EOS 60D arrive !

Démarré par Gerard 13, Avril 23, 2009, 08:37:29

« précédent - suivant »

One way

On passe la Photonika pour voir si le D95 sort ou pas puis fébrilement on attendra les premières mesures de DXOmark avant un bon test comparatif dans la presse écrite ou un retour sur un bon blog comme Macandphoto.com.

Avant cela impossible de savoir si ce 60D apporte qqchose.
Pour rappel à la sortie du 7D tout le monde disait qu'avec 18Mpix ce boitier aurait beaucoup de bruit et que les images à 3200 iso seraient inexploitables.

Moi en regardant ce boitier ce qui me dérange le plus est l'impossibilité de le "piloter à deux mains", 99% des boutons se trouvant uniquement du coté droit de l'écran et la touche iso sur le dessus est noyée avec les autres.

Ce n'est pas une ergonomie de boitier "expert".
Pour être rapide avec les XXD et le 7D on choisi la fonction avec la main gauche et on règle et valide avec la main droite.

Par contre BRAVO au petit bouton central de verrouillage de la molette des modes.
Faites attention messieurs les ingénieurs de Canon, vos boitiers ressemble de plus en plus aux NIKON.
"Tu veux ma photo!!?"

bistie

Citation de: livartow le Mai 18, 2009, 01:48:13
Ouai, bof... si le 40D est en rupture de stock, c'est juste que canon en a arrêté la production depuis la sortie du 50D. ::)
Il fallait écouler les stocks d'un boitier qui a soit disant eu une mauvaise carrière commerciale (dommage car en dehors du manque de microajustement, il était vraiment un superbe boitier)
Amicalement
Nathan

Le 40D vu le week end dernier (22 Aout 2010) à Saturn Domus

silver_dot

Citation de: scoopy le Mai 17, 2009, 08:49:14
Bonjour,
D'abord, je n'ai ni le 40D, ni le 50D, ce qui peut invalider mes propos et je ne suis pas équipé en canon, cela dit:
1 -Je ne prends pas les ingénieurs de chez canon pour des imbéciles et le mythe des appareils plus récents moins bons que les anciens, je n'y crois guère.

J'abonde dans ton sens, les  appareils plus récents sont meilleurs pour le SAV, c'est excellent pour l'emploi. ;)

Le roll over est plus important, et les retours ateliers comme pour de produits informatiques.
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

Citation de: silver_dot le Août 27, 2010, 20:14:09
J'abonde dans ton sens, les  appareils plus récents sont meilleurs pour le SAV, c'est excellent pour l'emploi. ;)

Le roll over est plus important, et les retours ateliers comme pour de produits informatiques.

Faute avouée moitié pardonnée.
"Tu veux ma photo!!?"

Vassago

Il faut dire que plus on met d'électronique dans un appareil et plus il a de chance de tomber en panne.

Sur les voitures les retours sont plus nombreux depuis qu'on y met des ordinateurs de bords. C'est pas un hasard. Je pense que le numérique en lui même génère des problèmes que l'analogique n'imaginait même pas. Sans parler de l'informatique qui ne vend que des produits pas finit...  ::)

Comme le dit Silver, ça fait de l'emploi, c'est déjà pas si mal ^^
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

silver_dot

Citation de: Vassago le Août 28, 2010, 01:31:05
Il faut dire que plus on met d'électronique dans un appareil et plus il a de chance de tomber en panne.

Sur les voitures les retours sont plus nombreux depuis qu'on y met des ordinateurs de bords. C'est pas un hasard. Je pense que le numérique en lui même génère des problèmes que l'analogique n'imaginait même pas. Sans parler de l'informatique qui ne vend que des produits pas finit...  ::)

Comme le dit Silver, ça fait de l'emploi, c'est déjà pas si mal ^^

D'autant plus que les ingés de la R&D Canon font dans l'humour involontaire: quand on  passe un EOS 1000D accablé par Err 99 à la question extraordinaire afin que le PC nous dise exactement de quoi il souffre, on constate que le processeur a enregistré une série d'Err 199. Un clic de plus pour demander d'expliciter cet Err 199 donne... je vous le donne en mille: un splendide "Unknown error" ;D

On commercialise donc des produits inachevés susceptibles de  produire des dysfonctionnements imprévus.

Mais c'est normal, c'est notre époque qui veut ça, et l'acheteur qui veut qu'on colle tout et n'importe quoi dans les produits.
My first EOS1DX, a bad trip.

formica

Citation de: silver_dot le Août 28, 2010, 09:02:38
Mais c'est normal, c'est notre époque qui veut ça, et l'acheteur qui veut qu'on colle tout et n'importe quoi dans les produits.

Les acheteurs achètent ce qui est fabriqué sans qu'on leur ai demandé leur avis(sauf pour le 7D parait-il) et à lire les forums je trouve les acheteurs/utilisateurs  plutôt lucides et résignés.

silver_dot

C'est la fin d'une époque...

La mienne...
My first EOS1DX, a bad trip.

Enzo.R

Citation de: silver_dot le Août 28, 2010, 10:33:45
C'est la fin d'une époque...

La mienne...

Mais c'est le début d'une nouvelle vie !!

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Evermeet

Pas le moral,  Silver ?
Eric