EOS 60D arrive !

Démarré par Gerard 13, Avril 23, 2009, 08:37:29

« précédent - suivant »

Gerard 13

Il sera là dans moins de 3 mois.
Copié/collé des spécifications:
Specs:

» 15.1mp (apparently it will be the same sensor with some internal upgrades)
» DIGIC V (DIGIC IV a stopover to a big advancement in processing)
» New 13 Point AF
» 1080p Movie Mode
» 8fps
» 3″ VGA LCD
» 98% VF
» New Battery
» Weathersealing
» Ergonomic Upgrades
» 1x Compact Flash and 1x Secure Digital Slots

mospo

Bref un 50d avec la vidéo et, peut-être 30im/s en 1080.

Canon ferait mieux de sortir une gamme d'objectif fixes EFS.

On plafonne.

Horzadi

joli fake...

Entre les deux molettes et le 8fps, rien de crédible...

mark44

et pas beaucoup de boutons accessibles de l'index sur ce "nouveau boitier"...

Gerard 13

Photo plus crédible.

mospo

A quoi bon une photo ? C'est sans intérêt.

Il finira bien par sortir ce 60D. Canon ne peut pas vendre un 50D avec moins de fonctionnalités qu'un 500D fort longtemps.

geek

Oh un D30 double molette :)

canardphot

Et, sur la première photo, il est où, le flash intégré ????
Canon a DEUX points d'amélioration à apporter à ses boitiers :
1 - Urgence : pilotage sans fil des flashes déportés. Le bonnet d'âne de Canon à ce jour !
2 - Ecran ORIENTABLE : celui qui faisait si bien avec certains compacts (G3 etc..., A630/640/650....) se doit d'occuper aussi ce terrain sans le laisser à Olympus et à Nikon (en attendant les autres évidemment). Fonction "gadget" pour ceux qui ne s'en servent pas (encore !), mais fonctionnalité importante sinon indispensable pour ceux qui y ont goûté (en macro, sur pied, et/ou angles "impossibles"....).
TétraPixelotomisteLongitudinal

kaylo

Trop tard, je viens de m'équiper d'un 40d ;D

rola

Doucement... le 50D n'a même pas un an!

https://romainlambayphotograph

MSK

Deux fakes car aucun des deux ne dispose d'extincteur intégré pour les batteries qui explosent ......
Bon je sors ........
Je suis dehors ......

Lou40D

fake, déjà vu et revu depuis longtemps avec sa double molette (lol) et ca carcasse de D60.

Dans 3 mois, un autre va relancer ce fake (en ayant cru que c'est une réalité?...) .. encore et encore...
7D

MSK

Commençons par installer la version 1.0.6 du firmware du 50D et qui règle le pb de banding, on verra plus tard le 60D

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=DownloadDetailTabAct&fcategoryid=314&modelid=17499

Stof

Citation de: rola le Avril 23, 2009, 10:52:16
Doucement... le 50D n'a même pas un an!

Si on en croit l'historique des sorties (à la fin de cette page), vu l'accélération des remplacements des xxxD et xxD, il serait étonnant que l'on n'ait pas de 60D à mettre sous le sapin. Mais bon c'est beaucoup trop tôt pour avoir des indiscrétions crédibles ...

philordi28

nouveau scoop !!!
de source sur un  nouveau 5D serait en test depuis quelques semaines....
pas de photo mais une référence : D700 ou un truc comme ça...

inca

Bizarre que personne ne parle encore du 90D qui devrait sortir un jour ....  ::)

JamesBond

Citation de: inca le Avril 23, 2009, 23:03:13
Bizarre que personne ne parle encore du 90D qui devrait sortir un jour ....  ::)

Ou du 100D (cloné)  ;D
Capter la lumière infinie

F1 for ever

Citation de: canardphot le Avril 23, 2009, 09:41:45
Et, sur la première photo, il est où, le flash intégré ????
Canon a DEUX points d'amélioration à apporter à ses boitiers :
1 - Urgence : pilotage sans fil des flashes déportés. Le bonnet d'âne de Canon à ce jour !
2 - Ecran ORIENTABLE : celui qui faisait si bien avec certains compacts (G3 etc..., A630/640/650....) se doit d'occuper aussi ce terrain sans le laisser à Olympus et à Nikon (en attendant les autres évidemment). Fonction "gadget" pour ceux qui ne s'en servent pas (encore !), mais fonctionnalité importante sinon indispensable pour ceux qui y ont goûté (en macro, sur pied, et/ou angles "impossibles"....).

Je serai curieux de savoir combien de personnes utilisent régulièrement un flash en déporté piloté par le flash intégré! Ca c'est comme le testeur de profondeur de champ soit disant mal placé avec le 100/400! encore une montagne qui accouche d'une souris!

Julian

Combien de temps entre le lancement de la fabrication et celui des annonces ?

Et où a lieu la fabrication de ces boîtiers (sachant que Canon dispose de 2 usines au Japon et en construit une troisième à Nagasaki) ?

Une fois ces informations réunies, mettre James Bond sur le coup ...

titroy

" New 13 Point AF"....

Hum, c'est inévitablement un fake. Depuis le temps que Canon devrait revoir son AF.... ;)

fuji

Il me semble que le 1D va passer au lifting le premier. (Août-septembre)
Mais le 50 D va être revu, des cash-back se préparent, il semble que les ventes du 50 D ne soient pas au top...
Une image vaut mille mots

livre

Citation de: fuji le Avril 24, 2009, 15:33:30
Il me semble que le 1D va passer au lifting le premier. (Août-septembre)
Mais le 50 D va être revu, des cash-back se préparent, il semble que les ventes du 50 D ne soient pas au top...

c'est vrai son prix est en chute libre, mais l'arrivée du nikon D5000 en est-il la conséquence ?
cordialement

JamesBond

Citation de: livre le Avril 24, 2009, 18:35:25
c'est vrai son prix est en chute libre.

Ce n'est pas un cash-back qui se prépare mais un casque-bâche qu'il nous faut alors, car tout de même, 760grs sur le coin du crâne, cela peut tuer.
Capter la lumière infinie

livre

Citation de: JamesBond le Avril 24, 2009, 18:41:15
Ce n'est pas un cash-back qui se prépare mais un casque-bâche qu'il nous faut alors, car tout de même, 760grs sur le coin du crâne, cela peut tuer.

c'est lourd un boulet de canon.
cordialement

bistie

Citation de: fuji le Avril 24, 2009, 15:33:30
il semble que les ventes du 50 D ne soient pas au top...

Je pense crise oblige, nous sommes tous en train de la preparer....

Plus on nous dit il y a la crise moins on achète, moins on achete plus la crise se creuse....

Trouvez l'erreur ...

Pour ma part, j'ai baissé mes achats aussi mais je continue quand même à consommer ....

fuji

Cela n'a rien à voir avec la crise mais avec le bruit du 50D par rapport au 40d. Même en condition de studio à 100 isos. On atteint les limites en haut isos pour le nombre de photosites sur une surface donnée. Il faut que le marketing intègre que les nouveautés pour l'instant ne sont pas uniquement les nombre de pixels...
Il faut aussi donné du temps au temps et ne pas vouloir à tout prix des renouvellement de gamme tout les 18 mois. :D
Une image vaut mille mots

Chris74

Le 5dII est arrivé et on en voit pas la couleur alors si vous le mieux c'est d'arrêter de fumer avec le 60D, car avec la crise, vous n'êtes pas prêt de le voir !

a+

Chris http://pagesperso-orange.fr/hautesavoie-nature/

coval95

Citation de: F1 for ever le Avril 23, 2009, 23:44:06
Je serai curieux de savoir combien de personnes utilisent régulièrement un flash en déporté piloté par le flash intégré!
...
C'est sûr que quand tu ne l'as pas sur ton boîtier, tu ne l'utilises pas !  ;)
Mais quand tu l'as, c'est bien pratique !  8)

muhyidin

C'est normal qu'il ne marche pas le 50D, parce à part le HDMI et l'écran qui sont deux "détails" de confort appréciables le 40D est plus tolérant pour les objectifs, la monté en iso et surtout il est nettement moins cher pour des performances AU MOINS égales. Cherchez l'erreur. Canon comprendra peut-être qu'on est pas des vaches à lait et qu'on attend autre chose que de l'esbroufe de marketeux.
J'ai eu le 50D, je l'ai revendu et j'ai repris un 40D. A la limite j'aurais juste préféré un 40D+ avec écran 920000 et HDMI et pourquoi pas un écran orientable :)

Remi_s

Citation de: fuji le Avril 24, 2009, 22:09:54
On atteint les limites en haut isos pour le nombre de photosites sur une surface donnée. Il faut que le marketing intègre que les nouveautés pour l'instant ne sont pas uniquement les nombre de pixels...

+1

rachmani

Et si la problèmatique de l'AF évoquée sur http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,47556.0.html
pouvait inciter CANON à affiner l'AF du futur EOS 60.

microtom

Citation de: rachmani le Mai 06, 2009, 22:30:07
Et si la problèmatique de l'AF évoquée sur http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,47556.0.html
pouvait inciter CANON à affiner l'AF du futur EOS 60.
Faut pas rêver, c'est la crise, quelques nouveautés cosmétiques suffiront.
Mangez des cacahuètes!

rachmani

Justement, les résultat en haute sensibilité du 500D sont prometteurs.

Le 50D a absorbé bon nombres de points forts de l'EOS sans toutefois hériter des problèmes de la roue codeuse de ce dernier.
Alors oui, je me prends à rêver d'un EOS avec un AF affolant, et un EOS50 toujours présent sur le marché, avec bien sûr des prix moindres.

En prime, une commande des flash distants directement par le boîtier....
NON ?

jeer

Bonsoir,

Je propose que le législateur s'occupe des immatriculations des appareils photos.... ;) ça devient compliqué. Vite....
Parce que le D60 a existé et maintenant un 60D sur une carcasse Nikon (première photo)  :)
JCR

steve54

Citation de: Chris74 le Avril 25, 2009, 09:43:23
Le 5dII est arrivé et on en voit pas la couleur alors si vous le mieux c'est d'arrêter de fumer avec le 60D, car avec la crise, vous n'êtes pas prêt de le voir !

a+

Canon a trop honte du matériel qu'il propose au jour d'aujourd'hui ! C'est pour ça qu'il limite les appros !!!!

JMS

Sont pas fatigués, les fakeurs et les fakistes !

jpsagaire

Citation de: JMS le Mai 07, 2009, 16:01:19

Il faut bien qu'ils s'occupent en attendant le vrai nouveau modèle (soupirs à fendre l'âme) celui avec lequel ils feront peut-être des photos.

Mais après tout c'est des blagues de potaches et c'est pas bien méchant...

.
à lire on apprend beaucoup !

Vincent 18

Citation de: jeer le Mai 06, 2009, 22:56:54
Bonsoir,

Je propose que le législateur s'occupe des immatriculations des appareils photos.... ;) ça devient compliqué. Vite....
Parce que le D60 a existé et maintenant un 60D sur une carcasse Nikon (première photo)  :)
JCR

Oui mais aussi plus anciennement en canon.
http://www.canon.com/camera-museum/camera/dslr/data/1995-/2002_eos-d60.html?lang=undefined&categ=crn&page=1995-

Puis n'oubliez pas aussi que le remplaçant du remplaçant du 50D sera aussi un jour remplacé ...
Gagner en ouverture ...

Vincent 18

Citation de: Vincent 18 le Mai 07, 2009, 17:41:19
Oui mais aussi plus anciennement en canon.
http://www.canon.com/camera-museum/camera/dslr/data/1995-/2002_eos-d60.html?lang=undefined&categ=crn&page=1995-

Puis n'oubliez pas aussi que le remplaçant du remplaçant du 50D sera aussi un jour remplacé ...

Désolé jeer j'ai lu trop vite ton message.
Gagner en ouverture ...

Prkgigi

Citation de: JMS le Mai 07, 2009, 16:01:19
Ca fait quand même un peu tôt pour le troll du WE, même de 3 jours .....

madrunner

madrunner

Canon EOS 60D
C'est la folle rumeur qui court chez Canon!!!!!
Lorsque le 50D était sortie, Canon avait décidé de conserver à la vente son 40D!!! Choix judicieux!!!
Depuis quelques jours au Canada, il n'est plus possible d'acheter des 40D nus!!! (mais pas partout encore).
C'est signe que l'appareil va être remplacer prochainement (Canon ne se risquerait pas à avoir 3 appareils XXD sur le marché).
Bien entendu Canon n'a pas mis de communiqué officiel encore!!!!

EF 50mm f1
Le monstre de Canon, le 50mm f1 qui n'était plus fabriqué serait prochainement de retour!!!!
Encore une rumeur mais espérons prochainement un retour de ce monstre qui a fait la renommé de la marque!!!

Les caractéristiques du monstre

* Distance focale et ouverture maximale: 50 mm 1:1,0
* Lens Construction: 11 éléments en 9 groupes
* MAP min: 0,6 m / 2ft
* Taille du filtre: 72mm

http://cedric190985.free.fr/?p=202

livre

Citation de: madrunner le Mai 08, 2009, 13:02:26
Canon EOS 60D
C'est la folle rumeur qui court chez Canon!!!!!

C'est vrai la rumeur est folle, car c'est un bruit confus de voix qui s'élève.
cordialement

amc.2a

Citation de: F1 for ever le Avril 23, 2009, 23:44:06
Ca c'est comme le testeur de profondeur de champ soit disant mal placé avec le 100/400! encore une montagne qui accouche d'une souris!
Encore un fortiche qui accouche d'une ânnerie. A moins qu'il ait les doigts assez longs pour cadrer avec le téléobjectif de son eos et activer en même temps le testeur de profondeur de champ.
A moins qu'il utilise le testeur de son boîtier une fois ce dernier pendu à sa lanière...
Remarque, à part ceux qui pensent que ça ne sert à rien le contrôle de la profondeur de champ, si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour accéder au testeur de profondeur de champ avec un EOS, ça m'intéresse.
En tout cas ce n'est pas en adhérent au club : "Touche pas à mon EOS" que ça risque d'évoluer.
Un testeur de profondeur de champ accessible de manière intuitive quelque soit l'optique utilisée c'est un minimum indispensable sur un boîtier non ?

scoopy

Bonjour,
D'abord, je n'ai ni le 40D, ni le 50D, ce qui peut invalider mes propos et je ne suis pas équipé en canon, cela dit:
1 -Je ne prends pas les ingénieurs de chez canon pour des imbéciles et le mythe des appareils plus récents moins bons que les anciens, je n'y crois guère. Cela se saurait (sauf au lancement de l'APS ou du numérique quand on nous disait qu' un APS - de 10MP était meilleur que l'argentique).
2- 5MP de différence, c'est presque 1/3 de points colorés en plus pour définir une image-cela se sent même si  il faut assembler 3 points pour définir une couleur, mais pour la forme, l'ensemble joue un rôle.
3- Il est possible que les imprimantes ne sachent pas interpréter ce surplus d'informations, d'où les erreurs de certains magazines de test. De même les programmes reconstruisant l'image pour la transformer en jpeg ou un format imprimable nivellent par le bas la qualité des images.
4- La fable des pixels pas assez gros pour recevoir la lumière pourrait être réaliste, si les petits capteurs ne faisaient pas aussi bien que les gros (panasonicZ28, LX3..Canon G10).
Pour toutes ces raisons j'ai la faiblesse de penser qu'un appareil récent comme le 50D ou 500 D font mieux qu'un 40D (à objectif égal).
Comme preuve je vous renvoie à ces tests qui me paraissent fiables (hormis les commentaires qui comme chacun sait sont fonctions des budgets Pub) pour un tas de raisons que je ne vais pas développer (manque de temps):http://www.dpreview.com/reviews/canoneos50d/page25.asp . De mémoire les tests de Ci ne disent pas le contraire, mais CI passe par DXO pour l'analyse  (ce qui génère quelques méfiances)-bien que les résultats qualitatifs  fournis sur les appareils soient approximativement les mêmes).

m_d_g_d

Citation de: Zinzin le Mai 17, 2009, 08:56:26
Un test de PDC sur un EOS avec les verres de visée vendus d' origine ne sert à rien , absolument à rien puisqu' on ne voit pas la PDC !
Il faut changer pour un verre de précision si l' on veut pouvoir faire qqchose à ce niveau  ;)

Sinon, j' accède à ce bouton avec le pouce gauche
Pas faux... moi j'aimerais d'abord avoir un viseur qui permette de tester la profondeur de champ avant d'avoir un bouton bien placé, même s'il faut aussi reconnaître qu'avec un long télé c'est surement pas top, le pouce gauche, à moins d'avoir de très grosses papates.

Makku

Au Japon, les boitiers nus de 40D commencent aussi à être en rupture de stock dans pas mal d'enseignes. Il y a de fortes chances que le 60D arrive d'ici quelques mois. Septembre c'est fort probable.
Le mode vidéo sera certainement le plus par rapport au 40D et au 50D. A mon avis, il ne faut pas espérer à une grosse évolution par rapport à ces 2 prédécesseurs. Une meilleure gestion du bruit serait appréciable en haute sensibilité (comme la montée en iso devient un nouvel argument marketing on peut toujours espérer une amélioration).

livartow

Ouai, bof... si le 40D est en rupture de stock, c'est juste que canon en a arrêté la production depuis la sortie du 50D. ::)
Il fallait écouler les stocks d'un boitier qui a soit disant eu une mauvaise carrière commerciale (dommage car en dehors du manque de microajustement, il était vraiment un superbe boitier)
Amicalement
Nathan

microtom

Citation de: Zinzin le Mai 17, 2009, 08:56:26
Un test de PDC sur un EOS avec les verres de visée vendus d' origine ne sert à rien , absolument à rien puisqu' on ne voit pas la PDC !
Il faut changer pour un verre de précision si l' on veut pouvoir faire qqchose à ce niveau  ;)

Sinon, j' accède à ce bouton avec le pouce gauche
Question qui n'a rien à voir avec le sujet principal : quel est l'impact de ce verre de précision sur la qualité de la map manuelle et la clarté/confort générale du viseur? Parce qu'il me semblait que la perte de luminosité était telle pour ce type de verre, que finalement il valait mieux se passer de verre de précision, surtout avec des optiques peu lumineuses (faudra que je retrouve le post sur CI tiens)

Comme dit plus haut, je n'attends strictement rien de la sortie d'un éventuel 60D et je sens que je vais attendre le 70D, voire le 80D :D (dfaçon mon 40D est neuf et fonctionne impec, donc bon, problème réglé pour mon cas).
Mangez des cacahuètes!

freddec

Ca y est ce coup ci, il est là !
Juste 1 an et 4 mois APRES le premier Post de ce topic !

Mouarff, MDR

Allez, on lance un nouveau Topic sur le 70D ... histoire de ne pas perdre de temps

One way

On passe la Photonika pour voir si le D95 sort ou pas puis fébrilement on attendra les premières mesures de DXOmark avant un bon test comparatif dans la presse écrite ou un retour sur un bon blog comme Macandphoto.com.

Avant cela impossible de savoir si ce 60D apporte qqchose.
Pour rappel à la sortie du 7D tout le monde disait qu'avec 18Mpix ce boitier aurait beaucoup de bruit et que les images à 3200 iso seraient inexploitables.

Moi en regardant ce boitier ce qui me dérange le plus est l'impossibilité de le "piloter à deux mains", 99% des boutons se trouvant uniquement du coté droit de l'écran et la touche iso sur le dessus est noyée avec les autres.

Ce n'est pas une ergonomie de boitier "expert".
Pour être rapide avec les XXD et le 7D on choisi la fonction avec la main gauche et on règle et valide avec la main droite.

Par contre BRAVO au petit bouton central de verrouillage de la molette des modes.
Faites attention messieurs les ingénieurs de Canon, vos boitiers ressemble de plus en plus aux NIKON.
"Tu veux ma photo!!?"

bistie

Citation de: livartow le Mai 18, 2009, 01:48:13
Ouai, bof... si le 40D est en rupture de stock, c'est juste que canon en a arrêté la production depuis la sortie du 50D. ::)
Il fallait écouler les stocks d'un boitier qui a soit disant eu une mauvaise carrière commerciale (dommage car en dehors du manque de microajustement, il était vraiment un superbe boitier)
Amicalement
Nathan

Le 40D vu le week end dernier (22 Aout 2010) à Saturn Domus

silver_dot

Citation de: scoopy le Mai 17, 2009, 08:49:14
Bonjour,
D'abord, je n'ai ni le 40D, ni le 50D, ce qui peut invalider mes propos et je ne suis pas équipé en canon, cela dit:
1 -Je ne prends pas les ingénieurs de chez canon pour des imbéciles et le mythe des appareils plus récents moins bons que les anciens, je n'y crois guère.

J'abonde dans ton sens, les  appareils plus récents sont meilleurs pour le SAV, c'est excellent pour l'emploi. ;)

Le roll over est plus important, et les retours ateliers comme pour de produits informatiques.
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

Citation de: silver_dot le Août 27, 2010, 20:14:09
J'abonde dans ton sens, les  appareils plus récents sont meilleurs pour le SAV, c'est excellent pour l'emploi. ;)

Le roll over est plus important, et les retours ateliers comme pour de produits informatiques.

Faute avouée moitié pardonnée.
"Tu veux ma photo!!?"

Vassago

Il faut dire que plus on met d'électronique dans un appareil et plus il a de chance de tomber en panne.

Sur les voitures les retours sont plus nombreux depuis qu'on y met des ordinateurs de bords. C'est pas un hasard. Je pense que le numérique en lui même génère des problèmes que l'analogique n'imaginait même pas. Sans parler de l'informatique qui ne vend que des produits pas finit...  ::)

Comme le dit Silver, ça fait de l'emploi, c'est déjà pas si mal ^^
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

silver_dot

Citation de: Vassago le Août 28, 2010, 01:31:05
Il faut dire que plus on met d'électronique dans un appareil et plus il a de chance de tomber en panne.

Sur les voitures les retours sont plus nombreux depuis qu'on y met des ordinateurs de bords. C'est pas un hasard. Je pense que le numérique en lui même génère des problèmes que l'analogique n'imaginait même pas. Sans parler de l'informatique qui ne vend que des produits pas finit...  ::)

Comme le dit Silver, ça fait de l'emploi, c'est déjà pas si mal ^^

D'autant plus que les ingés de la R&D Canon font dans l'humour involontaire: quand on  passe un EOS 1000D accablé par Err 99 à la question extraordinaire afin que le PC nous dise exactement de quoi il souffre, on constate que le processeur a enregistré une série d'Err 199. Un clic de plus pour demander d'expliciter cet Err 199 donne... je vous le donne en mille: un splendide "Unknown error" ;D

On commercialise donc des produits inachevés susceptibles de  produire des dysfonctionnements imprévus.

Mais c'est normal, c'est notre époque qui veut ça, et l'acheteur qui veut qu'on colle tout et n'importe quoi dans les produits.

formica

Citation de: silver_dot le Août 28, 2010, 09:02:38
Mais c'est normal, c'est notre époque qui veut ça, et l'acheteur qui veut qu'on colle tout et n'importe quoi dans les produits.

Les acheteurs achètent ce qui est fabriqué sans qu'on leur ai demandé leur avis(sauf pour le 7D parait-il) et à lire les forums je trouve les acheteurs/utilisateurs  plutôt lucides et résignés.

silver_dot

C'est la fin d'une époque...

La mienne...

Enzo.R

Citation de: silver_dot le Août 28, 2010, 10:33:45
C'est la fin d'une époque...

La mienne...

Mais c'est le début d'une nouvelle vie !!

silver_dot

Evermeet

Pas le moral,  Silver ?
Eric