le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Danh

Citation de: Krg le Mai 30, 2009, 06:20:39
Bonjour Harri, oui tu as raison; sinon la taille de mémoire disponible limiterait le nombre d'objectifs enregistrés.
A quand la mise à jour du firmware des objectifs comme chez Oly....; dans le firmware du K10 on lit "read/write lens rom"...

Dans ce cas, Pentax pourrait-il  (voudrait-il) proposer la correction des objectifs pour les K10-K20?

Hyperprogram

Citation de: Joan le Mai 29, 2009, 21:27:52
Interessant non?
http://www.journaldugeek.com/2009/05/29/finalement-un-nikon-d300s/

Mise à niveau pour les vacances chez le Ninja jaune?

Bof, juste une pâle imitation de K-7 pour probablement 400 à 500 € de plus.
C'est le début de la fin pour les jaunes !     ::)
;) ;D ;D
True men don't kill coyotes

thibs

Citation de: Krg le Mai 30, 2009, 06:20:39
Bonjour Harri, oui tu as raison; sinon la taille de mémoire disponible limiterait le nombre d'objectifs enregistrés.
A quand la mise à jour du firmware des objectifs comme chez Oly....; dans le firmware du K10 on lit "read/write lens rom"...

Pas de problème de ce côté en fait tous les DA/DFA ont déjà tout ça dans leurs puces. C'est une habitude chez Pentax, ajouter des trucs dans les objos qui ne sont utilisés qu'un bout de temps après (genre MTF, pas utilisé avant le Z1 mais présent dès la série F) (source info JohnCPentax, employé Pentax, forum Dpreview).
Pas besoin de firmware mis à jour donc. Et cela explique pourquoi cela ne concerne pas les objos FA et précédents.

Quant aux dérawtisuer, oui il est nettement mis à jour. Je ne sais pas s'il sera agréable à utiliser pour autant  :-X

merzouga

D'ailleurs, il est bien dommage que les constructeurs ne fassent pas davantage évoluer les FW.

Même moyennant une participation, l'intégration des dernières algorythmes de traitement pourraient prolonger la vie d'un boitier et.... renforcer la relation avec le client. Savoir qu'une marque est capable de faire évoluer ses produits donne confiance et incite, à mon sens, à consommer sans crainte.

Alors à quand la correction des AC sur le K10 ? Possible, pas possible (techniquement) ?

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

clover

Citation de: JMS le Mai 29, 2009, 12:27:23
Oui, mais c'est pas Pentax qui me surmène, j'attends de tester un exemplaire nickel de 16-50 depuis la sortie du K20D, alors...!

j'ai un 16-50mm qui pourrait faire l'affaire, c'est l temps que j'ai moins...

jpsagaire

Citation de: merzouga le Mai 30, 2009, 11:24:20
D'ailleurs, il est bien dommage que les constructeurs ne fassent pas davantage évoluer les FW.

Même moyennant une participation, l'intégration des dernières algorythmes de traitement pourraient prolonger la vie d'un boitier et.... renforcer la relation avec le client. Savoir qu'une marque est capable de faire évoluer ses produits donne confiance et incite, à mon sens, à consommer sans crainte.


Seulement voilà ça n'est plus du tout le raisonnement actuel et le profit doit être à court terme. Pourquoi acheter le dernier modèle sorti quand on peut mettre à jour certaines fonctions des plus anciens ?

On casserait la cadence qui consiste à distiller des améliorations que l'on s'est bien gardé de mettre sur l'avant dernier boitier, car c'est le renouvellement de gamme qui est le plus profitable. On sait faire de bons viseurs et des autofocus réactifs mais il seront pour les versions +1 voir +2. La course aux pixels n'ayant plus beaucoup d'adeptes il faut bien trouver autre choses.
à lire on apprend beaucoup !


merzouga

Là aussi, question de calcul...
Un FW coûte en développement, mais derrière, il n' y a pas de chaine de production !
Coût de distribution : un bon serveur....
Cette solution peut aussi rapporter gros, avec une marge vite conséquente. On fait le pari que cette solution va vite pointer le bout de son nez ?
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

thibs

Rappelons tout de même que Pentax avaitsorti des firmware pour DS/DL/DS2/DL2 alors qu'ils ne se vendaient plus depuis longtemps afin qu'il soient compatible SDHC.
Je ne dis pas que Pentax est un maître du support firmware, sûrement pas, mais je connais peu de marques qui auraient fait de même.

clover

Citation de: merzouga le Mai 30, 2009, 13:50:25
Là aussi, question de calcul...
Un FW coûte en développement, mais derrière, il n' y a pas de chaine de production !
Coût de distribution : un bon serveur....
Cette solution peut aussi rapporter gros, avec une marge vite conséquente. On fait le pari que cette solution va vite pointer le bout de son nez ?


Tu suggères qu'il faudrait faire payer les mises à jour ?

merzouga

Une mise à jour sérieuse, qui, par exemple, apporte une valeur ajoutée supplémentaire à l'appareil, pourquoi pas.
Il doit y avoir, j'imagine, des frais importants de recherche et développement (ou des licences à payer) pour parvenir à corriger à la volée les AC par exemple.
Un véritable service en plus, qui rende mon appareil dans le coup ou du moins prolonge son sexe appeal, peut se payer à mon sens.

Maintenant, quand il s'agit de corriger les erreurs, payer n'a pas de sens !

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Quinane

Citation de: minimoi le Mai 30, 2009, 12:12:28
Des nouvelles images je pense
avec le firmware 0.35 et des photos a 1600
http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/galleries/sample-images/pentax/12155/1/0/pentax-k7-pre-production-dslr-sample-shots.html
Je ne lis pas les Exifs, quelle sensibilité, svp ? C'est moi ou ces images sont crades et pas seulement dans les ombres ? Et lissées aussi.

spontex

Ca commence a faire un gros joujou avec le micro externe : http://nedbunnell.blogspot.com/

pentaxk

CitationJe ne lis pas les Exifs, quelle sensibilité, svp ?
- 2 1eres 1600 ISO
- 3eme 100 ISO
- 4eme 400 ISO
- 5eme ?
- 6eme 400 ISO

La 1ere en detail...
No pain, no gain..!

pourquoipas

La, il y a un monsieur qui dit avoir analyse les RAW et souconne plus ou moins le capteur de ne pas integrer d'innovation autres que les canneaux de lecture. Du coup, pas d'amelioration intrinsceque en haut iso, sauf un debruitage/lissage etc ... par le processseur.

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=31990616

Bref, je vais attendre un peu les tests. Mais bon un hypothetique amelioration de l'AF pourrait justifier a lui seul un changement du K20 vers le K7
Flickr makalux

Bounty

La qualitée d image sera sans doute strictement identique a celle du K20 qui est tres bonne.S il y a amélioration du bruit a haut isos,cela se fera comme la concurence:lissage au détriment des détails.Vaut mieux que cela reste comme le K20d.Pour le reste ce boitier a tout amélioré et sera tres supérieur au K20 a l utilisation.Ne pas oublier la fonction HDR,un gros plus si elle tiens ces promesses.Il va faire un carton ce k7,des qu il sera descendu sous le prix psyco des 1000€.En fait le tarif asiatique je croit. ;)

thibs

Première video officielle (mais toujours firmware beta) par Ned Bunnel (oui le patron de Pentax US):

Description et blabla: http://nedbunnell.blogspot.com/2009/05/first-takes-k-7-video.html

VIdeo: http://vimeo.com/user1800870

Pas mal du tout, vraiment, je trouve...  :o

ligriv

Citation de: pourquoipas le Juin 01, 2009, 05:58:58
La, il y a un monsieur qui dit avoir analyse les RAW et souconne plus ou moins le capteur de ne pas integrer d'innovation autres que les canneaux de lecture. Du coup, pas d'amelioration intrinsceque en haut iso, sauf un debruitage/lissage etc ... par le processseur.

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=31990616

Bref, je vais attendre un peu les tests. Mais bon un hypothetique amelioration de l'AF pourrait justifier a lui seul un changement du K20 vers le K7

Pourquois pas , faudrais peut etre lire les 5 pages du fil que tu cite deja ...parce qu'il contient beaucoup d'information...et que j'ai l'impression que tu a maltraduit/mal compris ce que disait Gordon:

-les perf du capteur du K20D sont excellentes et cela chacun le sait: le point faible du capteur est le niveau de bruit dans les parties sombre de l'images (black read noise) et c'est un bruit que gordon a mesure a tout les iso , mais paradoxalement ,il est proportionnellement plus eleve a bas iso  qu 'a haut iso(pour resumer)

-de fait c'est la dynamique a bas iso  qui serais moins bonne qu un autre capteur de generation equivalente.

dynamique du capteur du nikon D90 12.1stop en raw
K20D   11.4 en raw aussi
on trouve aussi les valeurs reelles des sensibilite boitier  pour 1600iso

Pentax K20D ISO 1383
Nikon D90 ISO 1125
Nikon D300 ISO 1145
Canon 50D ISO 1172
donc , dans ton post , je ne vois pas vraiment ce que le bruit a haut iso vient faire.....

C'est sur , danc ce fil ,on parle de bruit:mais a haut iso il n'y a pas vraiment mieux que le K20D .
And Also The Trees

Labuzan

Citation de: ligriv le Juin 01, 2009, 11:55:47
mais paradoxalement ,il est proportionnellement plus eleve a bas iso  qu 'a haut iso(pour resumer)

Bonjour,
Peut être parce qu'il n'est pas du tout corrrigé à 100 ISO, alors qu'il l'est à 200 et +  ?
Canon 6D-5DMkIII

ligriv

Citation de: Labuzan le Juin 01, 2009, 12:27:35
Bonjour,
Peut être parce qu'il n'est pas du tout corrrigé à 100 ISO, alors qu'il l'est à 200 et +  ?

"d'apres le monsieur qui analyse les raw" ce serais plutot du au design de l'amplificateur de gain integré au capteur.
And Also The Trees

pourquoipas

CitationIf the black read noise is not reduced below this level, the Dynamic Range (DR) of the K-7 will not be any better than that of the K20D, nor will the high ISO capability be improved, and if there are any improvements seen in the JPEG outputs it will likely be due to stronger Noise Reduction (NR).

Evidemment il faut lire tout le truc, car il y a pas mal de conjectures.
Flickr makalux

pentaxk

CitationPremière video officielle (mais toujours firmware beta) par Ned Bunnel
La premiere video de Ned Brunnelest effectivement pas mal du tout. Elle represente pour moi un vrai plus.
Mon K10 va surement servir a mettre sur les rails un volontaire designe d'office de ma famille..! ;)
No pain, no gain..!

gid

Citation de: ligriv le Juin 01, 2009, 11:55:47
-de fait c'est la dynamique a bas iso  qui serais moins bonne qu un autre capteur de generation equivalente.

dynamique du capteur du nikon D90 12.1stop en raw
K20D   11.4 en raw aussi

Le capteur du K20D est au niveau des autres constructeurs, c'est juste Nikon qui est au dessus.

Quinane

Merci pentaxk, je suis rassuré, un tel bruit alors que la scène est lumineuse ne pouvait décemment pas être fait à basse sensibilité. Sûrement pour montrer que l'obtu monte bien au 1/8000.

rapoutitsa

Bonjour
Je cherche les caractéristiques techniques du nouveau K7D;
En effet beaucoup de sites se contredisent.
Les 2 caractérisques que je souhaite que vous me confirmiez sont les suivantes:
Correction intégrée ds le boitier des optiques ( vignetage, abérations diverses: en effet avec le K20D on est obligé de passer par des logiciels comme DXO...Et photoshop: super onéreux et pas beaucoup d'objo corrigés...)
et mode HDR automatique intégré au RAW ( pr le K20D on est obligé de passer par un logiciel à ce que je lis afin d'assembler les vues...et en JPEG!)
Merci encore de vos lumières

NB: Si c'est bon: je signe. Promis. Pr la vie. Je reviens vers toi pentax...Plus jamais j'irai ailleurs. Je te jure...