Avec quoi nettoyez vous vos capteurs????

Démarré par gagasse, Avril 13, 2009, 18:24:13

« précédent - suivant »

gagasse

perso j'utilise une poire et jusqu'à présent cela suffisait.

j'ai a présent qq poussières (grasses) qui ne veulent pas partir avec ma poire. je sais qu'il existe des sticks stériles dédiés à cet effet mais cher.

Avez vous connaissance d'un autre moyen non risqué et bon marché.

Merci à tous

mamad-06

Vas dans une boutique et demande un nettoyage ;)

kikoo

Bonsoir
On m'a déconseillé la poire car apport de nouvelles poussières. Jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que la méthode "à sec".
Un magasin de photo m'a conseillé ceci: Visible Dust Artic Butterfly SL724 http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/10304

Bonne soirée

jmr80

il y a un tas de fils sur le nettoyage des capteurs sur ce forum en raccourci nettoyage à sec avec l'aspirateur (ça marche) si poussières grasse nettoyage humide et généralement unanimité sur le produit éclisse et les palettes swab
bon pour localiser les poussières vise un ciel bleu avec sous ex 1 diaph et f16, regarde sur écran ordinateur en augmentant le contraste et la netteté et la carte du ciel (capteur) est à toi :D

jmr80

CLeC

Bonjour,
Tiens ce week end j'ai vu une petite tâche grasse sur mon capteur : allez hop sensor swab + eclipse, mais rien à faire cela me laissait encore plus de traces après...  >:(
Bon au final un petit tour à l'Espace Nikon et là c'est nickel. Je commence à me dire que je ne ferai plus que comme ça ! Normalement si tu prends suffisamment de précautions les tâches grasses sont assez rares (une à deux fois par an dans mon cas, pas plus) !

jmr80

Citation de: CLeC le Avril 15, 2009, 21:12:33
Bonjour,
Tiens ce week end j'ai vu une petite tâche grasse sur mon capteur : allez hop sensor swab + eclipse, mais rien à faire cela me laissait encore plus de traces après...  >:(
Bon au final un petit tour à l'Espace Nikon et là c'est nickel. Je commence à me dire que je ne ferai plus que comme ça ! Normalement si tu prends suffisamment de précautions les tâches grasses sont assez rares (une à deux fois par an dans mon cas, pas plus) !
faut ps désespérer il est rare que les tâches grasses partent au premier coup de sensor, pour ma part j'en utilise au moins 2 voir 3 à chaque nettoyage :( ;)

CLeC

Citation de: jmr80 le Avril 16, 2009, 21:10:06
faut ps désespérer il est rare que les tâches grasses partent au premier coup de sensor, pour ma part j'en utilise au moins 2 voir 3 à chaque nettoyage :( ;)
Ben là j'ai du en utiliser au moins 4 ! Mais le pb c'est qu'à chaque fois cela redéposait des traces...

jmr80

Citation de: CLeC le Avril 16, 2009, 21:18:08
Ben là j'ai du en utiliser au moins 4 ! Mais le pb c'est qu'à chaque fois cela redéposait des traces...
ton nettoyage tu le fais dans une menuiserie ou un atelier de mécanique auto ou quoi ?  ;D ;D
j'utilise le nettoyage humide (éclisse + sensor) uniquement pour les poussières grasses, pour le reste un bon coup d'aspi et ça repard (ce truc je l'ai appris sur ce forum cça parait débile MAIS CA MARCHE) bon faut pas mettre le suceur directement dans la boite reflex ;)