Essai 35mm/2 nikkor AFD

Démarré par alexa, Avril 06, 2009, 09:50:48

« précédent - suivant »

alexa

Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur cet objectif ( luminosité, qualité optique etc... ) ?

Y a t'il eu des essai sur CI ou autre merci

Verso92

Tu aurais certainement plus de réponses en postant dans la section appropriée ("forum Nikon/objectifs Nikon")...

Sinon, une discussion en parlant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34205.msg540383.html#msg540383

Inka

Citation de: alexa le Avril 06, 2009, 09:50:48
Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur cet objectif ( luminosité, qualité optique etc... ) ?
Y a t'il eu des essai sur CI ou autre merci

Un test parmi d'autres :
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/214-nikkor-af-35mm-f2-d-review--test-report
Carolorégien

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2009, 13:02:48
Tu aurais certainement plus de réponses en postant dans la section appropriée ("forum Nikon/objectifs Nikon")...
...
Eh bien nous y sommes il me semble !  ;)

Citation de: alexa le Avril 06, 2009, 09:50:48
...
Que veux-tu savoir ? Sur quel boîtier veux-tu le monter ?

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 06, 2009, 21:57:03
Eh bien nous y sommes il me semble !  ;)

Quand j'ai laissé ce commentaire, ce fil n'était pas dans cette section. Mais JMS est passé par là entre temps...

;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2009, 22:08:40
Quand j'ai laissé ce commentaire, ce fil n'était pas dans cette section. Mais JMS est passé par là entre temps...

;-)
Ah, il a oublié de mettre "Fil déplacé" alors...

Breaton56

sur ce forum "l'avis ne tient qu'à un fil"  ;D

Verso92

minicos

C'est bien simple, je m'en sers tout le temps.  ;D
Un merveilleux caillou compact, léger, lumineux. Pas ultra piqué, mais homogène et beau modelé. Ça doit bien faire plus de 6 ans que je le trimballe partout : ville, désert, jungle humide, moto, apéro ...

alexa

J'ai oublié de dire que c'est pour un F6 merci

JMS

Pour un F6 pas de problème, c'est sur D3x qu'il commence à souffrir !

;)

Will95

Ben tient il tombe bien ce fil j'hésitais entre le Nikkor 35 f/2 et le Sigma 30 f/1.4 ...

Je pense resté fidèle à Nikkor, sur mon S3 ça doit bien passer, et j'aurais jamais de D3x.

JMT64

Citation de: JMS le Avril 07, 2009, 16:16:36

;)
Pourquoi? Parce qu'il n'a pas de correction logicielle intégrée pour cet objectif? ;D

alexa

Merci les copains mais vous ne me parlez pas des qualités ou des défauts de cet objectif notamment à 2,8, 2 et après 5,6  merci ?

Verdi

Citation de: JMS le Avril 07, 2009, 16:16:36

;)

c'est entre les mimines de JMS que les optique souffrent  :D

alexa

Alors JMS, notre modérateur favori. Quid de cet objectif?

JMS

Pour avoir essayé le 35 f/2 AFD sur D200, D3, D700, D3x et D300 ce que je peux dire est la chose suivante: fermer à f/5,6 pour être bien partout...à pleine ouverture c'est quand même un peu léger quand les photosites deviennent plus petits, notamment sur les bords. Pour un petit capteur APS je conseille très clairement le nouveau modèle DX, pour un double usage l'AFD reste une valeur sûre...mais évitez la pleine ouverture quand vous pouvez être tranquille à 2,8 !

alexa

jeandemi

le mien montre pas mal d'aberration chromatique sur mon S5, surtout sur les reflets métalliques genre carrosseries, mais pas uniquement.
je le trouve également mou à f/2, mais je n'ai pas fait de tests très poussés
le DX35/1.8 semble meilleur, mais j'ai un D700 ou Fuji S6 (s'il sort un jour) 24x36 dans mes projets...

Jean-Claude

Pourquoi cette question Alexa alors que tu étais utilisateur du 35mm f:2 AFD dans le passé ?

Mon expérience avec ton ancien exemplaire Alexa c'est qu'il nimbe à pleine ouverture à f:2 dans les fortes transitions lumières / ombres puis à partir de 2,8 c'est tout bon

coval95

Citation de: JMS le Avril 08, 2009, 11:44:24
Pour avoir essayé le 35 f/2 AFD sur D200, D3, D700, D3x et D300 ce que je peux dire est la chose suivante: fermer à f/5,6 pour être bien partout...à pleine ouverture c'est quand même un peu léger quand les photosites deviennent plus petits, notamment sur les bords. Pour un petit capteur APS je conseille très clairement le nouveau modèle DX, pour un double usage l'AFD reste une valeur sûre...mais évitez la pleine ouverture quand vous pouvez être tranquille à 2,8 !
Bonjour JMS
Peux-tu STP regarder dans ta boule de (nano-)cristal et me dire si l'on peut espérer à moyen terme un capteur 24x36 (type D700) dans un boîtier type D90 ?

Autrement formulé : mon 35 AFD peut-il espérer avoir un jour prochain un double usage, sachant que sa propriétaire ne pense pas pouvoir trimballer un boîtier de plus de 700 g ?  ;)

JMS

Ma boule de nano crystal ne me permet pas de répondre pour l'instant...je ne vois pas de F55 avec un capteur de D3x, çà non...la boule ne le montre pas !

coval95

Citation de: JMS le Avril 09, 2009, 00:14:06
Ma boule de nano crystal ne me permet pas de répondre pour l'instant...je ne vois pas de F55 avec un capteur de D3x, çà non...la boule ne le montre pas !
Merci JMS pour ta réponse, tu as essayé, c'est déjà ça...  :)

Verso92

Citation de: JMS le Avril 09, 2009, 00:14:06

Serait temps de la changer, ta boule de nano crystal, pour un modèle spatio-temporel de deuxième génération !

;-)

mamad-06

Citation de: Will95 le Avril 07, 2009, 17:10:15
Ben tient il tombe bien ce fil j'hésitais entre le Nikkor 35 f/2 et le Sigma 30 f/1.4 ...

Je pense resté fidèle à Nikkor, sur mon S3 ça doit bien passer, et j'aurais jamais de D3x.
Dans ce cas le 30 1.4 serait surement mieux car plus piqué et plus lumineux.
Voir également le 35 1.8 AFD.

Perso j'ai acheté le Sigma 1.4 la veille de l'annonce du nikkor 1.8 en AFD, bien moins cher. Je pense que j'aurais pris ce dernier si j'avais su.
Remarque, le 1.4 pique très fort dès la PO au centre et je ne l'utilise... qu'à 1.4