le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

merci spontex et clover , d'habitude , il y a un picto spécial , par contre , il m'a semblé vir son paramètrage dans un menu vers les 32 , de mémoire ....... z'ont du y penser , dans les mises à jour ......

pour mon usage , j'ai tendance à diminuer les temps d'affichage des écrans pour faire durer l'autonomie des batteries , ce K7 va dans le bon sens , avec un encombrement moindre ....... on continue de se rapprocher du ME SUPER ......

clodomir

Citation de: SPOTMATIK le Mai 24, 2009, 16:53:37
j'ai seulement lu la bonne présentation de "dp review" , sans plonger dans les forums .....bien ....... sauf que je n'ai pas trouvé la combinaison de touches qui rétro-éclairait l'écran supérieur ...... et en quelle couleur .......

désolé , mon QI n'ouvre qu'à 5.6 ........

bien cordialement à tous

le qi n'a rien à voir ...
éclairage de l'écran supérieur par touche +/- , sur k10 comme sur k20 - on peut supposer (détail ?!) qu'il en sera(it) de même sur le k7 ?

SPOTMATIK

merci clodomir pour tes impressions , si je fais référence au ME SUPER ; c'est que j'ai ressorti le mien pour comparer l'encombrement avec le KA 1.7/50 ......... ben , le confort de la visée en 24/36 ;......... c'était mieux avant !!!!!!

tkosak

Même Pentax France n'y croit pas au fait que le K-7 est un nouveau boitier : ils ont fait un copier/coller mal maîtrisé de la doc du K20... Pas bien sérieux tout ça...

Il n'empêche que ça semble une bonne machine. Si seulement mes finances voulaient bien suivre, je craquerais volontiers...

clodomir

Citation de: SPOTMATIK le Mai 24, 2009, 21:15:59
merci clodomir pour tes impressions , si je fais référence au ME SUPER ; c'est que j'ai ressorti le mien pour comparer l'encombrement avec le KA 1.7/50 ......... ben , le confort de la visée en 24/36 ;......... c'était mieux avant !!!!!!

de rien --- mais quelles impressions ???????????
ME super: que de souvenirs ... encore plus avec le LX, que j'ai gardé 13 ans !

Joan

Citation de: tkosak le Mai 25, 2009, 09:45:15
Même Pentax France n'y croit pas au fait que le K-7 est un nouveau boitier : ils ont fait un copier/coller mal maîtrisé de la doc du K20... Pas bien sérieux tout ça...

Pffff, pentax.fr.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Morgan H


clover

Bin tout ce que je sais, c'est que j'aurais un jour 2 K7 pour remplacer mon K20... une question de temps...

clodomir


clover


JMS

"2 K7 pour remplacer UN K20"....

??? ??? ???

Ne me dis pas que tu as des craintes sur la solidité. Pas toi... ;D

vladimirovitch

  Comme Clover, dur, dur de se persuader quand on  possesseur du K20D de changer ou de passer au K7, financièrement parlant (le K20d n'a en gros qu'un an d'âge moyen) !
 Si on résume, pour ceux qui ont un K10 ou Ist d, pas de soucis, ils peuvent remplacer, "les yeux fermés"... Sinon, il faut focaliser , quand on a le K20D, sur le fait que grosso modo la grande nouveauté,  sur le K7 ce sont  l'obturateur, la visée et l'AF qui sont plus performants ( pour l'instant sur le papier, dans la réalité sans doute) que sur le K20d, d'accord si l'on utilse intensivement un DA 200 ou 300. Pour le reste (live view amélioré+ mode vidéo > prévoir un trépied ou monopode), cela tient davantage, pour ma part, d'une démarche marketing.. Avec la fonction vidéo, il est inévitable d'acheter la poignée pour y loger la seconde batterie, pour éviter une coupure inopinée de prise de vue en cas de décharge de batterie, prévoir l'achat de batteries. Quand on est passé du K10d au K20d, on n'avait pas ce souci d'achat complémentaire.

JMS

Pst...clover...

Private ! ;D

Peux-tu m'envoyer un mel avec la petite enveloppe de mon profil sur le forum, j'ai perdu ton adresse mel suite à une crash d'ordi fin avril !

;)

Mopetshow

Citation de: JMS le Mai 25, 2009, 14:25:25
"2 K7 pour remplacer UN K20"....

??? ??? ???

Ne me dis pas que tu as des craintes sur la solidité. Pas toi... ;D

Ni qu'un K20 vaut 2 K7...  ;)

JMS


Da Vinci

Rions un peu, imaginons une rencontre secrète entre JMS et Clover  ;)

JMS: Ô mon cher K7 ! Il n'est point sorti de ma maison?
CLOVER: Non, Monsieur.
JMS: Hé! dis-moi donc un peu: tu n'y as point touché?
CLOVER: Moi, y toucher? Ah! vous lui faites tort, aussi bien qu'à moi; et c'est d'une ardeur toute pure et respectueuse que j'ai brûlé pour lui.
JMS: Brûlé pour mon K7 !
CLOVER: J'aimerais mieux mourir que de lui avoir fait paraître aucune pensée offensante: il est trop sage et trop honnête pour cela.
JMS: Mon K7 trop honnête!
CLOVER: Tous mes désirs se sont bornés à jouir de sa vue; et rien de criminel n'a profané la passion que ses beaux yeux m'ont inspirée.
JMS: Les beaux yeux de mon K7! Il parle de lui comme un amant d'une maîtresse.


JB POCLAIN :D

Quinane


Mistral75


JMS


Quinane

A côté du bouton du mode vert, je n'avais pas vu, il y a une récection IR semble-t-il. Astucieux, c'est la première fois que je vois cela à l'arrière d'un appareil, non ?

clodomir


Hyperprogram

Citation de: Quinane le Mai 25, 2009, 20:26:08
A côté du bouton du mode vert, je n'avais pas vu, il y a une récection IR semble-t-il. Astucieux, c'est la première fois que je vois cela à l'arrière d'un appareil, non ?

Le K10D et le K20d ont ça aussi.
True men don't kill coyotes

vob

Et pour remonter plus loin , déjà à l'arrière de la poignée/batterie du MZ-s
Ritax et Pencoh(pleins)

pentaxk

Bonjour a tous,
Enfin le voila, c'est pas trop tot, il s'est fait attendre le bougre..!
A l'epoque, je n'avais pas franchis le cap du K10 -> K20, :( (d'autres projets...)
Par contre, depuis quelque temps, j'ai une furieuse envie de changement, le K7 tombe a pic..! :D

Peut être en avez vous déjà parle sur le forum, le "frere de lait" Samsung propose t'il aussi sa version..?
No pain, no gain..!

Xophe

Citation de: Da Vinci le Mai 25, 2009, 19:02:32

JMS: Ô mon cher K7 ! Il n'est point sorti de ma maison?
CLOVER: Non, Monsieur.
JMS: Hé! dis-moi donc un peu: tu n'y as point touché?
......
JB POCLAIN :D

Bien vu DaVinci, ça me rapelle les interventions poétique d'un autre photimien, amoureux des Takumars.

Xophe
Xophe