Vente de tirages : le grand emmerdement...

Démarré par Cedric_g, Décembre 20, 2008, 14:08:23

« précédent - suivant »

Zouave15

Bien je reprends :

1. Tu es auteur-photographe et pour ça tu fais ce que tu dois faire (tirages d'artistes, entre autres)

2. Tu décides de t'affilier aux Agessa au lieu d'être seulement assujetti (revenus supérieurs à 7 100 €/an)

3. Tu as droit de facturer par an 4 500 € de revenus annexes qui peuvent être tout et n'importe quoi.

C'est une tolérance qui a été faite car certaines choses indispensables n'entrent pas dans le statut. Par exemple, si tu es auteur de l'écrit, te faire payer pour une conférence.

kaylo

Citation de: jackes68 le Janvier 02, 2009, 00:38:33
quels prélevements de l'état?
t'es en BNC?
t'es assujetti a la tva?
de quelles charges tu parle?

Si j'ai bien compris. Je suis sous le régime BNC. Je ne suis pas assujeti à la TVA. Et je dois déclarer dans la déclaration des impots, l'ensemble des ventes que j'aurais réalisés. Sur ces ventes, je devrai 34% d'impots à l'Etat voila. Pour les charges je parles : mes frais de déplacements, d'impression, d'emballage, les dépenses que j'aurais effectué pour réaliser la photo, les frais postaux et j'en passe, tout ce que j'aurais dépensé pour faire la photo.

Stéphane Hette

Citation de: remy le Décembre 24, 2008, 09:03:39
il faut relativiser et savoir mesurer les "risques"....
Cédric, en ce qui me concerne, pour des tirages d'art je travaille avec Pascal Bourguignon et je ne fais pas 160km pour emmener le tirage !
Je lui envoi par serveur le fichier, il le tire dans la journée et l'envoi directement chez le client. Certes, le coût est 8 fois plus élevé, mais......C'est un tirage d'art !
ma marge est de 3 en moyenne mais pas de 10  ;)
je crois que ce problème n'en est pas un, mais juste un choix....
Le beurre et l'argent du beurre  :)

à fond d'accord avec Roger Rabbit sur ce coup là !
(au passages tous mes voeux Rémy ;))

kaylo

Citation de: jackes68 le Janvier 05, 2009, 16:56:45
la meilleure solution tu achete une impimante et tu fais les tirages toi meme

J'y réfléchi sérieusement mais après le remplacement d'un de mes optiques qui m'a échappé des mains

Stéphane Hette

Citation de: jackes68 le Janvier 05, 2009, 19:21:53
oui mais alors c'est pas un tirage d'art!

Si si moi je vais les signer chez Pascal c'est donc des tirages d'art Jackes... En plus par exemple sur les "noir et blanc" où je suis un peu faiblard il me fait des tirages aux p'tits oignons le Bourguignon :):):) 

jean-baptiste

Bonjour,

Je suis le fondateur de mabellephoto.com.

Je me permets de vous présenter notre site qui est au service des photographes pour leur permettre de se décharger de tous ces aspects dont vous avez parlés et qui sont potentiellement compliqués à gérer quand ce n'est pas son métier : expédition, emballage, SAV, facturation...

Notre métier est de permettre aux photographes de se concentrer sur leur métier et de se décharger de tous ces aspects pratiques pour gérer leurs ventes. Nous livrons partout en France et en Belgique. Vous déterminez vous-même le montant de votre reversement (nous percevons une commission de 15% sur ce montant), ce qui vous permet de passer par notre site quel que soit le montant que vous souhaitez percevoir.
Vous pouvez passer par notre site pour la vente de tirage, d'encadrement (26 formes et couleurs différentes de baguettes en bois), de contre-collages et d'impressions sur toile.

Il est également possible de créer votre galerie en ligne et proposer vos photographies à la vente sur notre site, www.mabellephoto.com.

polym

CitationJe me permets de vous présenter notre site qui est au service des photographes pour leur permettre de se décharger de tous ces aspects dont vous avez parlés et qui sont potentiellement compliqués à gérer quand ce n'est pas son métier : expédition, emballage, SAV, facturation...

Bof, pas très intéressant si on est au minimum perfectionniste (au delà de l'aspect légal). Pas de contrôle sur le papier utilisé, les choix effectués à l'impression, apparemment pas de possibilité de les numéroter/signer, de gérer son nombre de tirages max ...

Comme les microstocks sont le meilleur moyen de rendre invendables les images pour d'autres canaux (vente perso, par agence), ce genre de "galerie" en ligne me semble être le meilleur moyen pour se "griller" vis à vis des galeries traditionnelles.