Choix tablette graphique ...

Démarré par Will95, Avril 13, 2009, 17:30:59

« précédent - suivant »

Will95

Bonjour,

Je veux investir dans une petite tablette, mais pas trop chère. J'ai repéré la Bamboo A6 (actuellement à 57 €) et la Bamboo Fun A5 (129 €). J'ai pas beaucoup de place sur mon bureau, la petite bamboo me plait bien mais est-elle vraiment adaptée à la retouche photo ? La "Fun" est plus grande, mais qu'apporte t-elle de plus hormis la taille ?

Merci !

Romain

Salut Will, t'es en train d'anéantir ton banquier là... Si tu n'as jamais utilisé de tablette, essai toi avec une petite plutôt qu'une grande. Wacom, bien sur. Evites les autres marques. Pour ma part, j'utilise une Volito 2, qui remplace ma Volito 1. Toutes deux discontinuées mais que tu peux trouver pour une bouchée de pain (25€ la volito2 chez Aldi il y a quelques mois).

Will95

Salut Romain,

Non non j'ai prévenu mon banquier avant !  ;D

La Volito 2 a l'air de correspondre à la Bamboo apparemment ? Petite tablette simple et pas encombrante... Je vais surement commander celle la, a 57 € je prends pas un gros risque.

merci !

Will à l ouest

Salut,

Je ne sais pas si tu as un grand écran, mais une A6, c'est tout de même un peu short dans ce cas. Je m'en suis aperçu.

Si tu es sur un windows ou un Vista 32 bits, tu peux prendre une NGS Drawmaster. Elle a étonné plus d'un pote graphiste. Je n'ai pas essayé de Wacom "grand public" depuis longtemps (j'ai utilisé la Intuos 3 et on est carrément dans un autre monde), mais j'ai l'impression que ça s'en approche sérieusement, sauf sur le look et sur le fait que le stylo soit avec pile.

Par contre, je pense qu'il faut oublier toute évolution des drivers. Je ne suis même pas sur que ça marche sur un Vista 64 bits. La mienne est reconnue, mais lors de mes premiers essais, je n'avais pas la pression. Il faut que je réessaye avec le nouveau driver trouvé sur un forum. Justement, j'ai des retouches à faire, mais pas trop le temps en ce moment.