Format carte mémoire pour l'alpha 700 ?

Démarré par krystel, Avril 07, 2009, 19:26:53

« précédent - suivant »

Hornet

krystel

merci quand même pour le lien sur les lecteurs , mais je suis "fachée avec l'anglais".

FVDB

Il est fréquent que les vendeurs s'enmêlent les pinceaux en collant les étiquettes de prix (par exemple une 8 Go moins chère que la 4 Go du même type). Parfois aussi, les prix baissent rapidement et les cartes venant de rentrer sont moins chères que celles du réassortiment précédent.

D'autre part, chez Sandisk, des cartes de deux générations différentes se trouvent encore dans les rayons et il est logique que les anciennes (moins rapides) soient moins chères que les nouvelles.

Bref, il faut faire preuve de vigilance lors de chaque achat.

Jean-Claude Gelbard

Eh bien Krystel, c'est le moment ou jamais de te réconcilier ! C'est quand même très utile de pratiquer une langue étrangère  et c'est vrai que les Français sont réputés être les plus mauvais dans ce domaine... Dans les pays scandinaves, l'épicier du coin parle Anglais !
A moins que tu ne sortes jamais de France, ce qui serait dommage, avec l'Anglais, tu peux te débrouiller à peu près partout dans le Monde.

krystel

Vous avez tout à fait raison,  c'est maintenant que je m'aperçois que l'anglais me fait effectivement défaut et j'en suis bien consciente.  Un technicien de chez sony m'avait donné le lien pour les objectifs compatibles avec l'alpha 700 :
http://support.sony-europe.com/DIME/compatibility/DSR/DSR_LENS/lens.aspx?1=e...
(là je ne suis plus dans la bonne rubrique du CI) c'est pour vous dire que je ne comprends pas les commentaires fait sur quelques objectifs avec étoiles et c'est bien navrant...

Jean-Claude Gelbard

Bon ; ce n'est pas compliqué, c'est un tableau de compatibilité entre les boîtiers Sony et les objectifs Minolta, et réciproquement :
1. Sélectionner la marque (brand) du boîtier. Sony ou Minolta
2. Sélectionner le modèle de boîtier dans la marque choisie. par exemple Dynax 7D si Minolta, ou Alpha 700 si Sony
3. Sélectionner votre objectif (évidemment, ce n'est pas la marque du boîtier !)
Un tableau de tous les objectifs de la marque choisie apparaît, avec un certain nombre de commentaires ; essentiellement, quand on sélectionne un limiteur de distance de mise au point ou une position macro, la stabilisation perd de son efficacité.
Alors ; heureuse ?

pda

Au sujet du format des cartes, je conseillerai quand même d'acheter un plus une carte MS Pro Duo de quelques Go.
En effet il arrive (heureusement rarement) de tordre les plots CF de l'appareil, dans ce cas pouvoir continuer de l'utiliser avec une MS Duo peut s'avérer utile en voyage

ddi

Citation de: pda le Avril 16, 2009, 10:20:40
Au sujet du format des cartes, je conseillerai quand même d'acheter un plus une carte MS Pro Duo de quelques Go.
En effet il arrive (heureusement rarement) de tordre les plots CF de l'appareil, dans ce cas pouvoir continuer de l'utiliser avec une MS Duo peut s'avérer utile en voyage
Sur les Alpha , les CF sont "guidées" lors de leur introduction, et c'est plutot difficile de tordre les plots.je ne sais pas si c'est necessaire de s'encombrer d'un autre format de carte (propriétaire en plus ...)