photo libre droit

Démarré par lollargol, Mars 27, 2009, 20:23:04

« précédent - suivant »

lollargol

Bonsoir je vous contact pour savoir si quelqu'un connait un site de photos libre de droit pour usage commercial.
Merci d'avance.

JOZE

Oui, bien sûr, il y a le site de stougard :
http://www.unices.org/cgi-bin/index.pl

Vas-y, ça lui fait plaisir.
Jose

lollargol

merci pour la reponse mais je cherchais des oiseaux  ;)

diaph34

Le troll du vendredi est arrivé? >:( >:(

VMD

<< photo libre droit >>   ???

Vas-y, c'est tout droit devant toi !

N'oublie pas la mention DR (Droit à Rien)...  >:(  >:(  >:(

lollargol

Bonsoir je suis nouveau sur ce forum,
je ne veux en aucun cas m' enerver mes vos réponses vous pouvez vous les garder, car ce qui est tout droit c'est votre connerie...

Patrick-13

Arriver sur un forum photo et poser cette question, c'est un peu comme si tu entrais dans une entreprise de peinture et que tu demandais si il ne connaissais pas quelqu'un qui fasse leur travail mais gratuitement, je te conseille de ne pas faire ça le jour du paiement des charges, les artisans n'ayant pas tous le sens de l'humour!

lollargol

Meaculpa, vu le nombre de réponses négatives je ne poserais plus la question !!!

kaylo

Sur flickr, certains photographes utilise la licence creative commons.

polym

tu commences par faire lire les articles du CPI à tes clients pour lui expliquer ce qu'il risque en cas de revirement du photographe qui peut très bien attaquer en justice et gagner, même après avoir signé un contrat léonin.

j'ai essayé, ça marche très bien  ;D

Cedric_g

Un conseil au passage : évites de prendre des photos sans autorisation... Y'a des auteurs qui surveillent leur production, et de très près   ;D

GD87

oui beaucoup plus de copyright que de copyleft...... ;D

lollargol

Je n'ai jamais parlé de prendre des photos sans autorisations je demandais juste si de tels sites existaient. Vos réponses me montre que c'est une question impolie et mal placé le débat est clos. :-\

stougard

Citation de: lollargol le Mars 27, 2009, 20:23:04
Bonsoir je vous contact pour savoir si quelqu'un connait un site de photos libre de droit pour usage commercial.

Comme certains l'ont dit, tu en trouveras sur mon site www.unices.org, mais tu en trouveras aussi sur Flickr, Wikimedia, ArtLibre et plein d'autres endroits. Attention, l'usage commercial peut etre limite, charge a toi de bien lire la licence avant utilisation.

lodemars

Vous confondriez pas "libre de droit" et photo gratuite?? C'est pas exactement pareil, hein.

lollargol

Je me suis mal expliqué, est qu'on peut utiliser une photo gratuite (ou templates, brush, etc...) pour une composition, afin de participer à un concours. Voilà c'est juste pour ça.

Merci pour vos réponses quelles soient positives ou négatives.

stougard

Citation de: lollargol le Avril 03, 2009, 17:45:04
Je me suis mal expliqué, est qu'on peut utiliser une photo gratuite (ou templates, brush, etc...) pour une composition, afin de participer à un concours. Voilà c'est juste pour ça.

Merci pour vos réponses quelles soient positives ou négatives.

En general non, meme pour du "Libre de droit" (ou ce qui peut s'assimiler).

Mais la reponse se trouve dans le reglement du concours.

Pat44

Tu es arrivé sur un forum avec deux catégories d'intervenants, les pros qui passionnés de photo, en tirent également des revenus et les simples amateurs pour qui la production a une valeur émotive mais non financière.

Tu es tombé sur la première catégorie sur un sujet qui touche directement à leur portefeuille, pas de chance pour toi, d'habitude lorsque l'on parle photo ils sont dans l'ensemble très sympas et même serviables.

Je fais parti de la deuxième catégorie et possède pas mal de photos d'oiseaux. Dis moi ce que tu recherches exactement, je pourrai peut être t'aider . . . et te faire oublier ta mauvaise première impression de ce forum.
Pat

lollargol

merci pour ta réponse je ne préoccupe jamais de ma première impression car parfois elle est mauvaise  ;)
Encore merci pour ta proposition mais je suivrais le conseil et je prendrais mes propres photos.

photodrone33.com

clic droit et enregistrer et tu publie sur ton site pro...

coincer les voleurs de photos çà me rapporte plus que la vente !

ganddalf

vas sur fotolia.com, tu les achètes, puis elles sont libre de droit.

STB

Citation de: ganddalf le Mai 16, 2009, 22:27:30
vas sur fotolia.com, tu les achètes, puis elles sont libre de droit.

:D :D :D
c'est nouveau çà  ;D ;D ;D
StB

JPSA

Cherche photographe libre de droits!
Et à disposition 24/24
esclaves s'absenir.