Fonction Panorama

Démarré par GVS, Avril 07, 2009, 23:02:18

« précédent - suivant »

GVS

Un de mes amis utilise la fonction "panorama" avec un E-520 et une carte xD-M. Cela semble facile et bien fait.

La fonction est-elle utilisable sur le E-3 ? J'avoue ne pas avoir trouvé sur le pdf mais cela m'a peut-être échappé !

Quelles sont vos expériences de cette fonction ? Ceux font des panoramas sur Olympus préfèrent-ils des logiciels autres ?

jige24

Citation de: GVS le Avril 07, 2009, 23:02:18
Un de mes amis utilise la fonction "panorama" avec un E-520 et une carte xD-M. Cela semble facile et bien fait.

La fonction est-elle utilisable sur le E-3 ? J'avoue ne pas avoir trouvé sur le pdf mais cela m'a peut-être échappé !

Quelles sont vos expériences de cette fonction ? Ceux font des panoramas sur Olympus préfèrent-ils des logiciels autres ?

Désolé, cela n'existe pas sur le E3. cette fonction n'est disponible que sur les boitiers dotés d'un mode scène ce qui n'est pas le cas du E3.
Personnellement je fais des panoramas avec un E3 et le logiciel ptgui et ça fonctionne très bien.

brut de raw

Une très bonne idée qu'a eu Olympus en intégrant cette fonction .
J'utilise un logiciel dédié pour les pano complexes (sur plusieurs couches).
Pour les cas simples , cette fonction marche très bien : mon premier essai sur 160° assemblé sans problèmes (photo nul mais c'est pour l'exemple ! )

Emmanuel ,serious IR shooter !

chelmimage

oui et bien moi j'ai été déçu. Je croyais que c'était assez performant or récemment le logiciel Olympus a été incapable de faire des raccordement corrects alors que le logiciel photostich s'en est sorti sans précautions particulières. Le fait de passer en mode panorama fige l'exposition pendant la séquence. C'est au moins l'avantage de ne pas avoir à passer en manuel.

GVS

Merci pour vos avis, si le E-3 n'a pas cette fonction cela m'évitera d'acheter une xD pour rien, je passerai par un logiciel.

Je trouve qd même cette fonction intéressante, mon copain a réussi des résultats très corrects alors qu'il n'utilise d'habitude aucun logiciel de traitement d'image !!!

Bonne soirée

Jef31

Attention toutefois, cette fonction panorama n'est possible qu'avec les cartes XD de "marque Olympus"

(testé avex une XD Fuji : fonctionne pas)