des avis et conseils pour mon site.

Démarré par shaqbest, Avril 20, 2009, 18:56:40

« précédent - suivant »

shaqbest

voila je viens de me crée une petite galerie j'aimerais connaitre votre avis sur l'interface et le site en général.
http://guillard.pe.over-blog.com/

OuiOuiPhoto

Je suis meilleur informaticien que photographe donc je vais pouvoir donner un avis plus objectif.

C'est assez "cheap". Le point qui me gène le plus c'est qu'il faut scroller en permanence pour tout voir. La phrase d'intro bouffe a elle toute seule pas loin de 400 Pixels en hauteur ou tu pourrais mettre des menus ce qui éviterait de scroller

Je connais pas trop overblog. Donc je ne sais pas ce que l'on peu faire mais je pense que c'est améliorable.

La page d'intro et la page de "test du Sigma 70-200mm f:2.8 II Macro HSM" n'ont pas la même geule. Les menus à droite sont différents

Voila c'est mon avis. Lorsque l'on commence un site je pense qu'il faut d'abord se définir sa ligne éditoriale. Comment on veut naviguer dedans puis se lancer. La il y a un mélange entre le matériel et les photos. Je serais toi je commencerais par les photos.

Bonne continuation

shaqbest

as tu une bonne adresse pour crée un site ou un blog bien conçu facilement?

OuiOuiPhoto

Citation de: shaqbest le Avril 23, 2009, 20:35:03
as tu une bonne adresse pour crée un site ou un blog bien conçu facilement?

Personnellement je travaille directement avec Dreamweaver. Ca demande quand même un minimum de connaissance. Comme je suis maitre de la totalité du site n'importe quel provider fait l'affaire.

Je suis pas un fan des blog car justement on a pas le contrôle total du contenu.

Bonne continuation

lodemars

Citation de: Mav le Avril 23, 2009, 22:52:39
Personnellement je travaille directement avec Dreamweaver. Ca demande quand même un minimum de connaissance. Comme je suis maitre de la totalité du site n'importe quel provider fait l'affaire.

Je suis pas un fan des blog car justement on a pas le contrôle total du contenu.

Bonne continuation

Comme quoi, informaticien c'est très vague comme adjectif.
Un développeur web peut très bien contrôler totalement le contenu d'un blog.
La question n'est pas là. Un blog est pensé pour alimenter son site fréquemment. A l'inverse un site statique ou vitrine se destine à montrer des produits, des photos ou que sais-je de façon plus permanente.

Sinon effectivement, avant de lancer un site et de s'interroger sur la couleur du papier peint, c'est surtout sur l'ambition (ou disons sur son but) du site qu'il faut se pencher. Sa conception dépendra de cette dernière.

ganddalf

as tu essayer "joomla" ? www.joomla.fr
dès que tu as compris l'esprit, c'est facile, et réalisable par un non-informaticien ;-)

OuiOuiPhoto

CitationUn développeur web peut très bien contrôler totalement le contenu d'un blog.

En effet c'est ma langue qui a fourchu. Je préfère utiliser dreamweaver car j'ai le total contrôle de la forme. Souvent les sites qui permettent de faire des blogs on des aspect plus ou moins configurables.

Au niveau du boulot j'utilise aussi beaucoup Google Site. Cela permet de faire un site en vraiment 10 minutes. Par contre je ne sais pas si c'est ouvert au "Public".

Bonne continuation

GG_

Ergonomie de ton blog correcte, mais attention aux fautes d'orthographe !! ;)  (test sans "E" ...)
Certains contenus légers aussi, je pense au test du Sigma 70-200 qui ne teste pas grand chose ... :(
Choix des couleurs = bof.
Sinon de jolies photos !

hubert35

j'ai moi aussi un blog chez over-blog. On peut en s'en donnant la peine améliorer la présentation. J'ai choisi d'y mettre des photos en 750 px de large. Cela donne un bon aperçu.
Comme je suis dans la même région que toi tu peux aller voir mon blog:
http://hubert35.net