declencher un flash a distance avec un k200d.

Démarré par shaqbest, Avril 19, 2009, 21:51:32

« précédent - suivant »

shaqbest

bonjour,
j'ai 2 vieux flash manuels et je souhaiterais les déporter pour faire du portrait ou de la macro, quelles solutions existent ils?  sachant que mon k200d n'a pas de cordon pour flash. 

shaqbest

j'ai trouvé des petits cellules à glisser sous les flashs et qui se declenche avec l'éclaire du flash du boitier, quelqu'un utilise t-il ce système? j'ai peur qu'en extérieur se systeme ne fonctionne pas très bien.

Da Vinci

Cela ne conviendrait effectivement pas mais pour une autre raison : dans le mode P-TTL il y a un pré-éclair de mesure indécelable à l'oeil nu du vrai éclair qui ferait partir ton flash esclave avant le bon moment où il devrait envoyer "la patate".

Privilégies plutôt un déclenchement radio avec du matos chinois pas trop cher comme ici : http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=17204&cat=0&page=1

Xav'

shaqbest

oui mais il y a un mode expret pour declencher les flash distant avec le boitier, il emet un eclaire expret pour cela j'imagine donc qu'il n'y a donc pas de pret eclaire non?

Will à l ouest

Si. C'est un pré-éclair qui sert à effectuer des mesures, je suppose.

Ecoute DaVinci : de toute évidence, il s'y connaît en flashs et en solutions pas chères.

Pour ma part, j'ai testé également avec un K10D et ce genre de cellules optiques : le pré-éclair les fait souvent partir. Je suis passé aux trucs HF chinois et tout baigne. Et c'est pas cher.