C.I. 313 Les sacs photos

Démarré par Norbert_57, Avril 18, 2009, 17:30:47

« précédent - suivant »

Norbert_57

Bonjour,
Cet article dans C.I. montre à l'évidence toute la difficulté pour trouver un sac idéal adapté à nos besoins.
J'y ai cherché un modèle pratique pouvant accueillir l'équipement type proposé et étant compatible avec les contraintes des bagages perso. acceptés dans les avions. Je ne souhaite pas voir mon matériel relégué dans la soute à bagages quand on a vu comment sont traités ceux-ci, on comprendra la crainte que je puis avoir pour mon matériel et je pense ne pas être le seul à éprouver cette crainte.
Ma recherche dans cet article ouvre certaines pistes mais rien de bien précis. Si quelques grands voyageurs venaient à lire ce post, ils pourraient utilement nous conseiller,
Merci,
Slts.
N
L'humilité écrase l'arrogance.

mgr

J'ai pas mal de matos... et je voyage beaucoup avec... depuis quelques mois j'utilise un sac Kata 3n1-30 et j'en suis relativement satisfait... cependant, je souhaiterai quelquefois avoir un sac encore plus facile d'accès... un peu comme un Domke d'épaule... mais alors le poids sur l'épaule... bref ! je pense que tout n'est que compromis... en fait, je pense qu'il faut les deux !!!
si mon témoignage peut te servir...
cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Norbert_57

Merci pour ta réponse mgr.
Je lis bien que pour toi c'est un problème qui cherche aussi la solution idéale. Tant que je me déplace en voiture puis à pied j'ai un gros Lowepro  mais dès que l'avion intervient je suis comme toi, je bricole avec 2 petits sacs Vanguard et Lowepro; ce que tu me proposes me semble plus pertinent la fiche de ce sac est dans ce numero 313 de C.I. (il me faut remettre la main sur les dimensions des bagages perso. acceptés).
Crdlt.
Norbert

mgr

Mon Kata 3n1-30 passe sans problème en cabine avion... je n'ai jamais eu la moindre problématique pour cela... par contre quelquefois je souhaiterai plus de convivialité et avoir aussi un super sac d'épaule à dispo - surtout pour les sorties en ville par exemple...
cordialement,
mgr

Laurent Asam de Villiers

pour mgr :)
Puisque tu possèdes ce sac, la séparation entre la partie haute et la partie basse du sac est-elle amovible?
Je cherche un sac où je puisse laisser un 150-500 (environ le volume d'un 2.8/300) monté sur un d300 plus grip, deux ou trois optiques supplémentaires (transtandard + deux fixes) et avec l'accès facile (par le zip du haut) et portage confortable (deux bretelles eventuellement amovibles).
A ce sujet est-on obligé de croiser les bretelles si on monte les deux et le portage est-il possible sans croiser?
Merci... (
je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre ces prochains jours mais bientôt...

hangon

j'ai un kata 3N30 aussi et meme un 3N20 et ce sont des sacs fantastiques.
mais je ne les utilise plus....ils vont se retrouver sur ebay dans pas longtemps a mon avis

pourquoi: le sling c'est génial pour sortir son appareil en 2 sec et shooter...mais si on veut changer d'objo c'est la mort ... faut tout deposer par terre.

resultat je n'utilise plus qu'un sac d'epaule que je sais transformer en sac a dos: le think tank urban diguise 35.
j'utilise aussi beaucoup de systeme de ceinture de think tank....c'est pas discret donc a reserver aux endroits sécurisés mais C'EST GENIAL.
cette marque de sac m'impressionne : tout est d'une qualité impressionnante
en fait il faut les deux: un gros sac a dos quand on veut vraiment partir avec tout....et un sac d'epaule quand on veut aller vite, etre mobile et efficace

mgr

Oui, je rejoins tout à fait l'analyse de hangon... à ce sujet, où trouves-tu les sacs think tank en France ? sur le net ?

Pour répondre à Adam de Villiers, oui parfaitement, tu peux ouvrir le cloisonnement entre la partie haute et basse... cette partie est tenue en place par une fermeture éclaire et s'ouvre donc... Par ailleurs, il n'y a aucune obligation de croiser les bretelles... D'ailleurs, je le porte le plus souvent tout simplement comme un simple sac à dos normal... en fait, toutes les configurations sont possibles. Il est vraiment génial, ce sac... mais je souhaiterai, tout comme hangon le fais remarquer, plus de convivialité encore... pour ne pas avoir à déposé le sac lors des changements d'optiques... et pour cela, ben oui... il faut les deux !!! épaules, et bandoulière...
cordialement

Pardigou

J'ai préféré privilégier la discrétion et ne pas avoir un sac typé "look photo" , j'ai pris un sac d'épaule Messenger Boy 3000 de Crumpler  (65€)
1 apn ( Pana G1 ) avec 14-45  + 45-200 + pares soleil
il convient parfaitement à mes attentes

Will95

Je viens d'acheter un Vanguard Pampas 57, je le trouve idéal, un bon compromis. C'est la copie du LowePro 200, mais presque moitié moins cher. J'y met 2 boitiers (D2X et S3) + 4 objectifs (pas de télé), chargeur et petits matériel. Le tout passe en bagage cabine. Je trouve ne plus l'ouverture rapide d'accès au boitier bien mieux que le LowePro.

hangon

en fait le sac a dos ideal existe: le think tank rotation 360
http://www.rotation360.com/

je l'ai essayé il y a un mois et c'est assez impressionnant.
ca associe les avantages du sac a dos qui permet de TOUT PRENDRE et les avantages d'un sac d'epaule (ici un sac de ceinture) et de TOUT AVOIR A DISPO EN 2 SEC.

il est chez et c'est l'unique raison pour laquelle je ne l'ai pas encore acheté....j'attends de vendre le reste de mon matos (ma femme craque)

en france je crois qu'ils sont chez objectif bastille...en belgique chez fotokonijnenberg et chez studio73

Norbert_57

Eh bien on y arrive, il fallait poser la question.
Merci à tous pour vos réponses et à Hangon car il l'a apparemment trouvé ce sac idéal.
Crdlt.
Norbert

hangon

c'est dans les 250 euros le sac 360 ... pas donné...a essayer avant d'acheter donc.

Norbert_57

Citation de: hangon le Avril 19, 2009, 18:26:10
c'est dans les 250 euros le sac 360 ... pas donné...a essayer avant d'acheter donc.
Merci pour l'info. Les 3 sacs en ma possession m'ont coûté plus que cela et répondent mal à mes besoins alors je vais regarder celui-ci plus précisément.

Will à l ouest

Pas mal de vidéos sur le lien donné par hangon. Ça fait envie.

Je trouve les produits de ThinkTank plutôt bien pensés en général. Notamment le modular set.

C'est juste dommage qu'ils soient si laid et, (sur les photos en tous cas), aient un aspect un peu cheap. On dirait des trucs de chez Lidl. :D

RJ Dio

Citation de: mgr le Avril 19, 2009, 04:14:19
Mon Kata 3n1-30 passe sans problème en cabine avion... je n'ai jamais eu la moindre problématique pour cela... par contre quelquefois je souhaiterai plus de convivialité et avoir aussi un super sac d'épaule à dispo - surtout pour les sorties en ville par exemple...
cordialement,
mgr
Pour avoir effectué ma première sortie avec lui hier (marche de 3h en terrain plat), c'est effectivt pratique et confortable la première heure (en config sling) mais au bout de trois, ça commence néanmoins à peser ... :o

Sinon, j'ai pris ce 30 pour y glisser un zoom L avec le boitier gripé, en lageur donc, et ... c'est quand môme un assez gros sac je trouve (enfin, comme le mini trekker ...)

Amicalt
L.

hangon

j'ai pas mal de produits think tank et je peux vous dire que c'est du solide

Norbert_57

Bonsoir à tous,
Je ne demande pas à un sac d'être beau mais d'être solide, de bien protéger le matos, d'être léger et fonctionnel à souhait tant pour porter que pour avoir rapidement accès aux appareils et de pouvoir les garder en bagage cabine quand je prends l'avion. Déjà qu'il faut mettre les trépieds dans une valise car pas accepter en cabine.
Ce que nous propose Hangon semble parfaitement répondre à cela. Et si l'aspect extérieur permet d'assurer en plus la discrétion tant mieux.
Encore merci, Hangon.
Crdlt.
Norberrt

Will à l ouest

Mouais. Pas convaincu que les produits ThinkTank soient si discrets que ça. Mais je te concède volontiers que l'esthétique est secondaire sur le reste.
N'empêche que ça ne gâte rien d'avoir un sac qui soit aussi esthétique. De même que de deux objectifs qui font des photos aussi bonnes, je préfère celui tout métal avec marquages gravés au tout plastique avec sérigraphie. Mais si le plastique fait de meilleures photos...

Prkgigi

Citation de: hangon le Avril 19, 2009, 14:24:17
en fait le sac a dos ideal existe: le think tank rotation 360
http://www.rotation360.com/

je l'ai essayé il y a un mois et c'est assez impressionnant.
ca associe les avantages du sac a dos qui permet de TOUT PRENDRE et les avantages d'un sac d'epaule (ici un sac de ceinture) et de TOUT AVOIR A DISPO EN 2 SEC.

il est chez et c'est l'unique raison pour laquelle je ne l'ai pas encore acheté....j'attends de vendre le reste de mon matos (ma femme craque)

en france je crois qu'ils sont chez objectif bastille...en belgique chez fotokonijnenberg et chez studio73

Le sac me paraît effectivement très bien en tout cas proche de ce que je souhaite. Je vais aller le tester "en vrai" car c'est le seul moyen. Pour autant, une question quand même :est ce que la partie qui se désolidarise du sac à dos (la partie basse) et qui peut venir se positionner en position ventrale peut s'utiliser SANS le reste du sac à dos, comme une espèce de banane, ou est-ce qu'il faut toujours utiliser tout l'ensemble ??? Bien entendu, la première option est celel que je préfère ...

Norbert_57

Citation de: Prkgigi le Avril 22, 2009, 14:24:34
Le sac me paraît effectivement très bien en tout cas proche de ce que je souhaite. Je vais aller le tester "en vrai" car c'est le seul moyen. Pour autant, une question quand même :est ce que la partie qui se désolidarise du sac à dos (la partie basse) et qui peut venir se positionner en position ventrale peut s'utiliser SANS le reste du sac à dos, comme une espèce de banane, ou est-ce qu'il faut toujours utiliser tout l'ensemble ??? Bien entendu, la première option est celel que je préfère ...
Bonsoir, Prkgigi,
Un test complémentaire à celui d'Hangon serait effectivement intéressant;
Merci de nous faire part de tes observations lors de ton essai. Paris est un peu loin pour moi.
Crdlt.
N

hangon

est ce que la partie qui se désolidarise du sac à dos (la partie basse) et qui peut venir se positionner en position ventrale peut s'utiliser SANS le reste du sac à dos
oui

Prkgigi

frazap

Il a l'air pas mal ce Rotation, mais quand on a un gros caillou vissé au boitier et qu'on veut
prendre son macro dans la sacoche rotative, on le met ou après ?

Edit :  en fait ils ont prevu  un étui à part à la ceinture pour les longues focales, mais je pense qu'il est en option

hangon

Citation de: frazap le Avril 24, 2009, 09:45:37
Il a l'air pas mal ce Rotation, mais quand on a un gros caillou vissé au boitier et qu'on veut
prendre son macro dans la sacoche rotative, on le met ou après ?

Edit :  en fait ils ont prevu  un étui à part à la ceinture pour les longues focales, mais je pense qu'il est en option

exactement....leur systeme modulaire de ceinture est génial

Norbert_57

Bonsoir, Prkgigi,
Pouvons-nous connaître le résultat de ton essai si cela n'est pas indiscret stp?
Crdlt.
N