NX 2.2 est sorti

Démarré par jeanbart, Mars 31, 2009, 10:43:55

« précédent - suivant »

comchev

Pour répondre à STB (avec beaucoup de rerard, je le concède), quand j'ouvre une image dans NX 2.2 et que j'essaie de la mettre en plein écran (j'utilise 2 écrans), l'image se décale à droite, ne laissant apparaître que sa partie gauche et il faut que je la repositionne au centre en la redimensionnant à la souris, ce qui à chaque image est vite fastidieux. Bien entendu, sur NX 2.1, il suffisait d'un "Ctrl+0". Je souhaite au plus vite un NX 2.2.1.

VMD

Effectivement, à moi aussi ça le fait: l'image se décale à droite... Mais si ce n'est que ça... C'est pas trop grave.
Par contre, il me semble avoir un souci avec le "double-seuil": une fois l'opération effectuée, impossible de reprendre la main sur le Gamma sans foutre le bo.del, p.tain... Après, on ne sait plus où on en est, l'intuition pour l'harmonisation a foutue le camp... Bref, Y'a des bugs... Mais y'a progrès, tout de même !

comchev

Ben! justement, c'est d'autant plus dommage que cette version a l'air de beaucoup moins "mouliner".

Sébastien Auxietre

depuis que j'ai la 2.2 plus possible d'imprimer  >:( :'( :-\

STB

et bé...

j'ai bien fait de rien faire  ;D
StB

Sébastien Auxietre

Citation de: STB le Avril 01, 2009, 21:56:05
et bé...

j'ai bien fait de rien faire  ;D

en tout cas j'étais c'est frustrant.... mais bon c'est pas grave... ca m'apprendra :o)

JCR

Pour moi tout fonctionne normalement sauf pour l'image plein ecran

Sébastien Auxietre

Citation de: sebastien_auxietre le Avril 01, 2009, 21:59:16
en tout cas j'étais c'est frustrant.... mais bon c'est pas grave... ca m'apprendra :o)

finalement après re-boot de l'ordinateur et re-calibrage de l'écran tout est rentré dans l'ordre .... mystère de vista  ???

JCR

1024×768 pixels (1280×1024 ou supérieure recommandée) en couleurs 16 bits
(couleurs 32 bits recommandées)

mon écran est un 17" 1440x900 est ce la raison du problème de mise en plein écran ??

raoul34

Bonjour .
   -courbe correction rapide parfois fantaisiste à l'ouverture .
   -lors d'un traitement individuel, si dépité on jette ( édition supprimer )trop rapidement une image (en cours )    plantage .

téléchargement 2.2.0 version Wind  , toujours permission refusée par le site Nikon qui ne reconnait plus mon adresse maîl  ::)
     Mais , je fais  8)  8) et traite mes images , avec 2.2 , marche arrière trop  ???
     Le traitement par lot , c'est passé sans problème  :P
         Raoul ;)

Fabricius

Citation de: raoul34 le Avril 02, 2009, 09:09:28
    toujours permission refusée par le site Nikon qui ne reconnait plus mon adresse maîl  ::)   

Oui moi aussi ça doit être pareil pour tout le monde, ils ont peut-être  des problèmes de sécurité ?! 

Pour le moment la 2.2 marche bien avec XP sp3

JCR

Voici la réponse de Nikon au sujet de NX 2.2 :

Monsieur,

"Merci d'avoir contacter le support technique Nikon au sujet de Capture NX 2.2.

Les techniciens Nikon ayant découvert des bugs sur la version 2.2, celle-ci a été retiré du site. Si vous l'avez déjà installé, veuillez repasser à la 2.1. ou sinon veuillez attendre que la mise à jour définitive soit disponible."

A bon entendeur salut  ;)

raoul34

Problème avec profil Spyder me semble-t-il aussi ?    :-[
      Je retourne à la précédente

Raoul ;)

mnd

Citation de: JCR le Avril 02, 2009, 10:43:23
Voici la réponse de Nikon au sujet de NX 2.2 :

Monsieur,

"Merci d'avoir contacter le support technique Nikon au sujet de Capture NX 2.2.

Les techniciens Nikon ayant découvert des bugs sur la version 2.2, celle-ci a été retiré du site. Si vous l'avez déjà installé, veuillez repasser à la 2.1. ou sinon veuillez attendre que la mise à jour définitive soit disponible."

J'ai aussi contacté le support technique et eu la même réponse.
Donc prudence.
Avant cette réponse je m'en suis servi sur 2 vieux films scannés sur LS5000.
Globalement les traitements m'ont semblé plus rapide sauf la 1 ère réécriture après un train de modifs.

A noté qu'elle est toujours disponible sur les sites Canadien et US

VMD

Citation de: JCR le Avril 02, 2009, 10:43:23

Les techniciens Nikon ayant découvert des bugs sur la version 2.2, celle-ci a été retiré du site. Si vous l'avez déjà installé, veuillez repasser à la 2.1. ou sinon veuillez attendre que la mise à jour définitive soit disponible."[/i]

Version(s) pour Wind ou pour Mac ?

mnd

Pour windows. La version pour Mac n'a pas été retirée

-Bob-

Pour l'instant c'est le version Win française de l'Europe qui est retirée, la version Canadienne française toujours disponible
et pas de problème pour les autres langues.

raoul34

La 2.2 fait (aussi) disparaitre tous les profils ICC dans  Gestion des couleurs .
    Avec le retour à la 2.1 tous reviennent ( miracle )
          Raoul ;)

JCR

Citation de: raoul34 le Avril 02, 2009, 18:38:07
    La 2.2 fait (aussi) disparaitre tous les profils ICC dans  Gestion des couleurs .
    Avec le retour à la 2.1 tous reviennent ( miracle )
          Raoul ;)

Pas chez moi,  a n'y rien comprendre  ::)

raoul34

Comme tu dis . Pourtant .
        Mon profil sonde + une dizaine d'autres , disparus , mon profil colorvision 3 fois hier après midi (sous vista) .
        Après retour à 2.1 , tous à nouveau présents  :o ( c'est l'essentiel ) :D
            Raoul ;)

VMD

Ce n'est pas pour faire l'oiseau de mauvaise augure mais malheureusement, sous Vista, je crois que vous n'avez pas encore fini d'en voir de toutes les couleurs... Apparemment, c'est encore une belle usine à gaz dans laquelle il est très périlleux d'écrire un programme stable...

fk studio

;D Ouais heureux d'être passé sous mac tout récemment  ;D
J'ai pas encore tout testé mais à priori aucun problème depuis la màj fait hier

-Bob-

La version allemande a été retirée, seul solution ce mettre en mode attente pour l'instant et
attendre la correction.

Fabricius

C'est Vista qui a l'air de poser des problèmes (comme d'habitude), je le répète avec XP sp3 pour l'instant je n'ai rien vu de bizarre, les profils sont à leur place, etc ... je continue à tester.

mnd

Jusqu'à présent, j'ai les mêmes messages d'erreur mineurs qu'avec la version précédente. mais rien de bien méchant.
Le batch a l'air un peu plus performant. Les vignettes n'y sont plus affichées.
Ceci avec Windows XP SP3.
Les performances semblent en net progrès avec mes Athlon 64 3400 et 3500.
J'ai eu un blocage mais NX2 n'en est peut-être pas la cause.

J'ai remarqué que ViewNX mouline et consomme un temps copnsidérable même quand on ne lui demande rien. Il vaut mieux le fermer pendant les traitements avec NX.

Donc j'utilise
1) batch NX pour dégrossir,
2) Table lumineuse de NX2 et éditeur NX2 pour fignoler les NEF,
3) revue de détail taille écran et 100/100 avec ViewNX pour d'ultimes retpouches éventuelles
4) enfin batch NX2 pour la conversion NEF=> Jpeg pour tirage et Diaporama

ViewNX me sert aussi à renommer car malheureusement Capture NX2 n'est pas encore aligné sur Nikon Transfer et ViewNX : il veut absolument renuméroter même quand on conserve comme moi la numérotation du boitier.