , c'est comme faire des masques sur une partie de l'image en changeant les filtres multigrades mais en mieux ! et plein d'autres choses , toshop viens en complément , en deuxième intention ...
Flou à lier

lampro

Bonjour
Doit on attendre une Version 2.2.1 ou peut on installer sans crainte la 2.2 qui est en ligne sur le site Nikon ? (pour Windows XP Pro Sp2)
Merci à ceux qui ont la réponse.

JCR

Configuration système requise:
Système d'exploitation

Microsoft Windows Vista Service Pack 1
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
Versions 32 bits préinstallées uniquement

Donc commence par passer en SP3 et ça marchera parfaitement  ;)

JCR

Citation de: Indiapicture le Avril 09, 2009, 22:30:14
Merci JCR , effectivement c'est mieux , il faut donc sans cesse vidanger ce cache ... mais à quoi sert-il ?
Je sais , je suis neuneu en informatique mais je tiens à ce logiciel ( pourtant les débuts furent difficiles )car il me conviens bien , il me rappelle les traitements argentiques , les "U points " , c'est comme faire des masques sur une partie de l'image en changeant les filtres multigrades mais en mieux ! et plein d'autres choses , toshop viens en complément , en deuxième intention ...

Apparemment, non pas sans cesse, mais après une mise à jour oui  ;)

VMD

Citation de: Canito le Avril 09, 2009, 08:47:29

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais...
Ce que je fais (mais il y a sûrement plus intelligent):
- je règle un premier fichier "a la main", en activant-cochant la (ou les touches) qui m'intéresse(s),
- puis je fais un Copier (pour Coller dans les fichiers suivants),
- ou je fais dans "Traitement par lots": "Enregistrer les réglages" et "Charger les paramètres" ...

Je crée un truc que j'appelle _Base-1(netteté 2, contraste 1, Etc.. Dont récup de distorsion auto), puis j'appelle le truc pour l'appliquer vue par vue ou sur l'ensemble d'un lot.

Simple, non ?

amgam

AMHA ton processus est normal, mais... ce n'est pas la question  ;)

MarcF44

Ma période d'évaluation NX2 est échue du coup je ne peux pas tester la nouvelle mouture  :'(
Qui veut mon HC120 Macro ?

mamad-06

et la correction de perspective, elle y est enfin ?????
Le sigma 10-20 est il supporté par le controle de distortion ? et le sigma 30 1.4 ?
MERCI désolé je ne peux pas tester ma démo a fini il y a deux jours :(

giletlo

Pour les Sigma je ne sais pas, mais le Tokina 12-24 n'est pas supporté en mode auto.
Pas de correction de perspective pour le moment, mais on peut penser que cette fonction va être implémentée prochainement, car elle fait partie des nouvelles possibilités du D5000.

JCR

Je viens de tester le Sigma 17-35 f2.8-4 il est pris en charge  :)

laurent gadolet

Mon 50 macro est pris en charge.
Mon ex 28/70 f2:8 ne l'est pas.
Je pense que les Sigma récents doivent être corrigés. ;)

Jean-Claude

Et voici que Nikon nous sort un boitier (D5000) qui a la correction de la perspective intégrée, alors qu'elle manque toujours encore dans NX2  :D  :D

cfv

Citation de: laurent gadolet le Avril 14, 2009, 18:02:03
Mon 50 macro est pris en charge.
Mon ex 28/70 f2:8 ne l'est pas.

Comment avez-vous vérifié cela, car je n'ai vu aucune particulière dans NX ?
Amicalement

Charles

STB

Pour revenir aux "problèmes" de cette dernière version...

Elle marche ou elle marche pas ?
C'est bon maintenant ?
Vista64, y'a des utilisateurs ?

Je suis toujours sur la 2.0 et c'est nickel. PAS UN PLANTAGE depuis ses débuts...
Merci ;)
StB

comchev

Sur Vista 64, toujours des problèmes d'affichage, à tout le moins, avec un affichage 2 écrans.