avec g1 : 50-200 pana ou 70-300 oly ?

Démarré par imagineur, Avril 15, 2009, 18:36:34

« précédent - suivant »

imagineur

Le pana est stabilisé, le second non. Mais j'ai un 600 contre un 400 mm. Niveau piqué qu'en pensez-vous ? Combien vaut la bague pana.oly ?

mtb


mtb


morvandiau

Citation de: mtb le Avril 15, 2009, 19:16:41
45-200 je veux dire
tu sais peut-être que tu peux corriger un fil qui ne te plait pas: tu as quelques minutes pour le faire : une dizaine ?

mtb

ok je ne savais pas, je regarderais comment faire

Pardigou

Et en plus, le logiciel du boitier apporte des corrections sur les objectifs Pana (style DxO). Je ne pense pas que se soit le cas pour les autres objo puisqu'ils ne communiquent pas avec le boitier (par les contacts)

morvandiau

Citation de: mtb le Avril 15, 2009, 19:16:41
45-200 je veux dire
à part qu'il est en rupture dans 3 grandes enseignes, ce qui la fout mal pour un objectif qui vient de sortir.
Il y a alors l'équivalent du "couteau suisse" de Nikon, (18-200), qui est le nouveau 14-140, mais qui est un peu court en télé. Peut-être avec un multiplicateur 1,4 qu'il serait bien que Pana. sorte...

mtb

J' ai eu de la chance je l' ai acheté fin mars chez images mais c' était leur dernier

MXGK

Citation de: Pardigou le Avril 15, 2009, 20:46:34
Et en plus, le logiciel du boitier apporte des corrections sur les objectifs Pana (style DxO). Je ne pense pas que se soit le cas pour les autres objo puisqu'ils ne communiquent pas avec le boitier (par les contacts)
Les objectifs Olympus communiquent également, par exemple pour le vignettage et la distortion. La question serait donc: le G1 sait-il corriger uniquement les objectifs en ki/bi-kit, ou tous les objectifs Panasonic/Leica, ou tous les objectifs Four Thirds? À essayer...

Pardigou

Est ce que la bague d'adaptation oly de pana, fait le relais des contacts ? et si on utilise cette bague, faut il parametrer dans le menu " pas d'objectif " ?