quel flashmètre-posemètre?

Démarré par t0t0, Avril 21, 2009, 10:06:53

« précédent - suivant »

t0t0

Bonjour, je cherche un flashmètre posemètre pour pouvoir utiliser en extérieur, calculer la température de lumière, régler des flashs cobra ou utiliser des torches flash. quel modèle et quelle marque me conseilleriez vous??
merci

helveto

Bonjour,
il y a de bonnes affaires à faire sur le marché de l'occasion internet, surtout du matériel Minolta (marque hélas disparue) qui est très performant. On trouve des modèles Autometer ou Flashmeter III, IV ou V pour moins de 200 €. J'utilise un Flashmeter IV, qui est fantastique: lumière incidente ou réfléchie, spot 5°, luxmètre, avec ou sans fil de synchro, cumul de flashes, contraste d'éclairage, et précision sans faille.
Ces appareils sont quasiment indestructibles donc aucun souci à avoir avec de l'occasion.

Le seul petit point de ta question qui ne sera pas résolu par un flashmètre/posemètre: la mesure de la température de couleur de la lumière, pour laquelle il te faudra un thermo-colorimètre séparé. Là aussi, Minolta faisait de très bons appareils.

Amitiés

hangon

si tu déclenches avec des pockets wizards les modeles compatibles sont un must....tres tres pratique

jipe0_10

j'ai un minolta flasmetre III il est d'une précision redoutable; pour les ekta il y a environ 20 ans c'etait pil-poil

t0t0

j'ai trouvé une gossen lunasix f assez vieille, faisant posemètre et flashmètre. pas cher l'état est nickel; est ce un bon modèle?? la cellule peut elle être dérégler?. peut on la recalibrer? tant pis pour la mesure de la température de couleur.

t0t0

Citation de: hangon le Avril 21, 2009, 12:40:38
si tu déclenches avec des pockets wizards les modeles compatibles sont un must....tres tres pratique

c'est quoi des pockets wizards??

Michel-Lyon

Les PW sont des radiodéclencheurs (de flahses), je crois que Sekonic est en symbiose avec eux non ?
Cordialement
Michel-Lyon