Quel objectif pour mon E-3 lors d'un Safari en Afrique

Démarré par Adfundum, Janvier 26, 2010, 09:06:31

« précédent - suivant »

Adfundum

Citation de: Jige-24 le Janvier 29, 2010, 08:47:32
Voici ci dessous 3 photos faites avec le 70-300 en Mauritanie.

-1- 70-300 à 89 mm, f 4,5 au 1/6400 s 800 iso

Très belles photos. La seule différence, c'est que je pense shooter en JPEG (débutant en reflex, je fais les choses petit à petit). J'espère dès lors pouvoir obtenir un résultat convenable sans devoir monter trop haut dans les ISO.

Merci en tt cas

matt-

le résultat sera très convenable, c'est juste que si la lumière n'est pas là, l'objectif a tendance à chasser : pas idéal pour les sujets en mouvement, ni pour la photo animalière (l'objectif est un peu bruyant), mais ça ne nuit pas à la qualité des photos, comme le montrent les photos de Jige-24 :)

Piramollis

Citation de: Adfundum le Janvier 29, 2010, 08:54:34
Très belles photos. La seule différence, c'est que je pense shooter en JPEG (débutant en reflex, je fais les choses petit à petit). J'espère dès lors pouvoir obtenir un résultat convenable sans devoir monter trop haut dans les ISO.

Merci en tt cas

Joue donc la sécurité, fais donc du RAW+Jpeg (au prix des cartes mémoire!), comme ça tu auras toujours une "roue de secoure" en cas de soucis (luminosité, balance des blancs, saturation, niveau du filtre de bruit, etc...)

Le RAW c'est pas si terrible!

Jige-24

Je ne peux que confirmer. Et si tu as besoin de tuyaux pour les RAW, n'hésite pas.

Markand

Citation de: Adfundum le Janvier 27, 2010, 11:01:05
Wir könnten auch auf Deutsch reden ;-) Ich wohne in Zürich ;-)

Thanks a lot for your detailed opinion abouth this lens. I am still considering other options, but this one seems to be the one for me ;-)

Congrats for your website. I like the design and you do have trully beautiful pictures on it.

All the best from Switzerland and good continuation

Merci beaucoup. J'ai chargé nouvelles images ;-)

Markus

PS [at] Adfundum: Wenn du noch irgendwas zum Objektiv wissen willst, kannst du mir gerne einfach eine Mail schreiben. Einfach "irgendwas" [at] "mein-domain-name-von-oben".de

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Super tes photos! J'aime particulièrement celles des écureuils!

wrc070

Si ton budget est limité, pour moi 70 300, et surtout un monopode que j'ai utilisé non stop dans le land cruiser en Afrique du Sud. La lumière ne manque pas en Afrique du Sud et comme le grossissement le plus fort possible est un plus, le 70 300 est selon moi excellent. J'ai un E3 avec le 70 300 et le 50 500 sigma, mais hélas je n'avais pas encore le sigma quand je suis parti là bas simplement le kit économique du E500 avec l'extender 1,4 et le 45 150, je me suis régalé. Un de mes meilleurs souvenirs de voyages, en particulier le temps passé au leopard hills.

Jige-24

Citation de: wrc070 le Février 03, 2010, 09:29:44
Si ton budget est limité, pour moi 70 300, et surtout un monopode que j'ai utilisé non stop dans le land cruiser en Afrique du Sud. La lumière ne manque pas en Afrique du Sud et comme le grossissement le plus fort possible est un plus, le 70 300 est selon moi excellent. J'ai un E3 avec le 70 300 et le 50 500 sigma, mais hélas je n'avais pas encore le sigma quand je suis parti là bas simplement le kit économique du E500 avec l'extender 1,4 et le 45 150, je me suis régalé. Un de mes meilleurs souvenirs de voyages, en particulier le temps passé au leopard hills.

Je ne peux qu'abonder dans le même sens après 3 semaines en Mauritanie avec un E3, un 70-300, un 9-18 et un 14-54.

scarabee

Bonjour à toutes et tous,

Avec mon E3, j'utilise le 14-54 II, le 18-180 standart et je viens d'acquérir le 50-200 SWD.
En voyage,j'employe beaucoup le 14-54, et le 18-180 lorsque le temps est ensoleillé, mais il n'est pas tropicalisé
donc, attention par temps de pluie.Il me manque un bon macro, mais je pense su 150 macro de Sigma, le Zuiko 50 est je pense
un peu court, surtout pour les insectes dont je me méfie tout de même un peu.
Un éssai sans recherche artistique ou de valeur photogénique m'a convaincu ( arrangé sous HDR en CS3, mais seulement cc
l'exposition.
Pour votre budget, le 18-180 devrait vous convaincre,il vous évite de changer trop souvent l'objectif.
Maintenant, avec un E3, cela vaut vraiment la peine de penser aux objectifs "pros"de la gamme Zuiko, superbes.

Tous mes voeux de bonheur aux futurs jeunes époux et bon voyage
le temps qui passe

scarabee

Ceçi n'est pas une image HDR, elle n'est pas acceptée par le système.Celle-çi a été prise avec le 14-54 sur
la table de cuisine avec flash FS-FR50 déporté.
Mes excues, mais je ne suis pas familiarisé avec les forums.
le temps qui passe

Markand

Il y a quelques nouvelles photos:

Markus