Le genre de pub sur le net qui me hérisse le poil !

Démarré par PEP, Avril 06, 2009, 17:13:47

« précédent - suivant »

PEP

Powerdoc

TheGuytou

PEP

C'est surtout le fait que tous ces styles de jobs en photo n' ont rien à voir avec le statut d'auteur qui m' énerve ....
>:( >:(
autrement dit, moi je paye des charges pour quoi ???
A+
PEP

jeanbart

Citation de: TheGuytou le Avril 06, 2009, 17:38:35
Et peut être qu'il le fait bien ?
Qui sait.....  ::)
Tu as du bol il ne fait pas les marmottes.

Seuls les photographes animaliers son épargnés. On a eu chaud. ;D ;D
La Touraine: what else ?

TheGuytou

Citation de: PEP le Avril 06, 2009, 17:49:09
C'est surtout le fait que tous ces styles de jobs en photo n' ont rien à voir avec le statut d'auteur qui m' énerve ....
>:( >:(
autrement dit, moi je paye des charges pour quoi ???
A+
PEP

Ah, ok.

Je ne suis pas trop au fait des différents statuts.

Mais il écrit mariages et naissances "à la maison".
Cela peut être une astuce pour changer de statut ?
(je n'en sais rien).

Et le premier qui touche à MES marmottes déguste une fricassée de Vibram....
Non mais !  :(

laurent.f

ça fait un peu délation ;D Il est peut être auto-entrepreneur à côté !  ;D
et de plus, il a marqué photographe-auteur et non pas "auteur photographe", c'est une nuance mais qui a son importance avant d'incriminer car il peut être effectivement sous un autre statut qu'auteur photographe avec la possibilité de faire du mariage. À vérifier avant de le jeter en pâture ainsi :)

laurent.f

j'ai pris mon téléphone pour vérifier. le confrère en question est bien auto-entrepreneur et non pas auteur-photographe ! C'est juste une question de sémantique avec une notion de photo d'auteur pour des mariages...
PEP, à mon avis, tu vas t'excuser en lui portant une bouteille de Jurançon. ;D

duwan34

Je vois de plus en plus de photographe de mariage qui se prétendent "auteur". Doivent se dire que ça fait artiste  ::)

Savent-ils seulement ce que cela signifie ? Comment définir l'auteur dans un reportage ?

TheGuytou

Moi ce que je ressent, c'est qu'au fil du temps, que ce soit suggéré, exposé franchement, distilé, dénoncé, sous entendu, ou tout ce que vous voudrez, tous forums confondus, sous tous prétextes, et venant d'intervenant de plus en plus nombreux et variés, ce site sent, ou amha pue, de plus en plus le bizzzz.
De quoi le rebaptiser "Ma-p'tite-entreprise.com"
Et cela me chagrine beaucoup....

laurent.f

on peut avoir des débats sur l'auteur photographe, l'auto entrepreneur, etc., mais attention à vérifier simplement les infos. On va dire que PEP s'est vite emballé ;D mais donc méfiance avant de dénoncer, etc... Pas de problèmes par contre sur les microstock et autres, là autant que vous voulez :-)

Verso92

Peut-être que le statut d'auteur permet de prendre de la hauteur ?

PEP

S' il est auto entrepreneur,

je le féliciterai de son initiative !
mais en fait si je me suis mis en colère, c'est que j'en connais pas mal d'autres qui sont "auteur" et qui font du travail qui devrait être RM ou auto-entrepreneur.

Citation de: TheGuytou le Avril 06, 2009, 19:31:23
Moi ce que je ressent, c'est qu'au fil du temps, que ce soit suggéré, exposé franchement, distilé, dénoncé, sous entendu, ou tout ce que vous voudrez, tous forums confondus, sous tous prétextes, et venant d'intervenant de plus en plus nombreux et variés, ce site sent, ou amha pue, de plus en plus le bizzzz.
De quoi le rebaptiser "Ma-p'tite-entreprise.com"
Et cela me chagrine beaucoup....
The Guytou, désolé mais on est sur le forum "business" ici !
....ce n'est pas "ma petite entreprise.com", ...   et je ne crois pas que je vais "trouver des clients" sur ce forum !
Ca me fait l'effet d'un photographe qui dit "combien je peux vendre mes photos" et "comment en faire la pub sur le net" sachant que ce n'est pas mon métier .....

Quand aux statuts c'est très simple,
un auteur ne paye rien comme charges en dehors de l' Agessa quand il facture,
quand on est au régime RM, il en va autrement, les charges sont plus lourdes.

Alors autant quand qq'un fait un travail au noir ou est au auteur et fait un mariage parci parlà, je veux bien comprendre,
ce qui me fait bondir, en dehors de ce  Monsieur auquel je présente publiquement mes excuses s'il est auto entrepreneur,
contrairement au "titre" de sa carte pub,
c'est le nombre croissant de personnes en Agessa (droits d'auteur) qui font de la photo sociale et en font a pub sur le net.

Je me demande alors pour quelle raison j'ai pu prendre le risque de me déclarer en micro !?
A+
PEP

TheGuytou

Citation de: PEP le Avril 06, 2009, 23:29:17

Je sais. Et ici sur ce forum précis cela ne me dérange pas, il est destiné à cela.

Mais j'ai bien précisé tous forums confondus sur ce site et sous tous prétextes.
Et cela me laisse comme un sale gout car je lis des changements d'expression et de comportement.

vernhet

Je me demande alors pour quelle raison j'ai pu prendre le risque de me déclarer en micro !?
A+
PEP
vu le marasme économique dans lequel pataugent des portraitistes et des reporters  indépendants de talent  qui ne croûtent plus avec la presse en pleines restrictions budgétaires,t'as pas fini d'en voir arriver faire des mariages et autres au noir.

STB

Citation de: duwan34 le Avril 06, 2009, 18:51:10
Je vois de plus en plus de photographe de mariage qui se prétendent "auteur". Doivent se dire que ça fait artiste  ::)

Savent-ils seulement ce que cela signifie ? Comment définir l'auteur dans un reportage ?

Alors là, elle est pas mal  :D
StB

senbei

Pour moi, rien qu'il a l'air de cadrer avec son live-view, ça ne fait pas sérieux  ;D

dioptre

Pour moi le " photographe auteur " c'est simplement une expression publicitaire qui n'a rien à voir avec un quelconque statut.
Pour les clients cela fait sérieux. C'est le mot à la mode pour valoriser le travail du photographe.
l'expression " artiste photographe " fait un peu vieux jeu, passé de mode.
C'était très à la mode dans les années 50 pour le photographe de quartier à l'enseigne " photographie artistique "
" auteur " c'est nouveau ça fait " plus mieux "

stougard

Non. On est sur un forum qui parle de business, mais aussi de diffusion, de plublication et d'exposition. Autant de choses qui peuvent se faire sans aucun lien a l'argent et pour le simple plaisir de le faire.

Qui plus est, je suis d'accord avec un autre intervenant. Ce genre de thread pue. On est limite delation (pas que limite d'ailleurs), puis pas de la belle, celle qu'on juge avant d'avoir pris complete connaissance du sujet, de celle qui peut emmerder vraiment des gens qui n'ont pourtant rien fait de mal.

smithore

Le genre de fil qui me hérisse les poils, c'est lamentable, il manque vraiment des modérateurs sur ce forum, ce fil devrait être tout simplement effacé.

PEP

Il ne 'agit pas de délation du tout, AMHA,
si je venais de parler de untel ou untel, inconnu partout... oui ce serait de la délation !
là il s'agit de quelqu' un qui met des posts sur vivastreet.fr qui est certainement un des plus grands sites de petites annonces web en France.

Donc il ne recherche en aucune manière l'anonymat ... !

J'ai peut être mal compris, mais s'il est auto-entrepreneur et s'il marque sur sa carte photographe-auteur,
cela revient au même qu'à l'inverse si un auteur photographe, mettait photographe artisan.
...

C'est comme quelqu'un qui serait aide comptable et qui marquerait sur sa carte comptable expert .... !
les mots écrits sont les mots, et un auteur ou un artisan qui lit cela peut se sentir lésé.
Je n'ai pris qu'un exemple, celui là (public) sur le net, mais en fait il y en a beaucoup, de plus en plus, et c'est le principe que je voudrais dénoncer, pas une personne en particulier que je ne connais même pas ...

A+
PEP

root_66

Moi je n'ai pas le poil qui se hérisse, mais comme d'autres ce fil de discussion me chatouille les narines de façon plus que désagréable

PEP

mais il n' y a pas de maladresse !!!

Mon titre n'est pas ... "machin m'énerve" ...
Mais "Le genre de pub sur le net qui me hérisse le poil !"

en plus le photographe en lien sur la première page,
(à qui entre parenthèses on fait de la  pub)
devrait se sentir concerné au premier chef.

Encore une fois s'il est auteur et a fortiori, il ne risque rien ...
par contre laisser croire qu'il agit comme auteur dans des mariages ... , porte à une confusion que je juge à titre personnel inacceptable.

C'est bien beau de mettre trente fils différents pour xpliquer en long en large et en travers, les différents statuts, leurs charges et possibilités, c'est bien gentil de renseigner sur ce forum les gens pour leur expliquer comment s'inscrire, ce que c'est que l' UPC, .. l' Agessa.., L' Urssaf ..., le RSI, .. j'en passe et des meilleures.
C'est bien beau de dire sur ce même forum et d'assenner doctoralement:
Attention, mettez vous en auto entrepreneur en micro ou même d'affirmer qu'il n'y a point de salut en dehors du réel simplifié ...
et en même temps de laisser passer des centaines d'exemples de personnes si ce n'est plus qui sont auteur et se font la pub sur le net de faire des mariages.

Je ne prêche pas directement pour ma paroisse, ... j'ai douze mariages réservés pour cette saison, mais je pense à ce photographe artisan de Pau, installé depuis trente ans avec pignon sur rue,
qui vient de voir pour cette saison ses mariages réduits je crois à deux pour la saison, et qui va mettre la clé sous la porte car il ne peut plus payer ses 700 € de loyer !
Cherchez l' erreur.
A+
PEP

HJJL

Citationosté par: PEP
Citer ce message
mais il n' y a pas de maladresse !!!

Mon titre n'est pas ... "machin m'énerve" ...
Mais "Le genre de pub sur le net qui me hérisse le poil !"

en plus le photographe en lien sur la première page,
(à qui entre parenthèses on fait de la  pub)
devrait se sentir concerné au premier chef.

Encore une fois s'il est auteur et a fortiori, il ne risque rien ...
par contre laisser croire qu'il agit comme auteur dans des mariages ... , porte à une confusion que je juge à titre personnel inacceptable.

C'est bien beau de mettre trente fils différents pour xpliquer en long en large et en travers, les différents statuts, leurs charges et possibilités, c'est bien gentil de renseigner sur ce forum les gens pour leur expliquer comment s'inscrire, ce que c'est que l' UPC, .. l' Agessa.., L' Urssaf ..., le RSI, .. j'en passe et des meilleures.
C'est bien beau de dire sur ce même forum et d'assenner doctoralement:
Attention, mettez vous en auto entrepreneur en micro ou même d'affirmer qu'il n'y a point de salut en dehors du réel simplifié ...
et en même temps de laisser passer des centaines d'exemples de personnes si ce n'est plus qui sont auteur et se font la pub sur le net de faire des mariages.

Je ne prêche pas directement pour ma paroisse, ... j'ai douze mariages réservés pour cette saison, mais je pense à ce photographe artisan de Pau, installé depuis trente ans avec pignon sur rue,
qui vient de voir pour cette saison ses mariages réduits je crois à deux pour la saison, et qui va mettre la clé sous la porte car il ne peut plus payer ses 700 € de loyer !
Cherchez l' erreur.
A+
PEP
Posté le: Aujourd'hui à 11:37:58 Posté par: root_66

Salut,
Dis-donc, s'il te fait pitié t'as qu'à lui refiler la moitié de tes mariages au lieu d'accuser tout le monde, sauf toi, de lui avoir piqué son boulot.

TheGuytou

Citation de: PEP le Avril 07, 2009, 12:35:00
Cherchez l' erreur.

A+
PEP

M'enfin, PEP ! M'enfin....
Relis toi, tu donnes les verges pour te fouetter là !
Que pense ce photographe installé depuis 30 ans de ce relativement nouveau venu qui lui pique 12 contrat ?
Car dans les faits, il s'agit bien de cela non ?

Quand à la pub sur le web, le buz, au moins sur ce forum, réfléchi à tes nombreux posts.
Nous ne savons plus sous quelle casquette, quel statut tu officies, ni ce qui est du domaine professionnel et du domaine accociatif.

Je t'en prie, demande au modo la suppression de ce fil, il n'est pas à ton honneur, et on ne t'en voudra pas pour cette salutaire disparition.

Guy.