Portage de poitrine avec sac à dos

Démarré par bleu73, Avril 21, 2009, 13:27:22

« précédent - suivant »

bleu73

Bonjour,
Voici un système qui permet de transférer la masse du boîtier vers les bretelles de sac à dos, soulageant ainsi le cou. Le coût de revient est inférieur à 10 euros et sa fabrication demande quelques minutes. Il s'agit de sangles réglables, amovibles rapidement, qui prennent le relais de la courroie de cou. Photographier avec le système en place ne pose aucun problème.
Notice là : http://savoie.nature.free.fr/portage_de_poitrine_324.htm
De plus, vous pourrez mettre  Madame à contribution pour faire les quelques points de couture nécessaires (à moins qu'elle n'ait pas encore digéré l'achat de votre dernier boîtier flambant neuf ! d'aucuns me comprendront, d'autres un jour sauront) ;)

madrunner

frazap

Bonne astuce pour soulager pendand la marche !! Faut pas oublier de les enlever par contre si on a besoin rapidement de son sac sinon..

bleu73

Oh, je pense que si on oublie de détacher les sangles, on va vite s'en rendre compte ! Par contre, justement dans ce cas, il est important de laisser la courroie d'origine sur le cou en tant que sécurité en cas d'inadvertance au moment de détacher les sangles.

Macfredx

Merci à toi de partager tes idées avec nous.  ;)
Mangez des pommes ;)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

mamad-06

Tiens c'est pas bête ça. je ne porte jamais mon boitier comme ça mais ce n'est pas bête

Jojo12

Pour les dames, il existe même un système qui s'accroche aux bretelles du soutif  ;D

OK J'suis sortis  :P  :P

dominos

Citation de: bleu73 le Avril 21, 2009, 19:18:21
Oh, je pense que si on oublie de détacher les sangles, on va vite s'en rendre compte ! Par contre, justement dans ce cas, il est important de laisser la courroie d'origine sur le cou en tant que sécurité en cas d'inadvertance au moment de détacher les sangles.

Tu peux peut-être améliorer le sytème.
Si tu laisses les mousquetons sur la sangle qui tient le boîtier et remplace les autres mousquetons par des anneaux, tu seras ainsi toujours obligé sans réfléchir de tenir le boîtier par le mousqueton pour l'attacher ou le détacher.

Lskn22

Excellente idée que je vais essayer d'adapter sur le mien.
Il faudrait aussi que je trouve un système pour éviter que le boitier se balade en rando avec les risques inhérents.