NX 2.2 est sorti

Démarré par jeanbart, Mars 31, 2009, 10:43:55

« précédent - suivant »

Fabricius

Citation de: alain2x le Avril 02, 2009, 22:03:22
Avez-vous remarqué l'augmentation de taille des nefs, après correction de la distorsion ?

Un 10,7 Mo passe à 14 Mo avec cette simple opération : pas cool, pour faire du batch, on se retrouvera vite en butée de disque

Oui, mais c'était déjà le cas après d'autres modifications, tous mes NEF retravaillés augmentent environ de 4 à 5 MO.

cagire

Citation de: alain2x le Avril 02, 2009, 22:03:22
Avez-vous remarqué l'augmentation de taille des nefs, après correction de la distorsion ?

Un 10,7 Mo passe à 14 Mo avec cette simple opération : pas cool, pour faire du batch, on se retrouvera vite en butée de disque

C'est une plaie que j'ai notée dès le passage à NX. Sans même n'effectuer aucune correction, seulement faire un "enregistrer sous" d'un NEF et paf, séance muscu ! (avec NC c'était l'inverse)

Fabricius

Alors effectivement la correction des "aberration chromatique longitudinale" fait disparaitre les dernières traces d'aberration qui n'avaient pas été corrigé avec le mode auto, si il en restait, un plus donc.

Par contre il faudra m'expliquer les termes aberration chromatique longitudinale  et aberration chromatique latérale.

Michel Hilt

toujours indisponibLe pour windows ce jour a 13H40

Verdi

Canito

Citation de: Verdi le Avril 03, 2009, 14:00:15
Passez sur Mac  :D

Ne faisons pas trop les malins, la roue tourne...  ;) Je fais plutôt une bonne opération, puisque je suis sur Mac depuis deux semaines !

Buzzz

Le Mac c'est bien mais objectivement ce n'est pas réellement mieux qu'un PC... Pour utiliser quotidiennement les deux (G5 Pro et PC sous Vista) je n'ai pas plus de problèmes avec l'un qu'avec l'autre (j'en ai parfois avec l'un ET l'autre ;)).

Il faut sans doute être un poil plus organisé avec le PC, mais à part ça et l'interface différente, les deux font le boulot.

Buzzz

Canito

En fait, j'ai toujours cru qu'il fallait être un crack en informatique pour avoir un Mac. Aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Je ne me fais pas trop d'illusions sur les plantages, etc. mais ce qui est certain c'est que Mac OS est beaucoup, beaucoup plus convivial (c'est mon humble avis). Mas on s'eloigne du sujet...

Canito

Citation de: Tonton Bruno le Avril 03, 2009, 15:41:26Autre détail amusant : mon PC démarre plus vite que le Mac !

C'est peu commun...

fk studio

Citation de: Tonton Bruno le Avril 03, 2009, 15:41:26
Autre détail amusant : mon PC démarre plus vite que le Mac !

Étonnant pour moi mes 2 mac (macbook et imac) démarrent nettement plus vite que mon PC dont je vais très certainement me débarasser d'ailleurs !

mnd

Citation de: sebastien_auxietre le Avril 01, 2009, 21:50:21
depuis que j'ai la 2.2 plus possible d'imprimer  >:( :'( :-\
J'imprime assez peu avec NX2 mais pas plus de problème avec NX2.2 qu'avec la précédente
Option "utiliser la résolution de sortie" ou "1 photo par page"

Michel Hilt

ce jour toujours dans l impossibilite de mettre a jour! ???

parkmar

Citation de: Tonton Bruno le Mars 31, 2009, 22:41:56
Je viens de charger la nouvelle version sur mon PC Windows Vista.
C'est presque aussi rapide que la version précédente sur le Macbook !
Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous! je ne trouve pas chez Nikon la mise à jour de NX2 2.2 en windows; elle est signalée en mac!
Ai-je mal cherché?
merci de me le faire savoir.
Cordialement.

cagire

Citation de: parkmar le Avril 04, 2009, 15:47:45
Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous! je ne trouve pas chez Nikon la mise à jour de NX2 2.2 en windows; elle est signalée en mac!
Ai-je mal cherché?
merci de me le faire savoir.
Cordialement.

T'as pas suivi le film ! Il y avait quelques bugs sur la version PC, elle a été retirée pour corrections. Patientons !

parkmar

Citation de: cagire le Avril 04, 2009, 15:54:31
T'as pas suivi le film ! Il y avait quelques bugs sur la version PC, elle a été retirée pour corrections. Patientons !
Merci Cagire: j'avais "page refusée", "permission non accordée".
Je vais donc patienter.
Merci de m'avoir fait reprendre le film.
Cordialement.

Bernard2

Citation de: Tonton Bruno le Avril 03, 2009, 15:41:26
Autre détail amusant : mon PC démarre plus vite que le Mac !
Essaie donc de faire cmd+alt+p+r au démarrage maintenu jusqu'à entendre 2 ou 3 fois de suite le bong de démarrage.
Ton mac pourrait apprécier et t'en être reconnaissant:)

Franciscus Corvinus

Citation de: michel hilt le Avril 04, 2009, 13:35:19
ce jour toujours dans l impossibilite de mettre a jour! ???
As-tu signale le probleme a Nikon? As-tu desinstalle la version precedente (j'imagine que tu as NX2, pas NX?)

J'ai vu que des gens ont eu des problemes qui etaient dus a Photoshop CS4. Ce n'est qu'apres l'avoir desinstalle qu'ils ont pu mettre NX2 a jour.

PS: j'imagine que tu as reussi a telecharger l'executable de mise a jour. Mais si ce n'est pas le cas, il existe et est telechargeable en version anglaise depuis le 31 mars, et ca marche pour moi (enfin, il plante, mais comme d'hab.*  ::) )

*Tiens, on pourrait faire une chanson. Vous en pensez-quoi, ca viens juste de me traverser l'esprit et je pense a une musique qui pourrait en faire un succes international:

J'allume,
Je bouscule Windows
Il ne se reveille pas
Comme d'habitudeuuuu

J'debranche,
Je redemarre tout
J'ai peur qu'ca s'plante
Comme d'habitudeuuu

Ma main,
Caresse la souris
Presque malgre moi,
Comme d'habitudeuu

Mais elle,
Me trourne le dos,
Comme d'habituuuuudeeeuuuuu

Alors je me login tres vite
Je fais des e-mails,
Comme d'habitude

Tout seul,
Je vide ma carte,
J'remplis les EXIFs,
Comme d'habitude

Sans bruit,
Je quite Transfer
Tout est gris dans View
Comme d'habitude

J'ai froid,
Je pousse le chauffage
Comme d'habitudeeeeuuuuuu

Comme d'habitude
Toute la soiree
Je vais jouer
Avec les curseurs
Comme d'habitude
Je vais sourire
Comme d'habitude
Je vais meme rire
Comme d'habitude
Enfin je vais vivre
Comme d'habituuuuuudeeeuuuuu

Et puis,
La selection faite
Je vais dans Capture,
Comme d'habitude

Lui,
Encore bugge
Il va planter
Comme d'habitude

Tout seul,
J'irai travailler
Dans ce grand Photoshop
Comme d'habitude

Mes larmes,
Je le cacherai
Comme d'habitude

JCR

Citation de: JCR le Avril 02, 2009, 10:43:23
Voici la réponse de Nikon au sujet de NX 2.2 :

Monsieur,

"Merci d'avoir contacter le support technique Nikon au sujet de Capture NX 2.2.

Les techniciens Nikon ayant découvert des bugs sur la version 2.2, celle-ci a été retiré du site. Si vous l'avez déjà installé, veuillez repasser à la 2.1. ou sinon veuillez attendre que la mise à jour définitive soit disponible."

A bon entendeur salut  ;)

Je remet mon message pour ceux qui ne sont pas au courant  ;D ;D

cagire

La version Windows est à nouveau disponible.

cagire

Erreur ! Vérificaton faite, c'est la version 2.1.
Faut donc patienter.
Pardon.

JCR

Verdi

cela donne 361 jours sans problèmes sous Mac OSX

et

4 jours sans problèmes sous Windaube  :D

Je n'en espérais pas tant  !!

Michel Hilt

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 04, 2009, 17:20:31
As-tu signale le probleme a Nikon? As-tu desinstalle la version precedente (j'imagine que tu as NX2, pas NX?)

non je ne vais pas les emm........ avec ça , il faut juste patienter j'ai la version NX 2,1; la version 2,2 aujourd'hui toujours pas disponible;
cordialement

JCR

Citation de: michel hilt le Avril 06, 2009, 13:48:03
non je ne vais pas les emm........ avec ça , il faut juste patienter j'ai la version NX 2,1; la version 2,2 aujourd'hui toujours pas disponible;

La 2.2 est disponible !!!!

mnd

Citation de: VMD le Avril 01, 2009, 21:07:22
Bref, Y'a des bugs... Mais y'a progrès, tout de même !
Pour moi y a surtout des progrès Win XP SP2 et SP3
Donc je continue d'utiliser cette 2.2
Elle est toujours disponible sur le site Nikon Imaging Global Site
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-windows
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-macintosh

Sur le fil P6000 on indique que la 2.2 est à nouveau disponible à Nikon Europe
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27190
On ne parle pas de 2.2.1
Citation
Modifications apportées à cette version
- Les images RAW au format NRW réalisées avec le COOLPIX P6000 sont désormais prises en charge. Les optimisations d'image de Capture NX 2 sont compatibles avec les optimisations d'image des reflex numériques. Dans la mesure où les optimisations d'image intégrées au COOLPIX P6000 sont des réglages d'optimisation COOLPIX, leur modification avec Capture NX 2 ne produira pas les mêmes couleurs qu'avec les paramètres d'optimisation intégrés à l'appareil.
- Certaines modifications ont été apportées au filtre des types de fichiers dans la barre d'outils.
- Une fonction de correction des aberrations chromatiques axiales a été ajoutée dans la partie Appareil photo Corrections objectif de la section Développement de la Liste de modification.
- Suite à l'ajout de la fonction de correction des aberrations chromatiques axiales, d'autres intitulés de fonctions ont été modifiés comme suit.
Contrôle automatique des aberrations chromatiques dans la partie Appareil photo Corrections objectif de la section Développement de la Liste de modification a été modifiée en Contrôle automatique des aberrations chromatiques latérales.
L'option Contrôle des aberrations chromatiques disponible dans le menu Régler > Corriger, a été renommée en Aberrations chromatiques latérales.
- Une fonction de correction automatique des distorsions a été ajoutée dans la partie Appareil photo Corrections objectif de la section Développement de la Liste de modification.
- Le traitement par lot a été accéléré.
- Lorsqu'un traitement par lot était appliqué à des images stockées sur un disque dur externe, l'opération s'effectuait dans l'ordre de création des images. Désormais, l'ordre de traitement est modifié : les images sont traitées par ordre alphabétique sur leur nom de fichier.
- Lorsque l'option Ajuster>Lumière>Niveaux auto… était appliquée à des images prises avec le D3X, dans certains cas peu fréquents, les images optimisées présentaient une dominante bleutée. Ce problème a été résolu.
- Lorsque des images RAW prises avec le D60 et la fonction D-Lighting actif étaient ouvertes, dans certains cas peu fréquents, les images n'apparaissaient pas correctement. Ce problème a été résolu.
- Lorsque la pipette de sélection de couleur était sélectionnée dans la boîte de dialogue correspondante afin de prélever une couleur dans une image affichée en plein écran, le curseur de la souris ne se transformait pas toujours en pipette. Ce problème a été résolu.
- Lorsque des signes négatifs (-) étaient saisis dans les zones de texte numériques de l'étape d'amélioration (Liste de modification), les signes apparaissaient en rouge, puis se transformaient en 0 après quelques secondes. Ce problème a été résolu.
- Lorsque le curseur de souris était déplacé sur l'élément Courbe de ton dans la partie Correction rapide (section Développement de la Liste de modification) alors qu'une autre application était active, Capture NX 2 était alors activé automatiquement (à l'avant-plan). Ce problème a été résolu.
- Lorsqu'un moniteur était utilisé avec un profil de moniteur dont le nom comportait des caractères sur deux octets, les couleurs ne s'affichaient pas correctement. Ce problème a été résolu.
- Lorsque l'utilisateur cliquait sur Annuler pendant l'ouverture de plusieurs images optimisées, puis enregistrées au format NEF dans Capture NX 2, les étapes d'amélioration étaient supprimées de la Liste de modification pour les images ouvertes. Ce problème a été résolu.
- Lorsque Capture NX version 1.X était supprimé après avoir installé une mise à niveau (Capture NX 2) et saisi la clé de produit de Capture NX 2, la boîte de dialogue d'insertion de la clé de produit s'affichait au démarrage de Capture NX 2 mais le bouton OK restait inaccessible, même si l'utilisateur avait saisi de nouveau la clé de produit. Ce problème a été résolu.

Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités, téléchargez le fichier PDF ci-dessous. L'ouverture de ce fichier sur votre ordinateur nécessite l'installation d'Adobe Acrobat Reader.
CNX2Addenda_fr.pdf

Appareils photo pris en charge

Reflex : gamme D1, gamme D2, D3, D3X, D700, D300, D200, D100, D90, D80, D70s, D70, D60, D50, D40x, D40
COOLPIX : 5000, 5400, 5700, 8400, 8700, 8800, P6000