Demande d'avis sur mon site

Démarré par bleu73, Avril 26, 2009, 02:44:39

« précédent - suivant »

bleu73

Bonjour,
                                       voilà http:savoienature.com
Le but du site est de montrer mes photos et pourquoi pas suggérer des idées de ballades. Il n'a pas de vocation commerciale.

Je voudrais avoir vos avis, s'il faut faire des réglages de carbu ou plutôt une grosse révision !
La navigation globale est-elle correcte ? (pour les panoramas entre autres où j'essaie actuellement un nouveau plugin).
Pour les photos, quantité, qualité ? Le site a été réalisé avec Izispot pour la partie générale et les galeries d'images l'ont été avec Jalbum. Il s'agit de programmes  en français   simples à mettre en oeuvre. Pour être franc, je n'avais pas envie de me prendre le chou avec des langages html, PHP, et tout le toutim. Enfin, ils sont gratuits et régulièrement mis à jour. J'ai fait des petits tutos dans la rubrique technique.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.

Patounet9

Le lien ne fonctionne pas....Manque des //....???
Signé : un Favergien

bleu73

oups ! : http://savoienature.com

8)

Morgan H

je viens d'aller faire une agreable promenade. :)

les (gros) points positifs :
-un côté pratique vraiment efficace :
    ° dans le contenu : des astuces (avec un plus pour le sac rando maison!), des liens et adresses utiles pour qui veut aller en savoie, bref, vraiment sympa
    ° dans la forme : interface relativement simple, et on sait où on va, les photos se lisent facilement, rapidement. les sections sont claires, navigation sans souci.
-photos très belles, évasion garantie = las panoramas sont mes préférées! et niveau quantité, il y a largement de quoi se mettre sous la dent.

les (petits) points négatifs :
-l'interface fait un peu bon marché = mais encore fois elle est agréable et efficace!!
-les panoramas sont dédoublés, chaque image à son double collée à elle, et c'est très perturbant pendant la lecture qui aurait tout pour etre agreable. et le temps de défilement automatique est un peu long (mais ma connexion étant très basse, attendons d'autres avis)
Voilà pour mon avis qui vaut ce qu'il vaut!

bleu73

Merci pour les commentaires. J'ai changé le graphisme de la barre de navigation. Pour ce qui est des panoramas dédoublés, effectivement, c'est gênant. J'ai écrit à l'auteur de script pour soulever le problème mais c'est un étranger et il m'a parlé de langage de script en portugais...va me falloir du temps pour comprendre !

Nikojorj

Pour le fond j'apprécie tes photos depuis déjà qq temps...
Je ne critiquerai que la forme :
- le fond vert vif me gêne un peu pour regarder des photos, 
- certains liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre comme panoramas ou technique (agaçant sous FF),
- vu des photos plus grande que leur frame (Arbre sur roc ou Vierge dans les Bauges) ce qui la recadre avec des ascenseurs même si on a la place autour, dommage,
- pas convaincu non plus par le script d'affichage des panoramas : j'ai eu un bug au chargement (sous FF toujours), le fait d'avoir à un moment le bord droit et le bord gauche accolés est assez déroutant, et d'une façon générale je préfère aller dans une image à mon rythme. Je dis ça mais je n'ai pas vraiment résolu le pb, je me contente d'afficher les miens en assez petit... (1500px de large)

bleu73

Bonjour, j'ai réadapté les pages photo en plaçant un fond sombre. Qu'en pensez-vous ?

Nikojorj

Citation de: bleu73 le Septembre 22, 2009, 06:40:25
Bonjour, j'ai réadapté les pages photo en plaçant un fond sombre. Qu'en pensez-vous ?
Ben c'est une bonne idée... mais sans vouloir faire le pénible, du coup je trouve que ça jure avec le fond des pages qui est resté vert clair. Et il subsiste le problème de la photo trop grande pour sa frame.
Bon, je suis sans doute trop partial pour les sites tout noirs! ;)

jesson

Je viens d'y faire une visite rapide et... j'y reviendrais avec beaucoup de plaisir  ;)

bleu73

Citation de: Nikojorj le Septembre 22, 2009, 11:42:10
Ben c'est une bonne idée... mais sans vouloir faire le pénible, du coup je trouve que ça jure avec le fond des pages qui est resté vert clair. Et il subsiste le problème de la photo trop grande pour sa frame.
Bon, je suis sans doute trop partial pour les sites tout noirs! ;)
Oui, effectivement, j'ai un peu de mal à résoudre le problème de la frame pour les photos au format vertical. Mais j'y travaille, j'y travaille !
Sinon, pour le fond clair, c'est un choix. C'est vrai qu'un fond sombre met en valeur les images...mais pourquoi faut-il donc obligatoirement des sites sombres, parfois lugubres pour présenter ses photos ? Le fond clair représente les grands espaces, les glaciers, les grandes étendues. Ceci explique cela.
Merci, merci pour vos commentaires. C'est très utile.

GD87

Trés belles photos, très beau site et quel beau pays........bravo....je le mets en fav.... ::)

henrif

Après une visite rapide :
- des belles et très belles photos, certaines un peu trop carte postale donc moins pourvues d'intérêt; je pense qu'il faut élaguer et ne conserver que les photos plus personnelles, comme la série "Combe de Savoie".
- très beaux panorama
- faune et flore : faut s'y mettre !!
- rubrique Voyage hors sujet sur un site dédié à la Savoie; il y a tellement de site avec des photos de tout en n'importe quoi mélangées, qu'il faut savoir se tenir à son sujet.
- rubrique technique très complète
- menu glissant sur la gauche : bof, prend beaucoup de place et oscillation pénible
- police trop grande pour le menu et l'accueil
- on n'utilise plus les cadres (frame) dans les pages web, c'est pénible pour scroller;  il faut virer ce fond vert très moche  ;D ça ne va pas du tout avec le cadre gris foncé des photos. Il faut uniformiser le fond de page, soit une couleur pastel, soit un gris ou noir. Le menu et le logo haut de page prennent trop de place, surtout pour les panorama.
- les clochers savoyards penchent  ;) (cf Val Coisin winter3.JPG)
- bravo pour les traductions multiples !

Bonne continuation à faire vivre ce site.

Charlie82

Citation de: bleu73 le Octobre 07, 2009, 19:46:33
Oui, effectivement, j'ai un peu de mal à résoudre le problème de la frame pour les photos au format vertical. Mais j'y travaille, j'y travaille !
Sinon, pour le fond clair, c'est un choix. C'est vrai qu'un fond sombre met en valeur les images...mais pourquoi faut-il donc obligatoirement des sites sombres, parfois lugubres pour présenter ses photos ? Le fond clair représente les grands espaces, les glaciers, les grandes étendues. Ceci explique cela.
Merci, merci pour vos commentaires. C'est très utile.

je te rejoins totalement quant à la couleur du fond... Le noir n'est pas, à mon avis, ce qui met le plus en valeur et ça devient trop courant justement. Perso j'ai choisi une couleur plus claire (beige-sable) et une mise en relief des images...

Nikojorj

Citation de: bleu73 le Octobre 07, 2009, 19:46:33
Oui, ce qui me dérange ce n'est pas tant le fait qu'il soit clair, mais surtout qu'il soit vert assez saturé - et le fait que ça fasse conflit avec l'intérieur de la frame qui est noir.

bleu73

Merci pour les critiques très constructives. J'ai revu la charte graphique en abandonnant la dominante verte pour une dominante marron clair. Effectivement, le fond vert avait tendance à prendre trop d'importance au détriment des photos. La nouvelle charte est plus discrète. J'ai aussi simplifié la bannière à son maximum. Je refais la mise à niveau des frames photos au fur et à mesure.

PLG

bleu73

Citation de: PLG le Octobre 28, 2009, 20:55:17
bin ça va être dûr :
bonjour,
il me semble que dans le message donné par ton browser, il y a deux fois http. Ca ne serait pas ça l'origine du problème ?

Ricquet89

Bravo !

Tu as dû passer un temps colossal à construire un site aussi riche en fonctionnalités et en plus de cela multilingues.
Rien n'est laissé pour compte, même pas le sac à dos ! :D
Je te mets dans mes favoris pour y retourner.