Pentax Europe déménage en France

Démarré par Krg, Avril 01, 2009, 07:47:10

« précédent - suivant »

Krg

De Hambourg à Paris...
" Pentax Imaging Systems prévoit le transfert du siège européen de l'appareil d'affaires à Paris. La raison en est que Pentax en France, la plus grande présence sur le marché et principaux partenaires commerciaux de l'appareil international des affaires à Paris séance. Le transfert doit, avec effet au 1er Octobre terminer. "
http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&ie=ISO-8859-1&langpair=auto|fr&u=http://www.colorfoto.de/News/Pentax-_-Umzug-und-Auslagerung_5376676.html&tbb=1&usg=ALkJrhhAP2dAAlW8FmiAYjkcDo6lMrPcpA

Et çà ne semble pas un poisson d'avril  ::)
Pentax & Werra

mediator

Non, ça n'est pas un poisson d'avril  ;) C'est sans doute dû au succès du fabricant en France  ??? ::) En tout cas c'est une bonne nouvelle pour notre économie  ;D

LeBLoND

J'en avais parlé dans un autre post à propos des délocalisation... :)

lorifix

Dans les Forums allemands les Pentaxistes sont en ébullition. Il faut cependant remarquer qu'en Allemagne la part de marché de Pentax voisine les 4 %( moyenne européenne) . En France elle est 10 % plus élevé. Visiblement le marketing allemand laisse à désiré et Pentax (ou Hoya) préfère confier leur centrale européenne à ceux ayant plus de vente...
Frenchman in Forchheim

Mattdef

CitationIl faut cependant remarquer qu'en Allemagne la part de marché de Pentax voisine les 4 %( moyenne européenne) . En France elle est 10 % plus élevé.

Donc elle est de 4.4% en France ... Et il déménage pour une si petite différence ?

lorifix

Je me suis mal exprimé. La part de marché de Pentax en France avoisine les 14 %!
Frenchman in Forchheim

Xophe

Citation de: lorifix le Avril 03, 2009, 09:35:26
Je me suis mal exprimé. La part de marché de Pentax en France avoisine les 14 %!

14% grace aux compacts.

Xophe
Xophe

lorifix

en 2008 Pentax a 13,4 % du marché des DSLR (Chiffre de CIPA)
Frenchman in Forchheim

pscl57

Et l'Europe est le marché N°1 du réflex si l'on en croit cette analyse de dpreview sur la base des résultats CIPA 2007 :

article :http://www.dpreview.com/news/0708/07080302cipashiph1.asp

Un axe de progrès pour Pentax est sans aucun doute le marketing. Ils peuvent largement s'améliorer sur ce point face aux poids lourds traditionnels.

Le matos est super mais beaucoup de vendeurs sont "traditionalistes" voire "intégristes". Il y a peut-être à les motiver...

Xophe

pscl57,

tu crois qu'il se vend 14 millions de reflex en Europe ?  :D

Il est question d'unité vendue de 'still camera', pas de DSLR.

Xophe
Xophe

clover

C'est efectif à partir d'Octobre 2009 apparement...

ikoflex

Citation de pscl57:

"beaucoup de vendeurs sont "traditionalistes" voire "intégristes""

Quand j'ai acheté mon K 10 juste à sa sortie je me souviens de la vendeuse de la Fn.. qui à une question d'un client au sujet de mon achat lui a répondu: "Oui c'est un bon boitier, évidement ce n'est pas Canon ou Nikon, mais c'est un bon boitier"

ça m'avait fait beaucoup rire car elle ne parlait pas d'un modèle (400D ou D60) pour comparer, non juste la marque   ;D

vob

Citation de: Xophe le Avril 04, 2009, 09:59:35
pscl57,

tu crois qu'il se vend 14 millions de reflex en Europe ?  :D

Il est question d'unité vendue de 'still camera', pas de DSLR.

Xophe
Je ne vois pas ou est la contradiction avec le graphe posté par pcl57.
Il faut regarder la partie claire en haut des barres (voir légende Digital SLR en haut de l'image) et c'est bien en Europe qu'elle est la plus importante.

Ritax et Pencoh(pleins)

Powerdoc

Bonne nouvelle. Pentax est une très bonne marque. Dommage qu'elle manque un peu de moyens

Xophe

Citation de: vob le Avril 04, 2009, 10:26:56
Je ne vois pas ou est la contradiction avec le graphe posté par pcl57.
Il faut regarder la partie claire en haut des barres (voir légende Digital SLR en haut de l'image) et c'est bien en Europe qu'elle est la plus importante.

disons que j'ai eu une nuit difficile et que je n'ai rien dit  :-[

Xophe
Xophe

pscl57

Ibiscus

Xophe

petit  a-parté pour pscl57 :
je suppose que tu utilise firefox, non ?

Xophe
Xophe

pirlouit

J'espère que les services rendus par cette localisation seront d'un autre niveau que le site pentax.fr, sinon c'est la mort de Pentax. :-\

Hyperprogram

D'après Clover sur un ancien fil (pb de mise à jour de PPL    ici), le site pentax.fr était justement géré par l'Allemagne !!!
True men don't kill coyotes

pirlouit

Citation de: Hyperprogram le Avril 15, 2009, 12:11:42
D'après Clover sur un ancien fil (pb de mise à jour de PPL    ici), le site pentax.fr était justement géré par l'Allemagne !!!
Mon pov messieur, les allemands ne sont plus ce qu'ils étaient.. ;D
Pentax devrait confier leur site.fr aux belges.

remyladore

La crise ne touche pas que Pentax...
Seule source d'espoir, le marché du réflex semble tirer son épingle du jeu, ce qui peut inciter les grandes marques à persévérer dans cette voie !

Canon : chute vertigineuse des ventes et profits au 1er trimestre
Un stand Canon sur une exposition à Tokyo, le 28 janvier 2009
© AFP/Archives  Yoshikazu Tsuno

Le groupe d'électronique et des techniques de l'image japonais Canon a annoncé jeudi une chute de 83% de son bénéfice net sur un an pour le 1er trimestre 2009, à 17,74 milliards de yens (136 millions d'euros), à cause d'un plongeon de 31,8% de son chiffre d'affaires trimestriel.

Entre janvier et mars, les ventes de Canon sont tombées à 687,03 milliards de yens (5,3 milliards d'euros) contre 1.007 milliards un an plus tôt, du fait d'un recul général des achats de bureautique, d'instuments de mesure ou d'appareils photos et imprimantes. Seule exception, les boîtiers à visée reflex et objectif interchangeable.

La hausse de la devise japonaise de 12% face au dollar et de 29% vis-à-vis de l'euro enregistrée en l'espace d'un an a lourdement pesé sur les résultats de Canon qui a vu ainsi mécaniquement ses marges se réduire.

Le bénéfice d'exploitation du fleuron nippon a ainsi dévissé de 88,3% sur un an à 20 milliards de yens.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe, qui produit beaucoup au Japon, a revu ses prévisions à la baisse pour le chiffre d'affaires mais en sens inverse pour les bénéfices, misant sur un yen un peu plus sage.

Il s'attend désormais à des ventes en chute de 18,7% sur un an à 3.330 milliards de yens (contre 3.500 milliards estimés précédemment), mais table sur un gain d'exploitation de 180 milliards (contre 160 milliards) et un résultat net positif de 110 milliards contre 98 milliards auparavant espérés.

"Nous pensons que l'évolution de la conjoncture et des taux de change des monnaies est difficile à prédire", a souligné Canon, mais le groupe estime néanmoins à présent que le cours du yen face à l'euro et au dollar sera sur l'année un peu moins défavorable qu'il ne le craignait précédemment, ce qui devrait rejaillir positivement sur ses profits d'exploitation et son résultat net.

pscl57

Citation de: Xophe le Avril 15, 2009, 11:23:49
petit  a-parté pour pscl57 :
je suppose que tu utilise firefox, non ?

Xophe
Bien sûr. Pourquoi cette question ?

Xophe

Citation de: pscl57 le Mai 01, 2009, 05:47:54
Bien sûr. Pourquoi cette question ?

La question m'est venue en voyant le panda roux de ton avatar  :)

Xophe
Xophe