70-200 f4 avec ou sans stabilisation ?

Démarré par Krisor, Avril 05, 2009, 16:52:42

« précédent - suivant »

Krisor

Bonjour,

Je trouve que canon fait payer très cher(trop!) la stabilisation de cet objectif que j'envisage de monter sur un 40d.
l'is est-il nécessaire à ces focales (photos paysages, portrait, et un peu de sport en extéreur)?

comme je suis en train de me réequiper entièrement, j'étudie actuellement les gammes d'objectifs des différents constructeurs.

le canon 70-200 f4 semble représenté un bon compromis mais je suis en train de me demander si le 70-300Vr de Nikon (en envisageant l'achat d'un D90) ne serait pas mieux placé (en encombrement similaire, 100mm de plus et stabilisé!) ?

merci de votre aide

Julian

La même question peut se poser sur le 70-300 Canon.

Powerdoc

Même si la formule optique peut paraitre la même à la stab près que le modèle non stabilisé, il est clair pour tout le monde que la version IS du 70-200 F4 IS est meilleure.
Dés la PO ce zoom stabilisé à un piqué d'enfer. Aucun 70-300 du marché ne peut faire aussi bien.
Couplé avec un TC 1,4 , ce combo donnera une qualité d'image aussi bonne que le 70-300 VR.

Si il y a une optique qui n'existe pas chez Nikon, et qui fait des envieux, c'est bien celle là.

Teseo

Personnellement je possède le 70-200 f4 IS, et j'aurais du mal à me passer de la stabilisation à ces focales. f4 n'est pas une ouverture très grande, dès que la lumière baisse un peu l'IS devient indispensable. Sans parler du confort de visée, l'image qui se fige dès qu'on enclenche à mi-course, c'est magique. Maintenant, c'est vrai que la différence de prix est énorme, j'ai eu la chance de trouver le mien d'occasion comme neuf à -40% du prix, sinon je ne l'aurais sans doute pas acheté.

namardgon

++1 par rapport au dernier post même si je n'ai pas perso bénéficié des 40% indiqué mais seulement 30% .. Plus d info via mon profil !!!

kaylo