Fuji f100 fd expériences?

Démarré par alesis2, Avril 07, 2009, 20:51:08

« précédent - suivant »

alesis2

Connaissez vous ce petit compact Fuji? CI avait fait un comparatif récemment ou il semblait tenir la route. Il est actuellement proposé neuf à moins de 200 euros (189 euros chez Pixmania ) . Bonne affaire ou pas ? Ce boitier est il meilleur que le f30 Fuji que j'avais essayé il y a qq mois et dont le piqué me semblait très limite ? Merci d'avance.

coval95

alesis2

Merci pour le renseignement coval95. Très instructif ce fil. Je crois que je vais craquer pour ce f 100

lutinvert

Je suis aussi intêressé par ce Fuji f100 fd ,mais je n'arrive pas à visionner les photos du lien que tu as mis ???
Quelqu'un peut m'expliquer ,merci

coval95

Effectivement il y a un grand nombre de photos qui ne s'affichent pas alors qu'avant ça marchait.
Il y a peut-être un problème sur le forum, j'ai constaté d'autres problèmes analogues sur d'autres fils.

JL-G

j'ai cet appareil depuis noel et je vai sans doute le revendre d'occasion au mois de mai pour acheter le 200exr. les résultats sont super bons comme l'étaient les résultats des prédecesseurs F et F30. Je ne fais aucune photo en auto et je fais systematiquement la  balance manuelle des blancs quand je sorts des lumières ensoleillées. J'ai toujours sur moi un petit morceau de carton blanc dans un .étui à permis de conduire, et celà me donne un rendu des couleurs toujours impecable.

alesis2

Rebonjour

J'ai acheté cet compact il y a qq jours suite à ce fil et à un autre qui lui est consacré . Les images sont très bonnes en effet (meilleures que sur les précédents f10 et f 30) mais l'autonomie me semble  très faible . Combien faites vous d'images en moyenne après chargement ?J'ai fait à peine 200 images  après avoir chargé la batterie à bloc, et j'ai fait peu de flash dans l'ensemble . Peut etre est ce un problème inhérent à mon appareil ??  Ou y'a t il un truc à regler pour consommer moins ? Le F30 faisait au moins le double . Merci ..

JL-G

C'est en effet un de ses défauts par rapport à ses prédécesseurs. Il ne tient pas la distance Il faut donc etre vigilant et recharger des que possible ou avoir un autre compact en secours..

alesis2

JL G Combien de photos faites vous en moyenne  apres chargement ?

clo2

Juste en passant, je voulais vous dire qu'il faut bien cinq cycles de Charge / Décharge de la batterie avant que celle-ci donne sont maximum d'autonomie !
C'est valable pour toutes les batterie d'APN. Donc peut-être faut-il être un peu patient ?
Joyeuses Pâques à tous.
Je t'ai à l'œil !

JL-G

je ne sais pas combien de photos je fais avec une charge. Je fais de nombreuses photos que j'efface immédiatement pour les refaire avec des reglages différents.. Dans une journée de balade je vide la batterie mais je ne ramène que 30 à 50 photos exploitables...

coval95

Avec celui que je viens de lui offrir, mon fils a fait moins de 200 photos (batterie 1ère charge) dont beaucoup au flash. On verra par la suite si l'autonomie augmente. Pour ma part, avec mes réflex, je n'ai pas vu d'augmentation très significative d'autonomie après plusieurs cycles décharge-charge.

Inka

Citation de: alesis2 le Avril 07, 2009, 20:51:08
Connaissez vous ce petit compact Fuji?

J'attendrais le F200 EXR. Quelques photos réalisées avec l'engin :
http://www.dpreview.com/gallery/fuji_f200exr_beta_samples/
Carolorégien

coval95

Pour l'autonomie je doute que le F200EXR fasse tellement mieux que le F100FD, je crois que c'est la même batterie (et les boîtiers sont très semblables).

Inka

Citation de: coval95 le Avril 13, 2009, 15:10:30
Pour l'autonomie je doute que le F200EXR fasse tellement mieux que le F100FD, je crois que c'est la même batterie (et les boîtiers sont très semblables).

L'autonomie est une chose, la qualité du résultat en est une autre :

http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_revolution_compacte-art-2319-1.html

Carolorégien

coval95

Citation de: Inka le Avril 14, 2009, 18:30:58
L'autonomie est une chose, la qualité du résultat en est une autre :

http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_revolution_compacte-art-2319-1.html

Désolée, mes réflexions sur l'autonomie répondaient aux posts précédents sur ce sujet. Je n'ai pas critiqué la qualité d'image du F200EXR (qui semble excellente pour un compact) !  ;)

Jaydee

Je viens de lire sur ce lien

que le F200EXR n'a pas de diaph mais des filtres gris qui le remplacent !

Etonnant, car cela voudrait dire que l'appareil est toujours à pleine ouverture !

L'info est-elle bonne et est-ce la même chose pour son petit frère le F100fd ?

Merci

Inka

Citation de: Jaydee le Avril 16, 2009, 11:58:54
L'info est-elle bonne et est-ce la même chose pour son petit frère le F100fd ?

L'info est bonne et le fonctionnement est pareil sur le F100fd.
Carolorégien

Pardigou

C'est un bon apn, bien que je soit passé depuis au panasonic G1 (c'est autre chose! ) belles couleurs, agréable a utiliser, tient dans la poche (si on en à une  ;D)

2 tof pour voir:

Pardigou

LIXIE

Une petite prise ce soir par hasard... Fujui F100 FD en tout auto. Cet APN est un must. je l'adore et il me suffit je ne le change pas.
J'ai juste relevé légèrement les niveaux.

tribulum

Très belles ces trois dernières photos. Le F100fd a l'air vraiment bien.

clo2

Citation de: tribulum le Avril 20, 2009, 02:47:25
Très belles ces trois dernières photos. Le F100fd a l'air vraiment bien.
*

D'accord avec toi Tribulum, les photos sont chouettes et je trouve aussi que ce petit Fujifilm 100FD n' est pas mal.

Au passage on peut remarquer que pour la photo "Baie de Phan Nga James Bond island (6)web.jpg"
l'histogramme montre que le canal bleu est saturé et pourtant le rendu n'est pas de type Fluo-Flashy.
Si seulement cela pouvait apporter des doutes même légers aux certitudes de certains ...
Je t'ai à l'œil !

Jaydee

Vos avis pour le choix d'un Fuji : F200 ou F100 (puisqu'il y en a encore) ?

Marcus12

Loin de moi l'envie de maltraiter ce tableau idyllique, mais je signale à toutes fins utiles que j'ai eu une expérience négative avec le F100; vous avez sûrement entendu parler des fameuses franges pourpres, problème inhérent aux Fuji. Ce problème devait être corrigé par la mise à jour du firmware; j'ai reçu cet appareil fin janvier, avec le nouveau firmware, et j'ai obtenu des franges pourpres sur 7 photos sur 10. Sur certaines, elles étaient visibles sans zoom au format 10*15!
Je sais que les ardents défenseurs du f100 considèrent cela comme un problème bénin par rapport à ses qualités, mais tenez en compte dans votre achat, essayez peut être de voir si Fuji les a (enfin) supprimées sur le F200, car je vous assure que c'est très énervant.