Canon ou nikon

Démarré par goulven, Septembre 25, 2011, 20:33:36

« précédent - suivant »

goulven

Tout d'abord je suis bien content qu'il existe un terrain neutre entre ces 2 marques, le but est de menager tout le monde  ;D

Ma question tiens du fait que jusqu'a present je suis Canon version argentique mais canon quand même... Ma reflexion de passer au numérique deviens plus precise mais le choix de la marque moins.
Je possede un eos5 avec un objectif sigma 28-70 2.8 df ex et un canon 100-300 3.5/5.6 usm plus un flash sigma ef 500 super visiblement non compatible numerique >:( Donc le choix de la marque depend de l'utilité de mes optiques actuelles plus plein format pour le 2.8 alors que je pars plus sur un 60d ou un switch vers le d7000 si mes optiques ne me servent plus a grand chose. je sais po trop si c'est clair tout ca. donc en resume 60d avec kit objectif genre 18-55 couvrant le range manquant jusqu'a mon 28 plus mes 2 optiques actuelles ou alors passage au jaune  ;) avec d7000 et genre 18-105 pour commencer  ???

TomZeCat

Encore sur la même page, il y a eu le même sujet: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132903.0/all.html
Voici ce que fut ma réponse:
Citation de: TomZeCat le Août 29, 2011, 22:46:16
Et si le nouvel amateur à la recherche de conseils pouvait se faire une idée:
- De la prise en main de chacun de ces boîtiers.
- Du budget.
- Du types de photos qu'il voudrait faire.

TomZeCat

Et voici la réponse finale de l'auteur qui pourtant avait affirmé prendre un D7000:
Citation de: tgc le Septembre 16, 2011, 22:09:23
;D ;D ;D
voila je suis heureux je viens de m acheté un canon 60D---18-135 + 50mmf 1.8

Gus

C'est un choix très personnel...C'est à toi de voir !
Pour moi les deux marques se valent, mais je suis en Nikon car j'aime bien l'ergonomie.
Certaines personnes par contre sont rébutées, alors...
Canon est peut-être un peu moins cher, encore que...

goulven

Ma question n'est peut être pas assez précise, pensez vous que mes 2 optiques (sigma 28/70 - 2.8 et canon 100/300 - 3,5/5,6) valent le coup d'être associées avec un boitier numérique? Pour la prise en main c'est fait, Canon je connais et d7000 j'ai vu en magasin et pas trop dérouté, pour le tarif on est dans la même tranche. Seul question pour le moment, l'utilité de mes optiques si je reste Canon.

Verso92

Citation de: goulven le Septembre 25, 2011, 22:17:12
Ma question n'est peut être pas assez précise, pensez vous que mes 2 optiques (sigma 28/70 - 2.8 et canon 100/300 - 3,5/5,6) valent le coup d'être associées avec un boitier numérique?

Bof... en dépannage, oui.

Fylt

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2011, 22:17:52
Bof... en dépannage, oui.
D´accord avec Verso sur ces "vieux nanars".

Après il faudrait aller faire un tour en magasin pour la prise en main. Pour ma part, la prise en main avait été primordiale pour me décider entre une marque et une autre (le D80 et le 400D à l´époque)  ;)

tine

Je serais peut-être un peu plus nuancé dans mon avis que les 2 précédents chassimiens en ce qui concerne le 28-70/2.8.

A moins qu'il y ait eu plusieurs versions de cet objo, je crois me rappeler qu'il est correct dans cette gamme de focales (faudra que je ressorte les fiches test CI pour confirmer)

canardphot

Bonjour.
Venant de l'argentique, donc avec la pratique du plein format 24x36, une option pourrait être de chercher du côté d'un 5DI (l'ancien), vrai "plein format".
Avantages :
- format 24x36.
- résolution limitée à 12 MPix, donc des bons gros pixels (8,2 microns sauf erreur), donc pas trop exigeant en résolution des optiques (60 cy/mm). Donc, les optiques "anciennes" ont des chances de se comporter de façon "correcte" avec lui.
- un très bon rendu d'image. Selon certains, un "rendu" plutôt meilleur que son successeur 5DII doté de 21 MP ???
- OK jusqu'à 1600 iso facilement.
Equipement complété, par exemple, par le 17-40 (UGA) et, pour le "reportage", le fixe 35 f:2..... et c'est "tout bon" !
TétraPixelotomisteLongitudinal

goulven

L'occase, suis pas trop chaud, sur ce genre de boitier à vocation "pro", comment il à baroudé et le nombre de clic est aussi à prendre en compte. Donc le plein format cause tarifs en neuf, je vais pas m'aventurer. Je suis plus sur la gamme 60d ou d7000, quitte à partir de zero suis bien tenté par le switch... Autre piste, revenant de courses, j'ai vu par chez moi un d90 plus 18/105 vr dans les 850 roros, ça peut être pas mal aussi, non? Quand "CI" dit que de sa mesure matricielle est économique, que veulent ils dire?

jmd2

CitationQuand "CI" dit que de sa mesure matricielle est économique, que veulent ils dire?
que tu auras une mesure matricielle de milieu de gamme Nikon,ce qui correspond déjà à une mesure matricielle de très haut de gamme Canon  ;D