Nouveau firmware v1.4 pour le E-3

Démarré par GVS, Avril 09, 2009, 10:33:37

« précédent - suivant »

GVS

cptcv

Décidément ça y va les firmware chez Oly actuellement.

olivbrt

Bonjour

Sur le forum de DPReview, je me souviens que beaucoup d'utilisateurs se plaignaient du comportement de l'AF après le passage au firmware 1.3.

Il faut croire que Olympus est à l'écoute de ses clients  :P

Olivier

Pierre-Marie

Oly, champion du placebo.
Tant qu'on n'aura pas la possibilité de calibrer les optiques, je ne vois pas quel firmware fera que le boîtier saura qu'il est en front ou back focus. Ou alors, par détection de contraste.
Je crains fort que l'AF de mon E-3 ne me donnera jamais satisfaction avec des zooms à f2.

elpabar

De mémoire c'est Twanaar qui avait eu son boitier calibré en SAV avec un objectif... Cela ne peut-il pas faire l'affaire?

cptcv

Le problème c'est que Pierre-Marie n'a pas qu'un seul zoom f/2 ...
Et puis si je me souviens bien ça dépend aussi de la température, non?

Escartefigue

Une petite question aux initiés, je viens de commander le E3, Hé oui !  8) 8) pourrais-je passer directement à la version 1.4 ou devrais-je respecter la chronologie des différentes mises à jours ?
merci pour vos réponses

cptcv

Tu peux passer directement à la 1.4.

Pierre-Marie

J'ai déjà envoyé mon E-3 en SAV pour calibration. Oly n'a rien trouvé d'anormal et c'est vrai qu'avec le 50 macro, par exemple, l'AF est précis. Il en est autrement avec le 35-100 ou le Pana 25 1,4 et, dans une moindre mesure, avec le 14-35. Et je n'ai pas envie d'envoyer tout ça au Portugal pour un résultat que je ne connais pas.
Il me reste la MAP manuelle mais c'est plus long.

Escartefigue

OK ! et merci cptcv, ce problème de back et front focus est-il limité aux optiques que vous avez cité, qhand est-il pour le 14-54 et le 50-200 ?

Escartefigue

cptcv

Perso je n'ai pas de soucis avec les 14-54, 50, 25, 7-14, pour le 50-200 je ne peux pas trop dire je ne l'utilise pas assez.

Escartefigue

Merci cptcv, maintenant reste plus qu'à patienter jusqu'à ce qu'il me soit livré.

Pierre-Marie

Citation de: Escartefigue le Avril 09, 2009, 15:18:23
ce problème de back et front focus est-il limité aux optiques que vous avez cité, qhand est-il pour le 14-54 et le 50-200 ?
Ces problèmes ne concernent que les optiques très lumineuses, f2 et en-dessous. A 2,8 ou 3,5, pas de souci.

Escartefigue

Pourtant le macro de 50/f2 va bien d'après cpctv et vous même d'ailleurs, ça me semble tout de même limité, avez-vous testé avec le nouveau firmware ?

Pierre-Marie

Citation de: Escartefigue le Avril 09, 2009, 15:46:46
Pourtant le macro de 50/f2 va bien d'après cpctv et vous même d'ailleurs, ça me semble tout de même limité, avez-vous testé avec le nouveau firmware ?
En effet, c'est limité aux optiques de plus de 2000 euros.

Pierre-Marie

Quant au firmware 1.4, je me demande si ce n'est pas un retour au 1.2.

elpabar

Je suis toujours dans l'étude de m'offrir le fabulous 35-100 et ça ne m'encourage pas...

GVS

Citation de: elpabar le Avril 09, 2009, 16:20:36
Je suis toujours dans l'étude de m'offrir le fabulous 35-100 et ça ne m'encourage pas...

Moi non plus, surtout à ce prix... (L'autre point qui me dérange un peu à part le poids et le prix, c'est l'absence de motorisation swd, je me dis qu'ils risquent de le sortir un de ces jours !)

olivbrt

Citation de: Pierre-Marie le Avril 09, 2009, 15:59:04
Quant au firmware 1.4, je me demande si ce n'est pas un retour au 1.2.

Qui se lance dans une phase de rétro-conception sur le FW 1.4 pour vérifier ça ? Des volontaires ? :-)

Plus sérieusement, il y au moins un utilisateur du Pana-Leica 1.4/25mm qui se réjouit de l'arrivée de ce nouveau firmware.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=31547531

Olivier

Pierre-Marie

Citation de: olivbrt le Avril 09, 2009, 17:03:37
Plus sérieusement, il y au moins un utilisateur du Pana-Leica 1.4/25mm qui se réjouit de l'arrivée de ce nouveau firmware.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=31547531

Olivier
C'est, précisément, ce que j'appelle l'effet placebo. Le type voit ce qu'il a envie de voir. Quant à moi, j'avais vachement envie de voir quelque chose mais je ne l'ai pas vu.
Edit. : je viens d'essayer le Pana 25 f1.4 avec le dernier firmware. Dans les choux, comme avant.
Presque sûr que le 1.4 est un retour au 1.2. D'ailleurs, le peu de choses qu'en dit Oly collerait.
Me ferait râler de devoir acheter un E-30 pour utiliser les optiques Top Pro.

xcomm

Citation de: Pierre-Marie le Avril 09, 2009, 17:17:07je viens d'essayer le Pana 25 f1.4 avec le dernier firmware.
Bonsoir,

J'imagine que tu disposes aussi de la version 2.1 du 25mm, non ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

olivbrt

Bonsoir,

E-3 upgradé, 12-60 et 50mm testés... c'est pas révolutionnaire... Comme disait Pierre-Marie ça ressemble à un placebo. A la limite à de l'homéopathie.

C'était peut-être juste pour occuper le haut des news sur DPReview. Vivement le firmware 1.5  ;D

Olivier

Crinquet80

"Vivement le firmware 1.5 "  ???   Un E4 ,c'est pas mieux ? ;D

Pierre-Marie

Citation de: xcomm le Avril 09, 2009, 20:43:46
J'imagine que tu disposes aussi de la version 2.1 du 25mm, non ?
Oui, bien sûr, installée dès le premier jour.
Nom d'un chien, ça m'étonnerait qu'ils calibrent les boîtiers avec un tournevis, à la sortie des chaînes ! Et si c'est numérique, pourquoi ne nous laissent-ils pas retoucher nous-mêmes, comme ils l'ont fait pour le E-30. Même un entrée de gamme comme le E-620 en est pourvu.