flash de studio Walimex, des avis d'utilisateurs? rapportQ/P idéal?

Démarré par fant, Avril 21, 2009, 17:54:08

« précédent - suivant »

fant

Bonjour,

Je pointe mon regard sur les flashes Walimex, une marque qui est un distributeur d'une autre si j'ai bien compris (très distribuée en Allemagne)...

A 300 euros le modèle « dit Pro » de 400 ws (Flash studio W-Pro VC-400
), est ce une très bonne alternative  à un Multiblitz ?
pour les carractéristiques des walimex:
- Flash studio professionnel
- Puissance: 400Ws, variateur de puissance continu: de 1/1 (plein) à 1/32
- Ventilateur très silencieux!
- Flash et Lampe témoin 150W continu, controlable séparément ou proportionnellement- Système de LED tres clair
- Cellule photo sensible et signal acoustique peuvent être désactivé
- Ampoule flash clipable
- Qualité professionnelle ! Pour de longue utilisation
-Temps de recyclage: 1~2s
· Lampe témoin: halogène 150W
· Durée d'un éclair: 1/800 ~ 1/1200
· Température de couleur: 5600K±200°

Je retiens de la liste des carractéristiques ci-dessus qu'il est modulable en puissance de 1 à 1/32 avec affichage par Led...ce que les Multiblitz 400 Ws ne font pas par exemple (beaucoup moins modulable)...et le temps de recyclage (si il correspond à la pleine puissance pour 2 s) correspond à un Multiblitz 200 ws (je ne connais pas celui du 400ws)...

je suis songeur...

Des avis d'utilisateurs de studio de walimex? merci d'avance...

jipe0_10

il y a de nombreux fabricants dont beaucoup disparaissent rapidement il est préférable de rester sur les valeurs sures des grandes marques même en occasion

hangon

preshovich

oui voila, aurora pas en dessous... au moins  ya un interlocuteur etc etc...

diogene

FANT, je n'ai pas d'autre adresse pour te contacter, sinon, je l'aurais fait.
Serais-tu intéressé par deux flashes PROFILUX 600 , leurs pieds, une grande boite à lumière et divers modeleurs ? Je cherche à les revendre.
Pardon pour la disgression à la chartre.

PowerGlove

J'aimerais aussi avoir des avis sur ces flashs...
Car cette marque commence a etre connus, et le fait de pouvoir descendre la puissance à 1/32...
on ne trouve cela nul part chez multibliz, pourtant un profilux, c'est pas donné...
mais cela ne descend qu'au 1/8
Alors oui, fiabilité blabla sav ... mais bon objectivement...

Olivier Chauvignat

Citation de: PowerGlove le Avril 28, 2009, 18:32:02
Car cette marque commence a etre connus, et le fait de pouvoir descendre la puissance à 1/32...
on ne trouve cela nul part chez multibliz, pourtant un profilux, c'est pas donné...

on t'a donné les éléments. Donc "bon objectivement"... c'est toi qui décide
Mais si tu espères par ton intervention, que l'on te dise autre chose que ce qu'on a déja dit... J'ai bien peur que ca ne change pas cet état de fait.
Photo Workshops

panthersky

Hello, d'après les retours sur d'autre forum, les gens ayant eu des problème avec leur flash Wallimex ont été très bien dépannés (remplacement du Flash). Les flash Wallimex pour débuter, moi je dis ça à l'air pas mal, d'après les essais fait de ce que l'on peut voir sur autre forum.
Sinon tu as Lightcube pro qui propose pas mal d'accessoire ils ont une boutique sur le net, moi aussi j'ai été tenté par c'est deux marques, mais au final je suis passé chez Aurora, et plus précisément dans la Gamme DIGIS (le 400 pour moi). Pas mal le Aurora, de ma jeune expérience je suis satisfait du produit et même bien plus que mes dernière acquisition Elinchrom D Lite 200/400 franchement plastock et frêle.
Moi je ne sera pas aussi catégorique que mes homologues pro. Pour débuté Wallimex, lightcube pro, Aurora, interfit et bien d'autre c'est bien, à condition d'avoir une vision de matériel consommable, car la durée de vie est moindre par rapport à du Profoto, elinchrom Fx, ou Profilux, mais prend le temps de sentir si le studio est fait pour toi, et après vois. C'est forcé ton walimex ne vaudra rien en occase, mais bon, ça peut faire en fin de vie un bel éclairage d'atelier.

vernhet

Citation de: PowerGlove le Avril 28, 2009, 18:32:02
J'ajoute que les 3 petits Multiblitz 200 que j'ai eu ces dernières années (achetées d'occase SÉPARÉMENT pour une utilisation nomade grâce à  leur faible poids et encombrement ) ont tous dégagé (condos HS) l'un après l'autre. En ce qui me concerne , Multiblitz ,jamais plus.

preshovich

c'est ce que je disais un peu avant mais les condos se changent, je dirai que c'est de l'entretien courant sur des compacts... tous les 2 à 3 ans environ avec un usage normal. Sauf que souvent les capa bas de gamme on tendance à couler et le liquide attaque les cartes qui sont bonnes pour la poubelle.... là la facture fait mal.
Mais l'entretien des multiblitz est tres cher....

vernhet

Citation de: preshovich le Mai 02, 2009, 11:13:17

Mais l'entretien des multiblitz est tres cher....

hé oui les devis excédaient largement le prix d'achat d'occase....

Da Vinci

Citation de: panthersky le Mai 01, 2009, 09:52:11Sinon tu as Lightcube pro qui propose pas mal d'accessoire ils ont une boutique sur le net, moi aussi j'ai été tenté par c'est deux marques, mais au final je suis passé chez Aurora, et plus précisément dans la Gamme DIGIS (le 400 pour moi). Pas mal le Aurora, de ma jeune expérience je suis satisfait du produit et même bien plus que mes dernière acquisition Elinchrom D Lite 200/400 franchement plastock et frêle.

Tu dis des D Lite que l'aspect est plastoc et frêle, mais tu crains pour quoi, la solidité de la coque même ?
Si on part du principe qu'on ne prévoit pas de les faire tomber par terre, est-ce que côté fonctionnement / réglages tu en es content ?

S'il s'agit des derniers modèles, peux-tu aussi me confirmer si les deux sont ventilés ou s'il n'y a que le modèle 400 ?

Xav'

deltaman

Citation de: fant le Avril 21, 2009, 17:54:08

Bonjour,

Je pointe mon regard sur les flashes Walimex, une marque qui est un distributeur d’une autre si j’ai bien compris (très distribuée en Allemagne)…

A 300 euros le modèle « dit Pro » de 400 ws (Flash studio W-Pro VC-400
), est ce une très bonne alternative  à un Multiblitz ?
pour les carractéristiques des walimex:
- Flash studio professionnel
- Puissance: 400Ws, variateur de puissance continu: de 1/1 (plein) à 1/32
- Ventilateur très silencieux!
- Flash et Lampe témoin 150W continu, controlable séparément ou proportionnellement- Système de LED tres clair
- Cellule photo sensible et signal acoustique peuvent être désactivé
- Ampoule flash clipable
- Qualité professionnelle ! Pour de longue utilisation
-Temps de recyclage: 1~2s
· Lampe témoin: halogène 150W
· Durée d'un éclair: 1/800 ~ 1/1200
· Température de couleur: 5600K±200°

Je retiens de la liste des carractéristiques ci-dessus qu'il est modulable en puissance de 1 à 1/32 avec affichage par Led...ce que les Multiblitz 400 Ws ne font pas par exemple (beaucoup moins modulable)...et le temps de recyclage (si il correspond à la pleine puissance pour 2 s) correspond à un Multiblitz 200 ws (je ne connais pas celui du 400ws)...

je suis songeur...

Des avis d'utilisateurs de studio de walimex? merci d'avance...
J'ai ce modèle depuis qq mois, et pour l'utilisation épisodique que j'en ai, j'en suis trés satisfait! le 1/32 est bien pratique, la qualité extérieure semble trés correcte, le temps de recyclages est effectivement court.
Un peu lourd, mais je n'ai pas d'autres exemples.... ;D
Vu le prix, même si il tombe en rade dans 2 ans, ça ne sera pas un drame.

Bien sur, les flash de grande marque sont certainement mieux pour un usage intensif/pro, mais pas à la portée de tous les budgets....

preshovich

moi je pense que si on dot racheter un truc à 250 euros tous les 2 ans autant en prendre un à 500 euros qui tiendra 10 ans .

René

Tout dépend de l'usage, en usage pro le Walimex ne tiendra pas longtemps...
En usage amateur (un shoot de 100 vues une fois par mois) il pourra tenir dix ans donc dans ce cas ce peut être intéressant.
Amicalement René

preshovich

ça veut rien dire usage pro usage amateur au niveau des frequences de shootings... l'usure des condos n'est pas seulement liée à la frequence d'utilisation  mais à la nature de l'usage et aussi bien entendu à la conception, ventilation etc..
tu peux etre amateur et faire 600  photos studio la semaine...

PHBFR

Citation de: preshovich le Mai 03, 2009, 18:38:04
ça veut rien dire usage pro usage amateur au niveau des frequences de shootings... l'usure des condos n'est pas seulement liée à la frequence d'utilisation  mais à la nature de l'usage et aussi bien entendu à la conception, ventilation etc..
tu peux etre amateur et faire 600  photos studio la semaine...
Des condensateurs ça ne s'use pas à l'usage, c'est exactement le contraire  :D
Beaucoup "d'amateurs", ou des pros qui ont une pléthore de générateurs dont certains peu utilisés, ont des problèmes car ils n'utilisent pas assez leur flash et les condensateurs explosent d'une manière plus ou moins dramatique selon les modèles.

Ce qui peut lâcher ce sont les alimentations (avant les condensateurs) lorsqu'on utilise le flash en shootant comme un malade avec par exemple des rythmes proches de 1 image seconde à pleine puissance.
Des composants de régulation peuvent surchauffer, des pistes de circuit imprimé sous calibrées peuvent fondre.

Mais même beaucoup utilisés les condensateurs finissent par s'abimer avec le temps.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)John Edouard ANDERSON

preshovich

tu veux parier edouard ?
parles en au technicien sav de chez profoto; ils va te rire au nez....
il remplace des capa à la pele sur les compacts... des alim ? tres peu voir pas... et 9/10 se sont des fausses manips ou torches défectueuses qui sont en cause ...plus tu shoots à basse puissance plus les capa rendent l'ame rapidemment car plus solicités, ça chauffe et ça fini par couler.

Profoto a même du revoir toute une ligne de condos qui avait une sorte de cerclage en matiere plastique sur le dessus qui faisait effet couverture chauffante.

PHBFR

je ne parlais pas de profoto, je ne connais pas leur intimité et le type de pannes auxquels ils sont sujet,  je n'ai pas encore osé en dépanner un  moi même (si quelqu'un a des schémas /manuels de dépannage même partiels cela m'intéresse   :D)

Il y a des stroboscopes extrêmement puissants à usage industriels avec des condensateurs autrement plus gros que dans nos flashs de studio heureusement que cela tient le rythme.

ce que tu décris est évidemment possible, j'ai vu que les condos dans les profoto étaient à leur marque, je ne sais pas d'où ils les sortent mais, si c'est le cas, je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité ! cela veut dire qu'ils ont un problème avec cette fabrication.

il y a un cerclage avec un composant sur leurs condos, je ne sais pas quel en est l'usage, peut être une sonde thermique ?

Dans tous les cas ce n'est pas incompatible avec ce que je disais, et quand j'indique qu'il faut les utiliser, je ne veux pas dire obligatoirement shooter mais simplement mettre sous tension.

Ci joint une alim de profoto série Pro HS, il parait que cela arrive souvent quand on met les poussoirs recharge rapide

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
摄影师 (法国巴黎)

panthersky

Pour répondre à la question qui m'était posé, oui les deux D LITE (le 200 et le 400) sont ventillés.

xcomm

Citation de: panthersky le Mai 03, 2009, 21:55:44Pour répondre à la question qui m'était posé, oui les deux D LITE (le 200 et le 400) sont ventillés.
Bonsoir,

De manière permanente, ou sur déclenchement de sonde thermique ? Chaque solution à ces avantages, et ses inconvénients.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

preshovich

Citation de: PHBFR le Mai 03, 2009, 21:46:42
je ne parlais pas de profoto, je ne connais pas leur intimité et le type de pannes auxquels ils sont sujet,  je n'ai pas encore osé en dépanner un  moi même (si quelqu'un a des schémas /manuels de dépannage même partiels cela m'intéresse   :D)

Il y a des stroboscopes extrêmement puissants à usage industriels avec des condensateurs autrement plus gros que dans nos flashs de studio heureusement que cela tient le rythme.

ce que tu décris est évidemment possible, j'ai vu que les condos dans les profoto étaient à leur marque, je ne sais pas d'où ils les sortent mais, si c'est le cas, je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité ! cela veut dire qu'ils ont un problème avec cette fabrication.

il y a un cerclage avec un composant sur leurs condos, je ne sais pas quel en est l'usage, peut être une sonde thermique ?

Dans tous les cas ce n'est pas incompatible avec ce que je disais, et quand j'indique qu'il faut les utiliser, je ne veux pas dire obligatoirement shooter mais simplement mettre sous tension.

Ci joint une alim de profoto série Pro HS, il parait que cela arrive souvent quand on met les poussoirs recharge rapide

John Edouard ANDERSON
摄影师 (法国巴黎)

bein pourtant  c'est l'entretien "reguliers" des compacts, toutes marques confondues, c'est aussi un probleme de ventilation et de chaleur qu'il n'y a pas sur les géné... la c'est du monobloc donc les composants souffrent plus... il y avait un effectivement "un defo" sur ces capas profoto qui limitaient leurs durée de vie mais  il n'en demeure pas mois necessaire de les changers avec le temps... chez multiblitz c'est la meme chez aurora aussi.