pile pour gripp et absorbeur d'humidité

Démarré par chevalroux, Juillet 15, 2009, 18:49:02

« précédent - suivant »

chevalroux

bonjour

quel type de pile met on dans un gripp pour un eos 30 v sont elles différentes que celle d'un 40 d et je cherche un produit qui absorbe l'humidité ,ma soeur part en malaisie pour 2ans si vous avez des sites où je peux trouver cela
          merci

olivier_aubel

Le grip BP300 accepte 4 accus nimh au format AA (je conseille des eneloop par exemple).
ou bien 2 x A123

Le grip du 40D accepte 6 accus AA ,ou  1 ou 2 accus bp511/512

chevalroux

STB

Citation de: chevalroux le Juillet 15, 2009, 18:49:02
bonjour

quel type de pile met on dans un gripp pour un eos 30 v sont elles différentes que celle d'un 40 d et je cherche un produit qui absorbe l'humidité ,ma soeur part en malaisie pour 2ans si vous avez des sites où je peux trouver cela
          merci

Ici, tu trouveras...
http://www.nord-humidite.net/boutique/Silica-Gel-Gel-de-silice/Voir-tous-les-produits.html
StB

olivier_aubel

Citation de: chevalroux le Juillet 16, 2009, 07:07:32
2300mah ou2600mah ???

Ces capacités ne se trouvent que sur les nimh "classiques" qui ont beaucoup d'autodécharge. C'est interressant si vous faites un usage fréquent de votre boitier. Mais si vous n'utilisez votre boitier qu'occasionnellement, je vous conseille plutot des nimh faible autodécharge qui ont une capacité moins importante (typiquement 2000mAh) mais qui la garde plusieurs mois sans probleme si vous n'utilisez pas votre boitier (15 à 20% seulement d'autodécharge en 1 an).
Les "faible autodécharge" : eneloop Sanyo, Recyko, hybrio, etc ...

namardgon

pour l'humidificateur, la notion est prouvée, j'en mets dans mon caisson étanche d'appareil photo.
pour le prix je suis plus sceptique car ce type de produit se trouve dans beaucoup d'articles achetés neuf (paire de chaussures, etc...). Inutile dc à mon gout de les acheter, juste les conserver dans une boite étanche pour le jour où quitte à les passer avant utilisation au micro ondes... Ce qui en garantit l'assèchement...

STB

Citation de: namardgon le Juillet 17, 2009, 09:18:57
pour l'humidificateur, la notion est prouvée, j'en mets dans mon caisson étanche d'appareil photo.
pour le prix je suis plus sceptique car ce type de produit se trouve dans beaucoup d'articles achetés neuf (paire de chaussures, etc...). Inutile dc à mon gout de les acheter, juste les conserver dans une boite étanche pour le jour où quitte à les passer avant utilisation au micro ondes... Ce qui en garantit l'assèchement...

Pour ce type d'appli, oui c'est sur que la récup peut convenir. Par contre quand il s'agit de se sortir d'une situation plus "grave", c'est bien utile.
Pour exemple, le portable de mon épouse est passé dans la machine à laver  :D
Deux jours dans une boite étanche remplie de silicagel et il est resorti nickel... ;)
StB